Descentes de + en + difficile à l’alcool

Publié par ,
2934 vues, 3 réponses
Binsou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2018
37 messages
Cc tout le monde en ce moment j’ai pas trop le moral, je m’intéresse plus à rien et à chaque fois que j’ai loccassion de me foutre en l’air je le fais ... je reste très souriant avec mes potes qui n’y voient que du feu à chaque fois et j’en profite pour me mettre des mines monumentales  à l’alcool... je fais 60 kg et je dois boire les 3/4 d’une bouteille de vodka + des shooters de tous les alcools imaginables par soiree en général jusqu’à me mettre minable mais toujours sans me rendre malade... les lendemains sont horribles je me sent hyper mal, nausées, fatigué, envie de rien faire, remise en question et pleins de réflexion sur le sens de ma vie alors que les montées a contrario sont hyper satisfaisantes et puissantes au point de rigoler h24 et d’être euphorique au point d’en devenir lourd dingue avec les autres  ... même à l’heure où je fais ce post je n’arrive pas à dormir parce que je réfléchis beaucoup trop ... j’en ai tellement plus rien à foutre que j’ai commencé il y a quelques mois les drogues dures tout en respectant quand même les espacements de prises ... Comment ça se fait que je vis des « descentes » aussi difficiles avec seulement de l’alcool ? Je précise que je suis pas alcoolique puisque je ne ressent aucun manque et que je me met des mines environ 2 fois par semaine ...

Dernière modification par Binsou (16 février 2019 à  07:00)

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Bonjour,
L'alcool accentue la dépression et tu as déjà l'air dans une situation difficile, une bonne gueule de bois c'est largement suffisant pour être dans le mal. Fait une pause avec la bouteille une semaine ou plus. Perso, une bonne cuite me met systématiquement dans un état dépressif et d'anxiété.

Tu devrais en parler à quelqu'un si ton état dépressif persiste. Tu as l'air d'avoir besoin d'aide.

Stay safe

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Binsou a écrit

Comment ça se fait que je vis des « descentes » aussi difficiles avec seulement de l’alcool ? Je précise que je suis pas alcoolique puisque je ne ressent aucun manque et que je me met des mines environ 2 fois par semaine ...

Cela s'appelle des gueules de bois et ça peut être très pénible effectivement. Rien d'anormal ou de surprenant ; à ces doses et 2x par semaine tes organes doivent quand même pas mal morfler.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de manque, que tu n'es pas alcoolique.

Tu es alcoolique (comme moi par ailleurs, l'ethanol est la molécule qui m'accroche le plus, je dois bien le dire)

Tu sais, selon l'OMS si tu bois plus que deux unités par jour, tu as une pathologie. Dans ton cas je te conseille vivement d'aller consutler un adictologue.

Courage ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Descentes de + en + difficile à l’alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - G/l d'alcool
par Sense2.3, dernier post 22 août 2021 par Bafisan
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums