[ Effets ]
Peu de souvenirs des trips

#1 
avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
04 mars 2019 à  15:51
Bonjour à tous
Ma question porte sur le fait qu'à chaque trip de champis que je fait, et j'en ai fait relativement beaucoup je n'en garde que finalemen peu de souvenirs.
Je trouve cela dommage surtout que durant un trip j'ai l'impression ( fausse ?) de comprendre pleins de choses sur moi, les relations socials, le monde... J'ai bien essayé d'écrire durant le voyage pour fixer ces pensées mais c'est extrêmement compliqués.
Idem pour les hallucinations à la fin je ne me souviens que des plus puissantes.
Donc voilà je voulais savoir si c'était similaire avec vous même si les trips report que j'ai lu semble dire le contraire...

Hors ligne

 

#2 
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur France
04 mars 2019 à  15:59
Salut ami psychonaute !

Alors tout d’abord renseignes-nous un peu plus, quelles dosages ? High ou soft ? Les deux ? C’est pareil pour d’autres dosages ou substances ? :)

Ensuite, le fait de ne pas se rappeler de tout est parfaitement humain, le taux d’information qui circule dans le tronc cérébral et les nouvelles connexions qui se forment sous Psilos sont si énormes que le cerveau, même si c’est un disque dur de 957 000 000 de To, ne peut se souvenir de tout. (Le nombre était aléatoire aha ^^).

Après, se souvenir des hallus et phosphènes « marquants » c’est normal aussi. C’est un peu comme un rêve, on se souvient de bribes, de restes, mais surtout du plot principal et des « events » les plus colossaux aha wink

Voilà ce que je peux te dire l’ami :)

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
04 mars 2019 à  19:16
Oui c'est tout à fait normal, c'est la même pour tout le monde.
Y'aura plein de moment où ton cerveau va tourner à 300km/h, tu vas réfléchir à plein de trucs en même temps, comprendre tout tes schémas de pensé, avoir des révélations incroyables sur toi, les autres, l'univers etc... Puis tu vas tout oublier 3sc après malgrès tout tes efforts, c'est comme ça.

Tu remarqueras que sous champi ton esprit est en mode jem'enfoutiste++, il va d'un sujet à un autre sans forcemment trop de logique, donc c'est normal de ne pas se souvenir de tout le lendemain, je pense que c'est impossible pour notre petit cerveau comme expliqué par mon VDD.

Pareil pour les hallus, je vois pas pourquoi le cerveau retiendrait des hallu bof bof quand t'en a eu des formidables, c'est logique.

Sinon pour t'aider à te souvenir et à analyser tes trips tu peux utiliser un calepin + crayon ou un dictaphone/ caméra, mais bon, le résultat est souvent compliquer à décrypter une fois sobre drapeau-blanc

Dernière modification par Cobe (04 mars 2019 à  19:17)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
05 mars 2019 à  18:56
Je crois que c'est un grand classique des psychédéliques. Sous leur influence, le cerveau est stimulé d'une façon qui fait qu'on se dit "mais oui, évidemment, c'est ça !"...Et puis, une fois redescendu..."c'était quoi, déjà ?"
Quand on est plus dans cet état de conscience, il est très difficile voire impossible de se rappeler comment c'était quand on y était. On se rappelle qu'on a vécu une expérience forte, on se souvient qu'on a compris des choses importantes, on a un souvenir un peu vague de la sensation, un peu comme quand on a un mot sur le bout de la langue...Mais pas possible de remettre exactement le doigt dessus, jusqu'au prochain trip, où on se dit "ha mais oui, bien sûr, c'est ça !"

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#5 
avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
05 mars 2019 à  19:33
Alors pour répondre aux questions, en général c'est plutôt des doses fortes ( 9gr de truffe pour la plus récente). mais même pour les petits c'est plus ou moins identiques. Concernant les autres substances, ça me le fait avec l'alcool en grosse quantité mais c'est pas vraiment étonnant. J'ai pas vraiment cette impression avec le cannabis ou l'ecstasy.

En tout cas je suis plus rassuré, bien que c'est dommage même si les moments n'en deviennent que plus rares.
Pour écrire comme je l'ai dit bien que j'apprécie le faire je n'en retire rien de vraiment significatif ( mon écriture est souvent illisible, et les idées partent dans tout les sens ou ne se terminent pas)

Hors ligne

 

Salut :)

Mon point de vue sur les trips aux champignons c’est que ton cerveau pense à énormément de chose ( plus que sans nos amis les champis ^^ ) et que tu finis pas oublier ce à quoi t’as pensé ^^

Moi perso souvent mon trip c’est : sentiment de bien-être infini -> analyse de tout ce qui m’entoure -> je pense -> fin  du trip quand je prends conscience que mon gardien me parlait et que j’entends quand il s’adresse à moi directement :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Expériences ]
Augmenter la qualité des souvenirs d’un trip 
[Dernier message : 21 novembre 2018 par SillyCone]

0
[ Expériences ]
[TR] Compilation 2 premiers Trips/ 10 et 60 G 
[Dernier message : 13 mai 2023 par CPartiEnCouilles]

0
[ Etude ]
Champis et bad trips 
[Dernier message : 07 janvier 2017 par ElSabio]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS