Accro à la codéine

Publié par ,
4646 vues, 8 réponses
Jadmyr69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2019
1 message
Bonjour je suis nouvelle sur ce groupe
Voilà j’ai eût un accident en 2014 on m’as prescrit de dafalgan codéiné
Et j’enchaine les problèmes de santé : fibromyalgie, douleurs articulaires....
Je souffre jour et nuit et seule la codéine me soulage.
Le problème c’est que j’ai été obligé de changer de médecin cause déménagement et mon médecin actuel une vraie tête de chien il me prescrit 3 comprimés par jour??
Habituellement je suis à 16 par jour et j’étais bien.
J’ai fait des ordonnances fakes jusque-là tout allait bien mais maintenant toutes les pharmacies sont en lien donc impossible de faire passer plusieurs ordonnances.
J’ai super mal à tel point que j’ai envie de crever??
J’aimerais en commander dans un autre pays mais je suis complètement perdu je ne trouve rien sur le net.
Voilà en gros mon histoire.
Si vous avez des conseils ce serait avec plaisir??
Merci d’avance
Bonne soirée

Hors ligne

 

Lomloss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
26 messages
Je te conseillerai de parler sincèrement de ton addiction à ton médecin, en fonction de ton niveau de dépendance, il te prescrira certainement un traitement de substitution.
L'addiction aux opiacés est très dangereuse ! C'est pas seulement toi mais ta vie et ton corps entier qui réclamera sa dose si tu continus, et je te souhaite ça pour le moins du monde.

Dernière modification par Lomloss (06 mai 2019 à  21:37)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Bon alors déjà le problème ici, est-ce l'addiction ou est-ce tes douleurs?
Déjà au vu des doses que tu prends, la codéine ne suffit plus ou pas sous cette forme. Le dafalgan contient du paracetamol. Tu vas te bousiller littéralement le foie si tu continues à en prendre autant, c'est 1g/prise MAX et 3 prises par jour si je ne m'abuse, je pense qu'avec tes 16 comprimés tu dépasses largement ce seuil.
Donc: change de médecin. 3 comprimés de codafalgan par jour, pour de la fibromialgie et sachant les dosages que tu prends normalement (lui as-tu montré tes précédentes ordonnances avec ton ancien médecin? et au passage, combien te prescrivait-il, lui?), franchement j'aime pas juger les gens avec si peu de données mais il me semble soit incompétent, soit un salop.
Il te faut trouver un médecin compréhensif, avec lequel il est possible de parler du fait que tu as besoin d'un équivalent à tes 16 comprimés par jour, mais sans paracetamol du coup, ou en tout cas avec moins (beaucoup moins).

Je sais pas si un traitement substitutif pourrait aider dans ces cas-là, je ne sais pas si de la methadone par exemple, obtenable en CSAPA, pourrait soulager tes douleurs tout en t'évitant un manque (parce que je suppose qu'à ce dosage, si tu baisses trop trop longtemps, tu dois en avoir un, de manque?).
J'espère que quelqu'un s'y connaissant en TSO passera pour le dire, mais à ta place je tenterais de frapper à un CSAPA tout en faisant le tour des médecins vers chez toi pour en trouver un compréhensif qui te prescrive autre chose de plus adapté. [EDIT: je dis pas ça pour te pousser à faire des ordonnances croisées heu, je préfère rajouter parce que ça prète à confusion ce que j'ai écrit j'ai l'impression: je dis de faire tout ça pour maximiser tes chances de trouver une solution viable le plus vite possible, c'est tout^^]

Ha et sinon, bienvenue à toi par ici!


Lomloss a écrit

Je te conseillerai de parler sincèrement de ton addiction à ton médecin, en fonction de ton niveau de dépendance, il te prescrira certainement un traitement de substitution.
L'addiction aux opiacés est très dangereuse ! C'est pas seulement toi mais ta vie et ton corps entier qui réclamera sa dose si tu continus, et je te souhaite ça pour le moins du monde.

Je vais ressortir un truc qu'on m'avait dit y a genre 7 ans quand j'étais arrivée sur Psychonaut et que j'avais le même genre d'état d'esprit: tu vas pas être super aimé par la section opis^^'
Et en plus qu'appelles-tu dangereux? Dans quel sens? C'est tout sauf drôle une addiction je suis d'accord, mais des douleurs qui "donnent envie de crever", ça me semble pas beaucoup mieux? Que ferait-elle sans les opis (qui plus est en france où le cannabis est illégal)? Si seul cela la soulage, pourquoi lui demander absolument d'arrêter? C'est à elle de voir, de peser le pour et le contre :)
En plus, tu parles des TSOs comme s'ils permettaient d'éviter la dépendance aux opis?... "si tu continues (avec la codéine donc, je suppose)" "te prescrira surement un TSO"  J'ai pas trop comprit? Le TSO permet d'éviter le manque, mais c'est un opioide aussi en fait hein wink

Dernière modification par Morning Glory (06 mai 2019 à  22:44)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2012
303 messages
Blogs
Bonsoir
Il y avait une faute de frappe dans le champi vert de hyrda adressé à Morning Glory, je l'ai donc remis au propre. On ne peut pas modifier les champignons (à part la couleur) donc je l'ai donné avec ce compte et supprimer l'ancien qui venait de Hyrda.

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (06 mai 2019 à  23:01)


Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

Orangestar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
20 messages
Bonsoir,

J'aimerai commencer mon post par un point qui me semble très important pour toi ; la falsification d'ordonnance. Les pharmaciens sont de plus en plus sensibilisés au phénomène et cela peut te causer de gros ennuis, en effet :

"Est passible d'une amende de 5 000 euros quiconque se rend coupable de fraude ou de fausse déclaration pour obtenir, ou faire obtenir ou tenter de faire obtenir des prestations ou des allocations de toute nature, liquidées et versées par les organismes de protection sociale, qui ne sont pas dues, sans préjudice des peines résultant de l'application d'autres lois, le cas échéant." - Article L114-13 du code de la Sécurité Sociale

Puis :

"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
" - Article 313-1 du Code pénal

Le deuxième point que je souhaite aborder est l'hépatotoxité du paracétamol, tu dois sans doute prendre du codafalgan ou codoliprane dosé à 500mg par cp en paracétamol et 30mg en codéine, sachant que tu en prends 16 par jour cela représente 8g de paracétamol par jour alors que la limite recommandée est de ne pas dépasser 3g/j.
Pour cela il existe une solution simple, le filtrage à l'eau froide, sur le forum il y a un nombre important de tutoriel à ce sujet (mot clé : extraction), ce procédé vise à isoler la codéine du paracétamol afin d'éviter de consommer massivement du paracétamol.

Quant à ta consommation en elle-même, je te comprends très bien étant plus ou moins dans le même cas de figure, évidemment il y a la solution des CSAPA, sinon tu peux essayer de trouver un médecin qui te comprenne et adapte ton traitement en conséquence avec les informations dont il disposera (est-ce que les céphalées te réveillent la nuit ? t'empêchent de dormir ? etc..) puis pourra peut-être essayer de poser un diagnostique sur ton syndrome fibromyalgique (qui n'est pas une maladie en tant que tel).

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas, prends soin de toi ! Tiens nous au courant

Dernière modification par Orangestar (06 mai 2019 à  23:06)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je peux plus mettre de champivert sad
Mais je pensais plus à la CWE, c'est moins fiable que passer directement à autre chose car suivant comment c'est fait, une quantité plus ou moins grande de paracetamol demeure. Mais en attendant d'avoir mieux ça pourrait être une bonne idée...
PAR CONTRE: le hic, c'est que le dafalgan est je crois effervescent: cette technique ne fonctionne PAS pour ces comprimés! sad C'est bien pour le klipal ou codoliprane, bref, les cachets qui normalement s'avalent....
Après ptet qu'il y a plusieurs sortes de codafalgan je sais pas? Mais si c'est effervescent malheureusement, ça n'extraiera rien du tout.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je sais ce dont tu parles car dans le passé j'ai pris des quantités faramineuses de paracétamol/codéine en vente libre pour soulager (la nuit) des douleurs épouvantables et perpétuelles qu'aucun médecin ne comprenait et donc c'était psy bien sur.

Sauf que moi je devais passer mes examens de fin d'étude et puisque la douleur était intolérable, j'ai mis pour la 1ère fois le nez dans l'excès de codéine. A l'époque, ne pas passer mes examens car je hurlais de douleur n'était pas concevable. Je sentais que c'était maintenant ou jamais.

Il me fallait 28 codoliprane d'un coup en me couchant puis 8 vers 5 heures du matin pour espérer qu'un soulagement total tienne jusqu'en milieu de matinée et partiel jusque vers 16 heures (je n'ai jamais supporté la codéine en journée). Ensuite, retour à la case misère en essayant de tenir le plus longtemps possible le soir pour que les effets soient encore là une partie de la journée.

Avec le recul, je sais bien que j'aurai pu me tuer mais j'étais dans une impasse car mon cancer n'a été diagnostiqué que de très longs mois après que j'ai obtenu mes examens de fin d'étude.

Tu sais ce dont tu souffres et si tu prends cette dose de codéine parce que c'est elle seule qui soulage ta douleur, pourquoi ne pas en parler franchement pour passer à un médicament plus fort et moins dangereux pour ta santé car tu ne dépasseras pas les limites prescriptibles?

Si c'est vraiment pour soulager la douleur physique, un bon médecin ou un centre anti douleur sauront adapter ton traitement pour que tu sois bien physiquement sans mettre en jeu ta santé.

Pour ce qui concerne la dépendance, quand on souffre comme un damné, c'est une question annexe. La douleur extrême qui ne se tait jamais n'est pas admissible, elle nous fait perdre notre humanité. On pourrait faire n'importe quoi, comme mettre en danger sa vie pour être soulagé, alors qu'on n'a aucune idée suicidaire...

Tu vois, une fois au réveil d'une opération quand j'étais malade, on m'a filé une bonne dose de morphine (j'ai quand même eu des hallucinations visuelles outre le plaisir intense) et la douleur a disparu. Si on ne m'avais pas pris pour une dingue pendant des mois, j'aurai pu être soulagée correctement sans me mettre en danger.

J'espère que tu vas pouvoir trouver le bon traitement qui ne te mettras pas en danger.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Salut Jadmyr,

J'ai aussi une maladie qui provoque des douleurs articulaires terribles. Au debut la codeine suffisait, et puis apres ca ne marchait plus du tout pour les douleurs. Je suis passee au tramadol qui a vraiment enormement ameliore ma situation par rapport aux douleurs.

En plus, le tramadol il y a des versions avec ou sans paracetamol, donc ca permet de prendre des comprimes de tramadol seul, et de ne pas mettre son foie en danger.

Je te souhaite bon courage.
Je n'ai pas la fibro, mais les maladies chroniques qui provoquent des douleurs insupportables je connais par contre malheureusement.

Prends bien soin de toi, et si ton medecin ne sait pas prendre ta douleur en compte, trouves-en un autre (quitte a faire des km pour y aller). C'est essentiel une relation de confiance et d'entente avec son medecin quand on est suivi pour des maladies au long court.

Tiens nous au courant.

Hors ligne

 

Jujudu28 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2016
10 messages
Yo,

J'ai eu le même soucis que toi, tout à commencé avec des douleurs (Scoliose de mon côté), bref. J'étais à 8 comprimés de 30/500 par jour, j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif, qui m'a fait diminuer de 1 cachet tous les 4 jours avec du Zopiclone pour dormir, de toute manière, la souffrance du sevrage est quasiment inévitable. Si tu as besoin d'en parler à quelqu'un, tu peux consulter au CSAPA, tu pourras vider ton sac. En ce qui concerne la commande par Internet, je te le conseille pas... m'enfin c'est la composition qui m'inquiète..

Bon courage !

Dernière modification par Jujudu28 (16 juin 2019 à  20:09)

Reputation de ce post
 
le sevrage n'est pas forcément source de souffrance (krakra)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro à la codéine
par furie2000, dernier post 03 janvier 2020 par Reibox Steremption
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro a la codéine.
par klekle777, dernier post 03 janvier 2010 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro à la codéine
par Jo7666, dernier post 10 mars 2023 par Jesuisturfu
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums