1
Voilà j'ai l'impression d'avoir donné un tableau d'ensemble à peu près clair et du coup je suis décidé à consulter mais où ? CMP pour la dép ou CSAPA pour les conso puis CMP, ou les deux, je ne sais pas.
A mon avis les deux. De toutes façons, comme le dit Fluche il est probable que l'un te renvoie à l'autre, en complément, pour la partie qu'il ne maîtrise pas. Mais vus les délais habituels de RV, je pense que tu as interêt à prendre RV d'emblée chez les 2. Tu augmenteras tes chances d'etre pris en charge rapidement.
Amicalement
psychodi a écrit
parfois, avoir 2 suivis dans 2 structures qui ne communiquent pas forcément (c'est souvent le cas entre CSAPA et CMP), ça peut être préjudiciable à l'accompagnement :
médecins avec des avis différents à propos des traitements, doublons de lieux de paroles (psychologue en CMP et aussi en CSAPA), multiplicité des intervenants et des projets de soins (les CMP sont très axés sur l'abstinence assez souvent)
Beh oui je m'étais dit ça dans ma tête en mode des traitements et des visions de la chose qui pourraient se téléscoper et me dérouter.. Mais après effectivement comme a dit prescripteur
prescripteur a écrit
Mais tu peux aussi tester 2 structures et garder celle qui te convient le mieux.
je peux faire doublon pour le premier rendez vous pour voir comment ça se passe d'un côté puis de l'autre et faire mon choix ensuite.
Donc je vais commencer par appeler les 2, en précisant au CSAPA que y a de la dép dans l'air et comment ils prennent ça en charge et tout.
Ma foi oui si mes retours intéressent du monde je ferai le feedback, j'avoue que là je me lance dans une grande aventure (à l'échelle de ma vie) ^^ Mine de rien ça fait un peu bizarre de réaliser qu'on a besoin d'une aide extérieur, en plus pour des trucs qui aux yeux de notre chère société font passer pour un "mou", un "faiblard", quelqu'un "sans volonté". Ceci dit je fais confiance aux pros pour balayer ça !
En tout cas merci à tous pour vos réponses
ÉDIT : le CMP m'a refoul, ils veulent une attestation de domicile alors que je squatte chez une meuf qui est au Sénégal (et injoignable), donc je crois que les CMP c'est mort pour moi...
Dernière modification par L autre Lebowski (02 avril 2019 à 15:50)
Les généralistes c'est à bannir pour la dép ?
si ta rien d'autre ok mais si comme moi tu à acces à un cmp et un csapa c'est 100x mieux!
le psy ne fais, pas que donné des ad et autres, il sert à orienté le patien vers la gerison, entre autre!
pour moi le csapa est complementaire, surtout que mon psychiatre du cmp est sois disant adicto
désolé j'ai dit de la merde.....
En fait j'ai pas de médecin traitant
C'est permis bien sûr mais dès que tu as besoin de soins c'est moins bien remboursé etc.. Donc tu as tout interet à avoir un médecin traitant déclaré et tu peux en changer si besoin (déménagement ou autres) . C'est gratuit il faut juste lui demander son accord.
Mais evidemment ce n'est que l'utilité "administrative" mais avoir un bon médecin avec qui tu t'entends est utile à bien d'autres points de vue.
micalement
[ Forum ] Au bout du rouleau
|
12 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage méthadone, j'arrive au bout
|
0 | |
[ Forum ] Csapa
|
4 |