[ Contrôle routier ]
suspension + passage au tribunal

#1 
crasse homme
Nouveau membre
26 mars 2019 à  15:39
bonjour jeunes gens !

je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé y venir pour de meilleurs raisons, mais bon quand on est con... (comme dit la chanson wink )

bref me voila donc privé de mon permis de conduire suite un a controle positif cocaine + amphetamine.
mon permis a donc été suspendu 6 mois et 6 point retrait, comme prevu sur la partie administrative.
je me suis ensuite rendu a la gendarmerie quelques jours plus tard pour y faire ma déposition pour mon dossier auprès du gendarme qui m'avait controlé.
Il me dit ensuite que vue ma situation :

- revenus peu glorieux (entre 1500 et 2000 par mois)
- casier vierge
- permis ayant ses 12 points
- pas positif a l'alcool
- bon comportement lors du controle (effectué 12 heures apres la dernière prise de substance, mais bon ça, ça compte pas, mais je ne rampais pas, j'avais meme dormi une bonne nuit, douché et bu du café, la journée s'annonçait propre wink )

je devrai m'en tirer avec une amende d'autour de 300 euros et peut-être, dans le meilleur des cas, un delai de suspension revu a la baisse.
sauf que voila, il m'appelle ce matin, pour m'informer des suites de mon dossier, et finalement j'aurai bien mes 6 mois de retrait ( en ce qui me concerne ça n'est pas dramatique, je n'ai pas besoin de mon véhicule pour travailler par exemple ) mais surtout, moi qui m'attendait a une composition pénale ou eventuellement une CRPC et bien finalement je fini avec une comparution en audience publique au tribunal ! ce qui m'inquiete, je n'ai jamais eu a faire a la justice concretement...

d'ou ma première question :
serait-il judicieux que je cherche un avocat si jamais je dois me défendre des foudres d'un juge ? le gendarme m'a simplement dit que je pouvais venir seul ou en présence d'un avocat, en me disant que ça devrait aller car j'aurai deja fais 6 mois, mais bon je commence a douter de l'honneteté de sa bienveillance...

et sinon, si certains on deja eu des démélées du genre, quelles en ont été les conséquences ?


merci beaucoup !
bonne suite d'après-midi ensoleillée !

Dernière modification par crasse (26 mars 2019 à  15:41)

Hors ligne

 

#2 
ChillVaudou homme
En Apprentissage France
27 mars 2019 à  11:30
Quel sont les résultat des test envoyer en laboratoire ?

Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]

Hors ligne

 

#3 
crasse homme
Nouveau membre
27 mars 2019 à  11:42
bonjour,

je n'ai pas eu les taux, tout ce que j'ai ce sont la liste des substances revelées positives ou négatives (cocaine et amphetamines). suis-je en mesure d'exiger les Taux ?

Hors ligne

 

#4 
roya femme
Nouveau Psycho
27 mars 2019 à  12:56

crasse a écrit

bonjour,

je n'ai pas eu les taux, tout ce que j'ai ce sont la liste des substances revelées positives ou négatives (cocaine et amphetamines). suis-je en mesure d'exiger les Taux ?

Normalement tu as droit a voir le compte rendue

Hors ligne

 

#5 
crasse homme
Nouveau membre
27 mars 2019 à  13:09
ah ok, du coup sauriez a qui dois-je les exiger ?

sinon, dans le flou, comme je le disais dans mon premier post, j'avai cessé toute consommation vers minuit/2h du mat pour ce qui est de la c, et un demi para de md plus tôt vers 18h. pour ensuite dormir de 5h a 11h le lendemain et conduire + controle a midi le lendemain ( et pas d'alcool)

Dernière modification par crasse (27 mars 2019 à  13:09)

Hors ligne

 

Le seul conseil valable qu'on puisse te donner c'est de prendre un avocat.

Les taux tu t'en fous un peu.
Car même si tu avais un taux bas, (Ce qui ne devait pas être le cas puisque la demie vie de l'amphétamine varie de 6 a 12h suivant les individus) je te vois mal dire au juge comment faire son taf et t'en tirer a bon compte, surtout vu la nature de l'infraction et la souplesse de notre gouvernement a ce niveau.

Il te faut un conseil juridique sur et une défense étayée.

Bref prends un avocat !!!!

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#7 
crasse homme
Nouveau membre
27 mars 2019 à  14:53
ça marche, je vais faire ça alors ! merci pour vos conseils wink

Hors ligne

 

#8 
roya femme
Nouveau Psycho
27 mars 2019 à  23:43
Coucou tiens y a le forum la y a des avocats dessus tu peux poser des questions si ca peut deja taider a y voir plus clair avant de voir un vrai avocat
https://forum-juridique.net-iris.fr/

tiens nous au courant

Hors ligne

 

#9 
crasse homme
Nouveau membre
28 mars 2019 à  10:10
merci beaucoup roya ! je vais aller voir ça, je vais aussi en toucher un mot a un ami pas éloigné du milieu aussi wink
ma comparution est le 12 septembre du coup je vous donnerai pas forcement beaucoup de nouvelles d'ici la, mais je vous tiendrais au courant des conclusion a coup sûrs, ça enrichira nos statistiques wink

Hors ligne

 

Sincèrement, vu les 2 substances en jeux
C'est mort.. tu va avoir tes 6mois +amende

J'ai déjà perdu mon permis 2fois, une stup (6mois) + une alcool (2mois vu le taux)
Donc les paroles des gemmerdes...

Un avocat.. si tu étais possitif qu'au cannabis.. ouais.. ms là..

Achete de bonnes chaussures ou une carte de bus
Et prie pr ton salut

Et tu passeras au tribunal.. présent ou pas, et prévenu ou pas.
J'ai su 7 mois après que j'avais été jugée..

Dernière modification par marvin rouge (28 mars 2019 à  15:38)

Hors ligne

 

#11 
crasse homme
Nouveau membre
29 mars 2019 à  11:18
ah bah mes 6 mois de suspension je les ai pour sure wink vu que je comparais en septembre (ma suspension de 6 mois se terminant fin aout) de ce coté la je me suis fait a cette idée, l'été se fera en transport (et j'ajouterai que je l'accepte totalement, j'ai été idiot et je le paie...)

je m'inquietais plus d'avoir une lourde amende, voir une annulation de permis et de devoir le repasser completement hmm

Hors ligne

 

#12 
crasse homme
Nouveau membre
12 septembre 2019 à  19:59
bonjour !

cela faisait longtemps, bon bin je suis passé devant le juge ce matin. et j'ai récupéré mon permis ! et pas d'amende, juste un stage de sensibilisation a faire dans les 6 mois (donc au final je n'aurai eu "que" les 6 mois de suspension adminisatrative, 6 point en moins, et le juge n'a ajouté que le stage)
par contre, au dela de bien présenter, clairement mon dossier a joué, grace aux conseils de mon avocate, du coup j'ai fait des test de depistage urine et sang, ("toxiques" et alcools/gammaGT en gros), toute les semaines tout l'été (evidemment tous négatifs, et ggt bas, en gros j'ai fait un été sage) + lettres de proches, book professionnels attestant que mon environnement social, affectif et professionnel est sain etc...)
bref bonne nouvelle !
et je vais me tenir a carreau lorsque je prends le volant dorénavant wink !

Dernière modification par crasse (12 septembre 2019 à  20:00)

Hors ligne

 

crasse a écrit

bonjour !

cela faisait longtemps, bon bin je suis passé devant le juge ce matin. et j'ai récupéré mon permis ! et pas d'amende, juste un stage de sensibilisation a faire dans les 6 mois (donc au final je n'aurai eu "que" les 6 mois de suspension adminisatrative, 6 point en moins, et le juge n'a ajouté que le stage)
par contre, au dela de bien présenter, clairement mon dossier a joué, grace aux conseils de mon avocate, du coup j'ai fait des test de depistage urine et sang, ("toxiques" et alcools/gammaGT en gros), toute les semaines tout l'été (evidemment tous négatifs, et ggt bas, en gros j'ai fait un été sage) + lettres de proches, book professionnels attestant que mon environnement social, affectif et professionnel est sain etc...)
bref bonne nouvelle !
et je vais me tenir a carreau lorsque je prends le volant dorénavant wink !

Étant le seul qui t'ai conseillé de prendre un avocat, et vu l'amende évitée malgré les faits, je propose que tu m'envoies ton poids en weed pour me remercier. lol

Plus sérieusement, félicitations pour ce verdict.

Et un grand merci a toi d'avoir pris la peine de venir nous donner un retour de ton aventure avec la justice.
wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#14 
crasse homme
Nouveau membre
12 septembre 2019 à  20:53
oui c'est vrai ou sont mes manières ! merci RandallFlag pour ton conseil ! malheureusement je ne fume pas de weed (d'ailleur c'est une heureuse nouvelle, car c'est une des première chose que la juge m'a demandé, avant de zieuter mes test, si je consommais du THC, et heureusement j'avais pas ça en plus sur le dos wink ) des guimauves sinon !

Dernière modification par crasse (12 septembre 2019 à  20:54)

Hors ligne

 

Nan je suis diabétique, les guimauves ça va pas le faire.

Bon je vais me contenter du plaisir de te savoir débarrassé de cette affaire.
wink

Bonne route. (Sans mauvais jeu de mots)
salut

Dernière modification par RandallFlag (13 septembre 2019 à  20:38)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Et un grand merci a toi d'avoir pris la peine de venir nous donner un retour de ton aventure avec la justice

plus-un
merci pour le retour d'expérience et bonne route à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Récupérer son permis ]
Besoin d'aide suspension permis 
[Dernier message : 07 mars 2018 par anonyme32456]

5
Besoin de conseil suite à une suspension de permis  
[Dernier message : 12 janvier 2019 par Drim]

13
[ Contrôle routier ]
Suspension permis indéterminée  
[Dernier message : 06 févier 2021 par RealitySuck]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS