[ Santé ]
déclencher une hypomanie

#1 
elossh femme
Nouveau Psycho France
25 avril 2019 à  18:01
Bonjour

Est-il possible de déclencher une hypomanie ou plus tôt de la faire remonter?
Merci

Hors ligne

 

#2 
joel92 homme
Psycho junior
26 avril 2019 à  10:53
Bien sûr, certains antidépresseurs sont fortement déconseillés aux personnes portant un trouble bipolaire, comme l'effexor car il a tendance à engendrer des phases maniaques ou hypomaniaques.

Hors ligne

 

#3 
elossh femme
Nouveau Psycho France
26 avril 2019 à  23:14
Les médicaments faut les trouver et clairement mon médecin refuse.

Peut être des situations spécifiques qui font monter?

Hors ligne

 

Même pas besoin forcément d'être bipolaire, je ne le suis vraissemblablement pas et pourtant la sertraline m'a fait planer assez haut pendant toute une année, la meilleure de ma vie x)

Sinon déclencher de l'hypomanie chez un cyclothymique ou bipolaire c'est pas conseillé, car tu auras autant sinon plus de dépression derrière, l'un ne va jamais sans l'autre... même si la descente est camoufflée par quelques mois de stabilité tu finis toujours par payer l'excès sad (enfin c'est ce qu'on m'a appris en psycho)

Perso j'ai beaucoup d'euphorie avec de la musique parfois, mais on reste assez loin d'une hypomanie. Sinon pour les situations, je sais pas.

Dernière modification par Morning Glory (26 avril 2019 à  23:23)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
elossh femme
Nouveau Psycho France
26 avril 2019 à  23:27
Justement on s'en fout de la retombé, c'est peut etre possible de pas retomber avec des astuces

Hors ligne

 

La science ne semble pas d'accord avec toi, désolée...

Fais attention à toi l'amie

Dernière modification par Morning Glory (26 avril 2019 à  23:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
27 avril 2019 à  00:35

elossh a écrit

Justement on s'en fout de la retombé, c'est peut etre possible de pas retomber avec des astuces

Ha ben si il y avais un Médoc miracle qui te mets à donf sans effets secondaires et sans effets d'accoutumance on serait refait.

Pas de folie,

Ocram

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS