Le Concerta disponible uniquement en générique maintenant?

Publié par ,
10953 vues, 4 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Voilà comme je l'ai dit dans mon ancien thread, je suis sorti du neurologue clinicien avec une ordonnance initiale pour un an (mon psychiatre renouvellera tous les 28 jours pendant un an et rebelotte) qui indiquait : Concerta LP 18mg 7 jours, Concerta LP 36mg 7 jours ainsi que pour terminer les 14 derniers jours Concerta LP 54mg. Sauf qu'à la pharmacie ils m'ont donné au compte goutte donc malheuresement je n'ai pas les boîtes à vous montrer, en tout cas pas cette fois ci mais à mon renouvellement oui j'aurais une boîte de 54mg pour mes 28 jours, je ne peux donc vous montrer à quoi ressemblent les boîtes mais les comprimés les voici : de gauche à droite : 18mg / 36mg / 54mg

/forum/uploads/images/1556/58571183_589383301465303_5896596257496891392_n1.jpg


Voilà donc est ce que les gens sous Concerta LP se font également prescrire maintenant du Méthylphénidate LP comme les comprimés ci dessus, ou continuez vous à obtenir du Concerta LP? Est ce que le générique a pris la place du vrai? Merci pour vos réponses même si ça paraît être une question très bête.
Reputation de ce post
 
Merci pour l'info, je viens d'avoir les mêmes et je me disais wtf

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Salut,

Aucun changement pour moi. On me délivre toujours du Concerta.
C'est fou qu'on ai pu te substituer du concerta par du méthylphénidate LP puisque ce n'est pas la même cinétique.
Quelle explication as tu eu à ce sujet ?

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Aucune idée... la pharmacie m'a simplement délivré du Méthylphénidate LP alors que je leur avais demandé de commander du Concerta LP... je ne sais pas du tout pourquoi

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Voici à quoi ressemble le Concerta LP générique (Méthylphénidate LP Mylan) :

/forum/uploads/images/1558/61290986_427670217813174_7687999375464726528_n.jpg

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

JordanDZ a écrit

Voilà comme je l'ai dit dans mon ancien thread, je suis sorti du neurologue clinicien avec une ordonnance initiale pour un an (mon psychiatre renouvellera tous les 28 jours pendant un an et rebelotte) qui indiquait : Concerta LP 18mg 7 jours, Concerta LP 36mg 7 jours ainsi que pour terminer les 14 derniers jours Concerta LP 54mg. Sauf qu'à la pharmacie ils m'ont donné au compte goutte donc malheuresement je n'ai pas les boîtes à vous montrer, en tout cas pas cette fois ci mais à mon renouvellement oui j'aurais une boîte de 54mg pour mes 28 jours, je ne peux donc vous montrer à quoi ressemblent les boîtes mais les comprimés les voici : de gauche à droite : 18mg / 36mg / 54mg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 392_n1.jpg

Voilà donc est ce que les gens sous Concerta LP se font également prescrire maintenant du Méthylphénidate LP comme les comprimés ci dessus, ou continuez vous à obtenir du Concerta LP? Est ce que le générique a pris la place du vrai? Merci pour vos réponses même si ça paraît être une question très bête.

Hello, merci pour ton poste justement je cherchais quelque chose la dessus.
je viens de déménager et donc j'ai une nouvelle infirmière et nouvelle pharmacie et ils m'ont mis les mêmes que toi, pour moi le mph n'avais pas de générique donc j'ai badé.
Et cest moi qui tai mis un vhampi vert!!!
Par contre ils sont plus simple à détourner donc faut faire attention!

Niveau durée des effetss, c'est équivalent au concerta?
Mercii

Dernière modification par kokie301 (31 mars 2023 à  17:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] « Generique du concerta » kécecé
par kokie301, dernier post 30 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Générique
par franzmascolo, dernier post 01 févier 2023 par toysrank
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthylphénidate générique - crush
par JordanDZ, dernier post 29 avril 2019 par JordanDZ
  4

Pied de page des forums