Première fois et question sensibilité

#1 
Shalquoir homme
Nouveau membre France
04 août 2019 à  10:28
Bonjour à tous !

Voilà, je viens vous voir car j'ai réussi à mettre la main sur une boite de tramadol (50mg TEVA) et du coup, j'me suis dis que ça serai cool au moins une fois de tenter l'usage récréatif.

Seulement voilà, je ne sais pas trop quel dosage prendre, je lis à un endroit qu'il faut prendre 50mg et augmenter de 50 en 50 toutes les heures (si on le souhaite), à d'autres endroits de taper directement à 150/200, je lis qu'il faut les gober, les croquer, les broyer, les sniffer... 'Fin bref, je suis un peu perdu dans le déluge d'informations.

Du coup, je me suis dis que j'allais commencer avec 50mg en croquant le cachet tranquillou, et de redrop 50 une demi heure après. Bonne ou mauvaise idée ?

Et est-ce que je le gabarit de la personne (2 mètre pour 100kg) influe sur la dose à prendre pour ressentir les effets ?
J'ai très peu de passif avec les opiacés (seulement la codéine, mais en usage médicamenteux pour des migraines) et lorsque j'avais tester le kratom, j'étais monter à 18g sans ressentir le moindre effet (à part la gerbe de pâte verdatre dégueulasse). Du coup je me pose des questions vis à vis de la sensi au tramadol que je vais avoir.
Est-ce que j'ai plus de chance de sentir le trama ? éclairez moi de vos lumières.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Salut,

Avec 50mg, tu restes sur une dose thérapeutique donc à moins d'être hypersensible à la molécule, tu devrais pas être perché non plus.

Mais justement, la prudence recommande de commencer par une dose faible, afin d'éviter tout risque d'allergie ou de réaction violente.

Donc un comprimé de 50mg à avaler avec un verre d'eau (les 50mg sont à libération immédiate), pour commencer, c'est bien. 30 - 45 minutes plus tard, en fonction de ton ressenti, tu peux en prendre un autre, et ainsi de suite, dans la limite de 400mg/jour (au-delà tu t'exposes à des risques pas cools).

Quant au gabarit, il peut influer, mais comme on tombe sur des histoires de gros malabars couchés par un comprimé de codéine, mieux vaut pas trop le prendre en compte. C'est la sensibilité personnelle - tolérance aux produits, activités de certaines enzymes etc etc - qui prime.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Première fois ]
Première fois de ma vie 
[Dernier message : 28 juin 2023 par Barbatos23]

2
Première fois 
[Dernier message : 12 août 2018 par Stopmebaby]

11
[ Première fois ]
Première fois tramadol conseils 
[Dernier message : 12 mars 2020 par richiegecko]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS