Descentes de + en + difficile à l’alcool

Cc tout le monde en ce moment j’ai pas trop le moral, je m’intéresse plus à rien et à chaque fois que j’ai loccassion de me foutre en l’air je le fais ... je reste très souriant avec mes potes qui n’y voient que du feu à chaque fois et j’en profite pour me mettre des mines monumentales  à l’alcool... je fais 60 kg et je dois boire les 3/4 d’une bouteille de vodka + des shooters de tous les alcools imaginables par soiree en général jusqu’à me mettre minable mais toujours sans me rendre malade... les lendemains sont horribles je me sent hyper mal, nausées, fatigué, envie de rien faire, remise en question et pleins de réflexion sur le sens de ma vie alors que les montées a contrario sont hyper satisfaisantes et puissantes au point de rigoler h24 et d’être euphorique au point d’en devenir lourd dingue avec les autres  ... même à l’heure où je fais ce post je n’arrive pas à dormir parce que je réfléchis beaucoup trop ... j’en ai tellement plus rien à foutre que j’ai commencé il y a quelques mois les drogues dures tout en respectant quand même les espacements de prises ... Comment ça se fait que je vis des « descentes » aussi difficiles avec seulement de l’alcool ? Je précise que je suis pas alcoolique puisque je ne ressent aucun manque et que je me met des mines environ 2 fois par semaine ...

Dernière modification par Binsou (16 février 2019 à  07:00)

Hors ligne

 

#2 
StuPanda homme
Nouveau Psycho France
17 février 2019 à  06:59
Bonjour,
L'alcool accentue la dépression et tu as déjà l'air dans une situation difficile, une bonne gueule de bois c'est largement suffisant pour être dans le mal. Fait une pause avec la bouteille une semaine ou plus. Perso, une bonne cuite me met systématiquement dans un état dépressif et d'anxiété.

Tu devrais en parler à quelqu'un si ton état dépressif persiste. Tu as l'air d'avoir besoin d'aide.

Stay safe

Hors ligne

 

#3 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
17 février 2019 à  14:18

Binsou a écrit

Comment ça se fait que je vis des « descentes » aussi difficiles avec seulement de l’alcool ? Je précise que je suis pas alcoolique puisque je ne ressent aucun manque et que je me met des mines environ 2 fois par semaine ...

Cela s'appelle des gueules de bois et ça peut être très pénible effectivement. Rien d'anormal ou de surprenant ; à ces doses et 2x par semaine tes organes doivent quand même pas mal morfler.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#4 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
17 février 2019 à  17:12
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de manque, que tu n'es pas alcoolique.

Tu es alcoolique (comme moi par ailleurs, l'ethanol est la molécule qui m'accroche le plus, je dois bien le dire)

Tu sais, selon l'OMS si tu bois plus que deux unités par jour, tu as une pathologie. Dans ton cas je te conseille vivement d'aller consutler un adictologue.

Courage ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]

2
Alcool 
[Dernier message : 10 avril 2018 par psxkxd]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16920 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Alcool
  •  »  Descentes de + en + difficile à l’alcool

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS