Arrêt du zyprexa

#1 
elossh femme
Nouveau Psycho France
25 mai 2019 à  22:09
Bonsoir
Je prends du zyprexa régulièrement depuis 3-4 jours mais ca me fou dans les vapes grave. J'ai rien pris ce soir et je suis pas bien. Ca avoir ou pas?
Si pour le remplacer je prends 5mg de lysanxia ca peut compenser.
Mes pensées s'affole et je suis a deux doigts de l'attaque de panique.
Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
26 mai 2019 à  19:47
Le Zyprexa est un neuroleptique, le Lyzanxia un anxiolytique (benzodiazepine). Ils n’ont pas les mêmes propriétés et ne sont pas prescrits pour les mêmes raisons.
Est-ce une prescription ou de l’automédication?
Si c’est une prescription, en as-tu parlé au médecin qui a fait l’ordonnance? C’est la meilleure chose à faire. Parfois il suffit de changer de dosage ou de molécule (en restant dans la même classe de médicaments) pour supprimer les effets indésirables.
Ceux-ci s’estompent aussi souvent d’eux-mêmes au bout de quelques temps.
Chaque personne réagit différemment à un même médicament, il est important de faire part au médecin prescripteur des effets secondaires ressentis, c’est la seule façon d’adapter le traitement au plus près des besoins de chacun.

Dernière modification par Stelli (26 mai 2019 à  19:50)

Hors ligne

 

#3 
elossh femme
Nouveau Psycho France
26 mai 2019 à  23:52

Stelli a écrit

Le Zyprexa est un neuroleptique, le Lyzanxia un anxiolytique (benzodiazepine). Ils n’ont pas les mêmes propriétés et ne sont pas prescrits pour les mêmes raisons.
Est-ce une prescription ou de l’automédication?
Si c’est une prescription, en as-tu parlé au médecin qui a fait l’ordonnance? C’est la meilleure chose à faire. Parfois il suffit de changer de dosage ou de molécule (en restant dans la même classe de médicaments) pour supprimer les effets indésirables.
Ceux-ci s’estompent aussi souvent d’eux-mêmes au bout de quelques temps.
Chaque personne réagit différemment à un même médicament, il est important de faire part au médecin prescripteur des effets secondaires ressentis, c’est la seule façon d’adapter le traitement au plus près des besoins de chacun.

Merci pour ta réponses c'est en effet une prescription mais clairement je peux plus le prendre. J'ai badé hier mais ce soir ca va mieux. Je dors plus mais c pas grave ca^^
Je vois le psy demain je lui en parlerai. Merci en tout cas

Dernière modification par elossh (26 mai 2019 à  23:52)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
27 mai 2019 à  16:26
Personnellement il y a bien 10ans, un médecin m’avait prescrit un neuroleptique nouvelle génération à tout petit dosage (j’étais tellement angoissée que les benzo ne suffisaient limite pas). Je ne l’ai pas supporté. J’étais comme une loque, ça me cassait beaucoup trop. J’ai arrêté comme toi, dès le 2ème jour. Ça me convenait pas du tout. On a trouvé une autre solution!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Arrêt Zyprexa 
[Dernier message : 04 juillet 2018 par Fluche]

13
[ Olanzapine (Zyprexa) ]
Arrêt zyprexa y a t il réellement un effet de sevrage 
[Dernier message : 30 janvier 2020 par Janus]

150
[ Olanzapine (Zyprexa) ]
Zyprexa (Olanzapine) 
[Dernier message : 17 janvier 2019 par Fluche]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS