[ Légalisation ]
A quand la légalisation en France?

#1 
Slocum homme
Nouveau membre France
03 juin 2019 à  16:27
/forum/uploads/images/1559/capture_8.png

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ces dernières années les choses bougent positivement pour le cannabis.

Derniers en date : des états américains, l'Uruguay pour finir avec le Canada qui devient le deuxième pays au monde à légaliser, la liste s'allonge. Les pays à légaliser le cannabis thérapeutique sont aussi de plus en plus nombreux, enfin bref j'ai l'impression que les pays occidentaux vont à peu près tous dans le bon sens. super

Dernièrement l'ANSM s'est prononcée en faveur d'une utilisation thérapeutique en France, et l'immense majorité des français n'y verraient pas d'inconvénients.

Au vu de tous ces éléments je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste, j'aimerais avoir vos avis sur le temps qu'il faudra à notre grande démocratie pour prendre les bonnes décisions. thinking

Années ou décennies, je vous écoute!

drogue-peace Portez vous bien!

Hors ligne

 

Salut Slocum,

personnellement je tablerai sur la décennie mais rien n'est moins sûr avec ce genre de prédictions, même si il est vrai que la tendance est à la légalisation/dépénalisation.

drogue-peace

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
04 juin 2019 à  16:33

Slocum a écrit

...Au vu de tous ces éléments je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste, j'aimerais avoir vos avis sur le temps qu'il faudra à notre grande démocratie pour prendre les bonnes décisions...

personnellement, je pense que notre "grande démocratie" va prendre la mauvaise décision assez rapidement, déjà magistralement prise par nos amis canadiens : la libéralisation (et non pas la légalisation ou alors une légalité bien impartiale)...

il y a tellement d'argent à ce faire, n'Est-ce pas ?

et donc, proposer aux futurs "clients" des produits "contrôlés" et tout et tout...pas de souci, ça va arriver !! Et d'ici 5 ans maxi à mon avis...
...par contre, faudra bien acheter ce qu'on nous vendra, hein : du cannabis produit par des grosses entreprises (les ricains sont en train d'ailleurs de tout racheter en Europe, ils se préparent, les mecs...), sur le modèle économique ultra libéral...on ne parlera donc pas d'une légalisation, avec possibilité de faire pousser toi-même tes quelques pieds de beuh qui te tiendront ton année de conso...non non !! faudra RA-QUER mes petits amis ! et consommer comme on vous le demande, pas comme vous le choisirez...c'est pour ça que j'écris "libéralisation" plutôt que légalisation ... ça sera certes "légal" d'en acheter et d'en consommer (et encore, pas n'importe où sinon crac ! amende !) mais interdit d'en cultiver, d'en partager, etc...les lobbies, ça marche pas que pour la clope ou l'alcool...pourquoi la logique des lobbies du cannabis serait différente ? Et au diable la santé publique !
Et politiquement...quoi de mieux qu'une population bien défoncée qui s'en fout un peu de tout finalement ? parce que le canna, c'est quand même pas la drogue qui te rend foudre de guerre ou contestataire, hein...je le sens, j'en fume depuis + de 20 ans...

ça va arriver vite...mais pas pour nous rendre service...ce n'est que mon avis mais je le sens pas super, le truc à venir...surtout pour mes gosses en fait...(c'était le moment du vieux con fumeur de pilons)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#4 
Slocum homme
Nouveau membre France
04 juin 2019 à  17:52
Salut Psychodi,

oui c'est vrai qu'il y a légaliser et légaliser... Il me semble néanmoins que la culture personnelle est désormais autorisée au Canada et en Uruguay par exemple. On verra bien comment ça se passera, espérons que cela aille vite pour les gens malades surtout.smiley-gen013

Merci pour ta réponse,

Slocum

Hors ligne

 

En Uruguay la culture perso est permise, mais pas au Quebec par exemple. Je crois que seules quelques tribus ont refusé de signer avec big business et ont le droit à l'autoprode, sinon c'est racket pénurie jeu set et match encore pour le marché noir...

Just say no prohibition !

En ligne

 

#6 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
08 juin 2019 à  15:14
voici un article qui va un peu dans le sens de ce que j'avais écrit

juste tu cliques là, oui oui, là, sur la phrase que tu es en train de lire
magie du internet

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#7 
Slocum homme
Nouveau membre France
08 juin 2019 à  20:57
Salut Psychodi,

Oui article judicieux en effet! Toutefois je pense qu'à terme des études solides permettront de trancher plus justement sur les questions.

En tout cas c'est un beau débat qui forge l'esprit critique quand on prend la peine de creuser.

A bientôt,

Slocum

Hors ligne

 

#8 
sud 2 france homme
problème traitement France
08 juin 2019 à  21:47
Attention même si la France se déclare "favorable" au cannabis thérapeutique toute "forme fumée/fumable" sera proscrite.
Donc ne rêvez pas à des dispensaires qui vendraient de la weed sur ordo.
Où enfin si vous pouvez continuer de rêver....longtemps encore.

Hors ligne

 

#9 
Slocum homme
Nouveau membre France
08 juin 2019 à  22:02
Ahah c'est sûr lol Le cannabis fumé est avéré cancérigène, ça serait assez contre-productif. Pour le canna thérapeutique on s'orientera sûrement vers des formes orales, vaporisables ou encore pulvérisables (comme le sativex...) ce qui est parfaitement compréhensible.

D'ailleurs c'est assez triste que les alternatives à la fumette ne soit pas adoptés.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
France – Légalisation ou dépénalisation du cannabis : pas si simple 
[Dernier message : 07 novembre 2013 par filousky]

5
[ Légalisation ]
Les effets attendus d’une légalisation des drogues en France 
[Dernier message : 11 septembre 2016 par PSYCHOCRACK]

0
[ Légalisation ]
Projet de loi de légalisation du cannabis déposé en France 
[Dernier message : 30 janvier 2014 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS