La montée "placebo", parlons-en

Disclaimer : ça fait 1/4 d'h que je cherche l'endroit adéquat pour ce sujet, j'ai pas trouvé mieux qu'ici, si les modos ont une idée plus pertinente ils sont les bienvenus ^^

Bonsoir à tous,

Voilà rien d'existenciel mais ça fait un moment que je me demande si je suis seul ou pas dans ce cas.
Quand je consomme un produit per os et du coup avec un temps de latence entre l'ingestion et l'arrivée des effets, j'expérimente systématiquement un effet placebo -je sais pas comment l'appeler autrement- dans les secondes qui suivent l'ingestion et pendant les 5-10 mn qui la suivent : j'ai la tête qui tourne, sentiment de "planer", d'être léger, puis ça disparaît jusqu'à ce que les vrais effets se pointent. Et ce quel que soit le produit, et toujours ce même ressenti de tête qui tourne légèrement, que ce soit un Taz ou du Phenibut ou du dawamesk c'est le même bail.

Et malgré que je sache que c'est placebo ça me le fait quand même à CHAQUE fois ^^

Du coup je serais curieux de savoir si ça arrive à d'autre smile
À vos claviers :p

PS : désolé prescripteur si j'ai fait nimp avec  le mot placebo ^^

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

#2 
Pipeye homme
Nouveau membre
26 avril 2019 à  22:30
Yo
C'est la même pour moi en tout cas.
Quand je prends de la codé autre je me force a penser a chaque fois que les premières 30 min tout ce que je ressent n'a rien a voir avec ce que j'ai consommé !

Hors ligne

 

Il y a le placebo oui c'est sur hein, c'est prouvé que ça marche par suggestion.
Et dans le cas spécifique de l'addiction y a aussi la dopamine qui décharge avant de prendre, et non directement via les effets de la substance (le sysème de la récompense a alors été modifié, pour devenir un "système de la compulsion"). Mais je ne sais pas si dans ce dernier cas, de tels effets sont observés! Ce n'est qu'une hypothèse forte des mécanismes qui me sont connus.

J'ai moi-même expérimenté des effets similaires parfois, même en sniff d'ailleurs récemment, l'impression que ça monte immédiatement ou presque, mais que ça stagne jusqu'à ce que les vrais effets montent. Je n'ai pas de meilleure explication du haut de mes connaissances limitées :)

Dernière modification par Morning Glory (26 avril 2019 à  23:29)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

J arrive bizarement à retrouver assez souvent les effets opiacés (sensualité de la peau -couleurs avivées- bien être) qyand le s&s est bon et que je fais du sport par exemple (yoga notamment mais aussi natation en mer).

Crack? Une fume me dure 20 mn si je suis stimulé sexuellement.

L effet placebo est central pour moi.

J aspire a retrouver les sensations des prods avec des mini doses voire sans.

Donc c est pour ça que je fais des tr très détaillés (notamment en chemsex). C est pour memoriser les effets. Je publie seulement certains tr. J en fais à chaque fois cependant.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

55
[ Culture ]
Parlons du son en teuf 
[Dernier message : 25 mai 2023 par Cousicous]

21
Vos trips avec un placebo 
[Dernier message : 28 novembre 2019 par psychotik]

0
[ Santé ]
Documentaire, homéopathie et effet placebo 
[Dernier message : 20 févier 2020 par Zazou2A]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS