Il Fait Trop Froid Dans C'pays

#1 
Azra femme
Nouveau membre
08 mai 2019 à  16:54
Bonjour les joyeux rouloulous !

J'ai commandé cette fois 2 kits: un McKennaii (mes préférées) et des Golden Teachers (a tester pour un trip non festif).

J'ai une maison sans chauffage: mais il faisait 28 degré au moment où j'ai commandé,
Et il y a un nouveau pic de froid qui a débuté quelque jours après la reception de mes kits.

Je suis donc sur du 14-18°, avec une constante autour du 16°.
Autant vous dire qu'ils sont long, mais loooooong à pousser ! On sent qu'ils galèrent.

Depuis aujourd'hui je tente de chauffer une box (retournée) pour leur faire une couveuse, ne serait-ce que pour la nuit. Mais bon, j'ai pas que ça a faire et j'aimerais bien qu'il cesse de neiger, pleuvoir et grêler dans ce bête pays qu'est la BELGIQUE ahahah

Y'a t'il un risque que les choupis ne fassent pas d'effet, pourrissent, ou n'atteignent juste pas la maturité ? Y'a t'il un danger quelconque, du fait qu'ils ne poussent pas dans les bonnes conditions ?

Merci de vos lumières !
Azra.

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

#2 
Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
08 mai 2019 à  18:10
Salut,

De ce que j'en sais il est très mauvais d'avoir une température aussi basse.. Les champignons risquent de ne jamais pousser et le mycélium finira par mourir..

Il serait intéressant d'investir dans un tapis chauffant, en sachant qu'il faut une température stable aux alentours de 24/25°.

Hors ligne

 

#3 
Lucskd homme
Nouveau Psycho
08 mai 2019 à  19:30
Salut,
Moi j'ai lu plusieurs fois qu'il vaux mieux rester en dessous de 21° car ça favorise de développement de nouveaux champis

Mais 14-16° c'est bas

Hors ligne

 

Lucskd a écrit

Salut,
Moi j'ai lu plusieurs fois qu'il vaux mieux rester en dessous de 21° car ça favorise de développement de nouveaux champis

FAUX !

Et la température idéale se situe entre 23 et 25°

Sinon Azra, le froid va mettre ton mycélium en sommeil, ou tout du moins va ralentir sérieusement le processus.

Et avec l'humidité ça va.... Pourrir....

Trouve toi une source de chaleur.
Genre une tour de PC ou une box internet et met le tout au dessus. (Attention au feu électronique si fuite de flotte.)

Pour finir, t'as qu'à pas habiter en Belgique. tongue
Spoiler

Reputation de ce post
 
C'est rigoureusement exact!! Daane-El

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#5 
Azra femme
Nouveau membre
09 mai 2019 à  19:48
Hello à tous/toutes !

Voilà à quoi on est réduit en attendant que la météo s'améliore (enfin) Lundi ! hmm
Pour la température constante, c'est juste impossible.

J'ai du leur faire des petits coups de température à 20 degrés dans la box (et non dans le sachet, je suis pas trop pour mettre une ventilation pleine de crasse avec des sachets de champiou ouverts...)

/forum/uploads/images/1557/59896822_876969469310781_6798817012047937536_n-.jpg

/forum/uploads/images/1557/59718719_2315238348744451_1094407518706204672_n.jpg

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

#6 
Azra femme
Nouveau membre
09 mai 2019 à  19:50
On m'a prêté aujourd'hui un radiateur qui devrait me faire gagner 3 degré dans la pièce, de façon a atteindre le minimum, je dirais ?

L'idée de la box est pas con, mais dans ma coloc la box est à l'autre bout de la maison et pas bien exposée !

Dernier point: merci de m'avoir avertis du risque de pourriture: j'avais un peu trop arrosé hier, donc j'ai ouvert les sacs quelques minutes hier pour que l'humidité sorte un peu: je surveille ce coté là, je n'y avais pas trop pensé.

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Culture ]
Un choc au froid en cas de kit défectueux ? 
[Dernier message : 16 juin 2018 par Licky Narson]

7
[ Effets secondaires ]
La psilocybine : une molécule venue du froid ? 
[Dernier message : 21 mai 2023 par L'Apoticaire]

1
[ Culture ]
Ceuillette dans le pays de Gex 
[Dernier message : 02 novembre 2020 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS