Dernière modification par pierre (20 juin 2019 à 20:41)
Hors ligne
Hors ligne
un article sur le sujet en complément
http://www.rarmu.com/publications/1(4)/ … 4)_1-7.pdf
REVUE D’ANESTHÉSIE-RÉANIMATION ET DE MÉDECINE D’URGENCE: Toxicité des anesthésiques locaux
"Après l'injection d'un anesthésique locaux (AL), le premier effet attendu est le blocage du canal sodique. Mais, à la suite d'un surdosage ou d'une injection vasculaire accidentelle, des effets toxiques cardiaques ou neurologiques, à l'issue parfois léthale, peuvent être observés."
"Depuis le rapport d’Albright en 1979 décrivant six cas d’arrêt cardiaque secondaires à l’administration de bupivacaïne ou d’étidocaïne, les articles rapportant la toxicité systémique des AL sont nombreux"
"Classiquement, la cardiotoxicité des AL se manifeste sous deux formes. Au cours d’une atteinte toxique cérébrale, une activation du système nerveux sympathique entraîne tachycardie et hypertension artérielle masquant l’effet direct de l’AL sur le cœur. Puis, avec des concentrations croissantes d’AL, des troubles du rythme et de la contraction myocardique surviennent"
Rick a écrit
Est ce que la lidocaïne, vu son effet anesthésiant local, est utilisé pour cet propriété "regarde ça anesthésie beaucoup, c'est donc de la bonne coke!"
je crois que c'est l'intéret
Dernière modification par plotchiplocth (23 juin 2019 à 10:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne