Tout va bien

#1 
psyron
Nouveau membre
05 mars 2019 à  19:22
Bjr mes amis de psychoactif;
je poste sur ce forum vu que l'alcool est mon principal problème même s'il y'en d'autres
Tout çà pour vous dire que tout va bien en ce moment. J'ai un taf qui me plait, je suis sobre, presque pas une goutte depuis que j'ai pris ce taf y'a 8 mois (j'dis pas que j'suis à l’abri mais bon en ce moment c'est positif). Pour ceux qui son en galère, courage et n'hésiter pas à faire appel à la médecine (par chez moi le centre d'addicto est juste excellent).
Tout çà pour dire qu'on peut aller de l'avant. En tout cas c'est mon cas en ce moment. Courage à tous mes amis.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
06 mars 2019 à  17:26
Salut l'ami,

C'est sympa de poster un message comme ça ! Généralement on poste plutôt quand ça va pas, mais ce genre d'intervention est tout aussi important à mon sens super

Et toutes mes félicitations :) perso j'ai arrêté de boire tous les jours depuis le 1er janvier, je rebois un peu (contexte social) depuis deux semaines mais j'ai pas pris une seule murge depuis, alors je me joins à toi dans ce message d'espoir :

Yes We CanSpoiler comme disait l'autre !

smiley-gen013

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#3 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
06 mars 2019 à  19:55
Félicitation psyron :-)

Etant moi même alcoolique je sais que ce n'est pas facile de diminuer voir se sevrer complètement.

Moi de mon coté je ne suis pas pour un sevrage total, depuis un an environ je me limite à deux bières par jour et parfois trois à quatre bière.

Je m'autorise aussi un ou deux verre de vin ou un verre d'alcool + une bière (pas plusieurs fois par jour, juste une fois)

J'aime trop la bière, le vin et le whisky ou bourbon. Je pars du principe que tant que la consommation reste contrôlée il n'est pas nécessaire d'arrêter complètement.

Actuellement je suis sans emploi (je suis en préavis et mon contrat court jusqu'au 24 mars) et j'espère que cela ne va pas me refaire plonger.

Pour moi l'éthanol est la molécule la plus addictive, pourtant j'ai testé pas mal de produits mais aucun ne m'a rendu accroc, pas comme l'alcool.

Continue comme ça ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

C'est quand l'alcool n'est plus le maître de la boisson, qu'il n'est plus un poison. Et c'est quand il n'a plus rien à nous apprendre qu'il n'est plus maître de rien du tout. merci-1

Spoiler

Dernière modification par krash (06 mars 2019 à  22:25)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
Je ne gère pas du tout ma consommation 
[Dernier message : 17 octobre 2019 par Hilde]

27
[ Addiction ]
Comment enfin arreter tout ça? 
[Dernier message : 14 mars 2022 par Anonyme25]

23
[ Addiction ]
Je bois tout les jours (ou presque) 
[Dernier message : 12 septembre 2018 par Stannis11]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS