[ Diazépam ]
Overdose de diazepam

#1 
Mrafton homme
Nouveau Psycho
10 mars 2019 à  23:41
Je me suis récemment mis au benzo,notamment avec du diazepam 5mg .J'aimerais savoir ,qu'elle est la dose à ne pas dépasser en une prise.Et aussi en une journée? merci d’avance^^drogue-peace

Dernière modification par Mrafton (11 mars 2019 à  07:21)

Hors ligne

 

Salut, cest pour un traitement, ou de l'automedic?
Pour les dosages ont peux pas vrm repondre, on reagis pas tous pareil au produit

Force pas les doses comme un ane non plus, tu risque de pas te rappeler grand chose. Sinon, je ne crois pas quil y ai de risque d'overdose mortelle. Peut etre depression respiratoire?

O'fonducrew

Hors ligne

 

Sur le mode d'emploi, ils parlent de 60 mg max/jour.
Mais qu'espères tu en prenant beaucoup de Valium d'un coup ? Ça va te détendre, détendre, puis dormir. Je ne sais pas si c'est comme d'autres médocs (ie Seresta) qui ont un énorme effet d'amnésie anterograde (manger le pot de confiture et n'en avoir aucun souvenir, heureusement je ne suis pas sorti dans la rue)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
11 mars 2019 à  09:42
J’ai du 10mg et je n’en prends toujours qu’une moitié.
Faut commencer par des petits dosages. Le valium’est Puissant, son point fort c’est sa demi vie longue.

Cet été, pour te donner une idée je suis sortie d’hp, très très mal avec une ordo de 40 mg par jour.
Matin, midi, 18h, coucher.
Assez rapidement, le matin n’a plus été utile alors je prenais vers 11h puis 18h puis au coucher.
Prendre la moitié d’un cachet, soit 5mg c’est déjà efficace sur moi.

10mg, tu le ressens peut être pas mais tu vas galerer niveau mémoire.
Franchement.. je ne vois pas l’interêt de monter à 20. Tu risques d’avoir des vertiges, tomber et te cogner.

Hors ligne

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais pour moi le dosage maximum est de 40mg par jour pas 60.

D'accord avec Maud sur le fait qu'un des intérêts du valium est sa demi vie très longue, ce qui fait qu'il ne faut pas débuter avec une dose de cheval car chaque jour il y a cumul.

Pour ceux à qui il convient (il y a des personnes qui dorment trop, problème de mémoire où ont mal au crâne), il procure donc un effet prolongé et cumulatif.

Il a aussi un effet myorelaxant, perso c'est pour ça que je le prends, pas pour l'anxiété. Il sert dans les sevrages dégressifs d'opiacés comme la codéine (mon cas) ou d'alcool pour cet effet myorelaxant.

Perso, je n'ai aucun effet négatif avec les 10mg que je prends le soir. Pas de sommeil lourd, de mal de tête ni aucun problème de mémoire. Je pense que cela s'explique par le fait que je le prends pour les manifestations physiques de la fin de sevrage dégressif de la codéine.

En fait, avec ce que je prenais comme codéine, je dormais comme une masse (je la prenais d'un coup le soir) et j'étais abrutie en journée pour calmer mes angoisses. Je suppose donc qu'en comparaison, 10mg de valium c'est rien et je ne cache pas que je me sens même parfois un peu comme un hamster dans sa roue la journée. J'ai retrouvé mon acuité mentale et  n'ait aucun problème de mémoire.

Je me doute bien que ce n'est pas le valium qui me mets en forme mais le fait de ne plus prendre de codéine. D'ailleurs pour mon addicto, le moment de réduire le valium viendra le jour où je me sentirai crevée le matin et la tête dans le potage.

Comme le dit Maud, commence à 5, même si entre nous je ne vois pas trop l'intérêt de prendre du valium pour "s'amuser" mais bon moi je suis réceptive aux opiacés, pas aux benzo.

Hors ligne

 

moi j'en prend actuellement 30mg par jour, et oui sur tout les sites ils disent que c'est 40mg le max

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

J'en prends entre 20 et 40 mg par jour. Ça calme parfois mes angoisses mais je ne m'éclate pas avec ça. En fait, ça ne me fatigue pas tant que je suis angoissé.
Le maximum selon le vidal est 60mg par jour.
Mais même à 40,je ne plane pas. J'ai un doute sur les effets cool de ce médicament.
Si c'est juste pour dormir et se lever dans le coton, OK, sinon, il y a mieux pour s'éclater et planer.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
11 mars 2019 à  19:43
J’en prends 5mg au coucher après 8ans a 2 imovane et xanax !
Je pense être réceptive à la molecule car justement je n’en  abuse  pas.
Évidemment ça n’induit pas le sommeil mais clairement l’effet est la, il dure longtemps et ça permet de  passer une bonne nuit (moi qui abusait du zopiclone pour m’assommer avec parfois seresta et codéine..)
Le diazepam est d’une grande aide... si tu en as besoin.

Hors ligne

 

moi perso je trouve que le diazepam m'aide à dormir ça a calmé mes insomnies récentes, par contre le matin je suis encore un peu cotonneux c'est sûr, et ça détend bien les muscles aussi, c'est un bon benzo je trouve, après avoir testé le seresta et le xanax c'est mon préféré je pense

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#10 
Nico0 homme
Psycho junior France
11 mars 2019 à  20:18
Salut Daze,

Je me trompe peut être mais tu as commencé le baclo ?  ( il me semble que tu en avais parlé dans un post récemment ).

Ça serait intéressant d’avoir un retour de ta part car apparemment il est parfois utilisé hors AMM pour justement sevrer les psychotropes ( benzos et somnifères en l’occurence ).

Sinon concernant le valium pour ma part ( prescript pour sevrage benzo ) ben je ne ressens aucune anxiolyse ni détente donc du coup le sevrage ne se passe pas les doigts dans le nez.

Perso je préférais mon bon petit lexomil......

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Nico0 a écrit

Salut Daze,

Je me trompe peut être mais tu as commencé le baclo ?  ( il me semble que tu en avais parlé dans un post récemment ).

Ça serait intéressant d’avoir un retour de ta part car apparemment il est parfois utilisé hors AMM pour justement sevrer les psychotropes ( benzos et somnifères en l’occurence ).

Sinon concernant le valium pour ma part ( prescript pour sevrage benzo ) ben je ne ressens aucune anxiolyse ni détente donc du coup le sevrage ne se passe pas les doigts dans le nez.

Perso je préférais mon bon petit lexomil......

Salut Nico non finalement je ne l'ai pas prit, car je ne suis pas réellement accro à l'alcool, il m'arrive juste de temps en temps quand ça ne va pas de tirer un coup avec du vin, en ce qui concerne les effets du valium ça diffère en fonction des organismes de chacun certains vont ressentir des effets comme moi et d'autres non, c'est assez difficile mais le tout est de trouver la bonne molécule, qui est apparemment pour toi le lexomil (et qui a bonne réputation, même si perso je l'ai pas testé, juste le xanax, qui me filait des nausées vers la fin, et le seresta qui n'avait pas grand effet)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
12 mars 2019 à  09:34
Salut,

Au delà de la dose, ce qui est intéressant, c'est de réussir à évaluer la durée de la demie-vie de cette molécule sur ta personne.

Car toute prise pendant cette demie-vie augmentera la concentration de cette molécule à l'intérieur de ton organisme.

Je t'engage à des cessions courtes, afin d'éviter l'apparition d'une dépendance psychologique, qui pourra s'avérer physique au fur et à mesure du temps en cas de consommation quotidienne ou sans laisser 5 demie-vie pour que la molécule soit considérée comme éliminée de ton organisme.

Durée qui peut aller jusqu'à plus de 40 jours ( si la demie vie dure 300 heures  ).

Je t'engage à ne pas consommer d'alcool, car le combo augmente la probabilité de commettre des actes " qui ne seraient pas commis sans ce mélange " ainsi que la probabilité d'un black out !!!

Donc tu as le risque de faire n'importe quoi et de ne pas en avoir une once de souvenirs...

La consommation d'opioides est également à déconseiller en raison de l'augmentation du risque de dépression respiratoire pouvant conduire au décès de l'usager.

Bref, renseigne toi bien sur les effets du mélange des benzos avec d'autres produits psychotropes, surtout avec un médicament possédant une si longue demie vie ( il en faut 5 pour que la molécule soit considérée comme éliminée de ton organisme ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#13 
Mrafton homme
Nouveau Psycho
12 mars 2019 à  11:00
Merci ^^ bon j'ai lue vos commentaires et vos conseils ,merci.Je vais tus doucement ,mais je pense être un peu naif au benzo .En effet la première fois j'ai prit un diazepam 5mg,plus d'émotions ,sensation d'ivresse léger,et déséquilibre .Hier j'ai pris deux diazepam soit 10mg ,mais la presque rien ,même moins fort que la première fois.Mais j'avais beaucoup manger le soir je pense que c'est a cause de ca.

Hors ligne

 

Je rebondis sur ce qu'à dit Maud, le diazepam c'est top quand tu en as besoin. Moi il me conviens parfaitement mais ne procure pas de sensation spécifique en dehors de calmer ma tension physique et nerveuse.

Je le prends le soir (10mg) et je dors d'un sommeil assez léger (je dors d'ailleurs souvent avant de le prendre et du coup je saute un jour, c'est pas grave), rien à voir avec un somnifère. La demi-vie longue c'est tout l'intérêt pour moi car l'aspect somnolence ou confusion, je ne l'ai pas au travail en journée, par contre, le valium continue son travail sur cette forte tension intérieure, ma chambre magmatique qui entrerait en éruption sans son aide !

Je suis aussi parfaitement d'accord avec Reckling sur l'usage de l'alcool. Je ne bois que très rarement de l'alcool mais de temps en temps, je bois un sprtiz entre copines le soir.

C'est un cocktail donc un peu fort et ça m'a toujours rendue légèrement et joyeusement pompette.

Avec mes 10mg de valium pris la veille au soir, j'ai bu il y a quelques mois un spritz et j'ai fini déconnectée totalement de mon corps. C'était effrayant mais ultra jouissif le plaisir dans le ventre montant au cerveau (proche des premières prises de codéine). Il m'a fallu quelques minutes pour sortir de cette prison intérieure, j'étais paniquée.

Depuis, je ne bois plus une goutte par peur de cette déconnection mais aussi de développer une autre addiction car la sensation était si proche des 1ères montées de codéine que j'en aurais pleuré de joie si je n'avais pas été coincée dans ma tête.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

24
Diazépam 
[Dernier message : 02 avril 2023 par prescripteur]

5
Diazépam et Bromazépam 
[Dernier message : 11 septembre 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph]

11
[ Diazépam ]
Aide dosage diazépam 
[Dernier message : 24 avril 2019 par Parzival_]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19864 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16907 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS