Urgent - Mes champignons ne poussent plus !

Publié par ,
3756 vues, 7 réponses
Riad777 homme
Lightworker
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
16 messages
Coucou à toutes et à tous !
Alors voilà j'ai commencé mon tout premier Kit de champi golden teacher
ça fait deux semaines, ça fait 4 jours depuis que Les Premiers champis ont fait leur apparition ( des minis) mais ils n'arrivent pas à grandir je vois parfois la sortis de nouveaux tetes, mais ils ressentent tous au stade minuscule
j'ai fait toutes les étapes comme il fallait
Je me demande si c'est un problème de chaleur, peut-être qu'ils en reçoivent trop
Où est-ce que les champis sont contaminés et donc cela à stopper la croissance?
Merci de vos réponses à l'avance.

Tout est space

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut Riad,

Il m'est arrivé un truc similaire sur ma première récolte qui a pris un coup de chaud.

Ce qui m'a aidé tient en plusieurs points.
Les champis sont comme nous et les animaux, ils absorbent de l'oxygène et rejettent du CO2. Dans les growboxs la circulation d'air est généralement médiocre et il faut lui donner un coup de main, pour cela je te conseille:
- ouvrir le sac une fois tous les jours pendant une ou deux minutes pour aider à renouveler l'air.
Attention a ne pas respirer dedans et te laver les mains avant.
- faire deux trous en rond ou en croix de la taille d'une grosse pièce à quelques centimètres au dessus du niveau de la boite pour créer une pression négative. Le CO2 expulsé par les champis dans les trous va forcer l'oxygène à rentrer par le filtre en haut. Il est important de faire les trous sur la parois faisant face a celle du filtre. L'effet est minime mais utile si les mouvements d'air sont bas dans l'espace de culture.
Attention a bien steriliser l'outil qui te servira a couper.
- mettre au fond du sac un verre d'eau tiède ou deux, dépendant de la taille de la box. 125ml par verre. L'eau dans le sac va être plus fraîche qu'à l'exterieur et aider a reguler la température et l'évaporation va créer de l'humidité.
- pschitter de l'eau avec un pulvérisateur sur les parois une fois tous les deux jours si ça ne suffit pas. Les champis adorent l'humidité.

Au cas ou ça n'aide pas au bout d'une semaine ou deux je te conseillerais de refaire un dunk.

Dernière modification par Stal'Cair (30 juillet 2019 à  16:43)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Demande leur gentiment de pousser plus vite, je pense que ça ne peut pas faire de mal

Hors ligne

 

Riad777 homme
Lightworker
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
16 messages

Stal'Cair a écrit

Stal'Cair

merci beaucoup pour tes conseils, mais le point des trous je l'ai pas bien compris, je veux pas faire de fausses manoeuvres, vu que c'est ma première expérience, les troues doit être sur le sac ou sur la boîte qui contient du mycelium ?


Tout est space

Hors ligne

 

Riad777 homme
Lightworker
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
16 messages

Rick a écrit

Demande leur gentiment de pousser plus vite, je pense que ça ne peut pas faire de mal

Mdrrr tu m'as tué, effectivement je pense que c'est une bonne méthode aussi, je vais le faire promi


Tout est space

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Sur le sac, comme ça. Mais les miens sont limite trop bas. Deux centimetres plus haut serait mieux.

/forum/uploads/images/1564/20190730_182105.jpg


Riad777 a écrit

je vais le faire promi

Tu devrais le faire. En tout cas je le fais. Parler à ses plantes et à ses champis ça marche plus ou moins. Il suffit d'y croire un peu.

Dernière modification par Stal'Cair (30 juillet 2019 à  18:25)

Hors ligne

 

Riad777 homme
Lightworker
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
16 messages
Stal'Cair
merci beaucoup pour tout ça, j'y crois vraiment, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, et j'ai ajouté une music méditation Healing Frequency 432 hz | Positives Energy Boost

Tout est space

Hors ligne

 

Riad777 homme
Lightworker
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
16 messages

Stal'Cair a écrit

Salut l'ami, après deux jours il y a eu un grand changement on sent que la vie reprend dans mon grow Kit, merci beaucoup pour tes conseils


Tout est space

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons qui ne poussent pas
par Milkyberry, dernier post 12 décembre 2019 par Milkyberry
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons qui poussent en dessous
par Discoverd, dernier post 25 mai 2020 par Razanem
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons qui ne poussent qu'au milieu de la box
par Annoreak, dernier post 01 novembre 2017 par Meow
  2

Pied de page des forums