Benzo et codéine / PsychoACTIF

Benzo et codéine

Publié par ,
530 vues, 4 réponses
CRS29sku 
Chill
France
000
Date d'inscription: 16 Oct 2017
Messages: 32
Bonjour à tous!! smile

Voilà un moment que je n'avais pas publié sur le forum (je continue toujours de m'intéresser à certaines actus et discussions cependant...).

Pour ceux qui m'ont déjà lu vous savez que je suis consommateur de benzo, de codéine et de cannabis principalement (il m'arrive occasionnellement de prendre d'autres prod en soirée ou à des événements...)

Au début c'était 100% récréatif, je consommais une bouteille d'euphon par semaine et qlqs benzos dans la semaine également (surtout du xanax).

Malheureusement même après les nombreuses mises en garde qu'on ma faite sur ce forum ou dans mon entourage j'ai commencé à consommer des benzos tous les jours (seulement le soir) et je me fait également 1 voir 2 verres de lean (sans prometh) chaque soir.

Je n'ai aucuns problèmes si ce n'est que je n'arrive pas à dormir si je n'ai pas mon benzo ou ma lean. En ce moment je doit consommer 30mg de valium par jour et 1/3 d'une bouteille d'euphon.   

Je suis étudiant en 3 ème année de staps mes études se passent très bien, je m'entend très bien avec mon entourage (famille, amis, copine..).

Pour faire simple ma vie est super en ce moment mais le seul pb c'est que m'inquiète pour ma santé et mon sommeil. (je ne consomme que le soir, je n'ai pas de pbs d'anxiété ni de somnolence dans mes journées)

Je viens donc vers vous pour savoir si une conso quotidienne de valium et de codéine (sachant que je fais pas mal de sport, je dors bien du coup ^^, je me nourris convenablement et ne bois quasiment jamais d'alcool) est dangereuse? (je me doute que oui)

J'aimerai donc continuer ce train de vie mais j'imagine que c'est pas possible.

Voila je viens donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez (je suis donc contient que je suis "dépendant" des produits) mais je n'ai pas envie d’arrêter car je ne ressens aucuns pbs de santé social, mental ou physique sachant que j'ai cette conso dure depuis environ 3 mois.

Merci de vos réponses une fois de plus et portez vous bien, bonne journée ou soirée smile

Hors ligne

 

Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
6710
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 1352
Salut,

En fait le problème c'est que au delà du récréatif qui est tout à fait compréhensible (on aime tous se mettre bien ici je pense...) c'est que les produits que tu prends ne sont pas anodins.

30mg de valium par jour ça commence à faire beaucoup surtout que c'est n'est pas à but thérapeutique. 1/3 d'une teille d'euphon c'est pas beaucoup, et ça paraît Benin mais le problème c'est que c'est la durée qui est dangereuse avec ces substances, pas forcément de consommer un peu tous les jours (qui ne te dérange pas dans ta vie puisque tout à l'air d'aller) et à moyen terme de commencer à avoir une dépendance psychologique, puis physique aux opiacés (valable aussi avec les benzos) malgré la faible dose mais une utilisation prolongée.

Tu dis ne pas avoir d'anxiété en journée ce qui est très bien, et la encore le problème c'est qu'à force dans le temps, même avec tes faibles dosages tu vas commencer à ressentir de l'anxiété la journée et pour compenser qu'est-ce que tu vas faire, commencer à consommer de plus en plus tôt dans la journée, et du coup augmenter les dosages entre la journée et le soir.

Du coup je te conseil de pas te priver, mais d'espacer tes petites sessions dans le temps pour rester RdR.

drogue-peace
Reputation de ce post
 
Répond clairement à mes interrogations et avec rdr merci

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
700
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 315
Bonjour,

Tu n'es en effet plus dans le récréatif mais l'addiction.

Tu peux tenter de modérer toi même ta consommation en faisant une réduction douce et graduelle ou aller directement consulter en CSAPA pour te faire aider.

C'est en effet avec le diazepam que tu as vraiment lâché la bride, car ta consommation de codéine est plus modeste.

Je pense qu'il faut que tu trouves un point de stabilité et ne surtout pas faire de yoyo (ne pas consommer un jour ou deux, reprendre, réduire trop, reprendre...). Ton point de stabilité c'est celui où tu ne seras pas en manque.

A partir de ce point, tu pourras alors débuter un réduction graduelle des produits que tu prends, sachant que cette réduction ne doit pas être excessive ni trop rapide, car il faut tenir la distance.

Si tu veux commencer seul, tu prends un peu moins de codéine à la même fréquence que d'habitude et tu réduis d'un ou deux Mg par jour le diazepam (si tu as du 2mg par exemple, sinon il va falloir couper du 5 ou du 10 en 2 ou 4 morceaux...). Tu attends environ un mois pour voir ce qu'il se passe (pour la codéine, la demi vie étant courte, le manque viendra vite, par contre, le diazepam a une demi vie très longue et le manque peut pointer le bout de son nez au bout de 15 jours à 3 semaines). S'il ne se passe rien, tu poursuis.

J'ai fait comme ça un sevrage dégressif de la codéine toute seule et à la moitié du chemin j'ai été en CSAPA car ça devenait trop dur (et la codéine n'était plus en vente libre).

La, je fais un sevrage du diazepam que j'ai pris à la fin du sevrage dégressif de la codéine car j'ai souffert de troubles physiques assez extrêmes (mais par contre aucun craving). J'en prenais 10mg de valium. Je retire 1 mg par mois et j'en suis à 6.

Pour l'instant il ne se passe strictement rien. Le syndrome de sevrage prolongé de la codéine a bien disparu et je ne ressens aucun manque. Je prends le diazepam le soir et je dors toujours. Je ne suis pas plus anxieuse ou irritable. J'ai seulement fait quelques fois des rêves dont j'étais prisonnière, ce qui peut arriver mais n'est pas bien méchant.

Je sais que le manque physique va se pointer à un moment donné mais je ne le redoute pas, j'ai envie de me reconnaitre sans rien, ni codéine ni diazepam.

Bref, ta situation ne parait pas calamiteuse mais, comme beaucoup, tu ne sais pas contrôler ta conso, ce qui signifie qu'il faut oublier les produits psychoactif, sauf à accepter la dépendance.

Il y en a qui savent prendre un produit une fois de temps en temps mais voilà, ce n'est pas permis à tout le monde !
Reputation de ce post
 
très bon conseil et clairement explicité

Hors ligne

 

CRS29sku 
Chill
France
000
Date d'inscription: 16 Oct 2017
Messages: 32
Bonjour à vous, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien éclairées.

Je pense donc réduire ma conso de codéine le soir et de passer a 12mg de bromazépam par jour (uniquement le soir). Le broma me semble moins dangereux que le diazepam?

J’essaierai ensuite de passer a 6mg puis 3mg puis plus du tout je l’espère! JE n'arriverai cependant pas a me priver d'un soir ou deux par semaine ou je me fait un peu plus plaisir sur les doses.

En tt cas merci beaucoup vos réponses m'ont bien aidées. Bien à vous et peace salut

Hors ligne

 

Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
6710
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 1352

CRS29sku a écrit

Bonjour à vous, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien éclairées.

Je pense donc réduire ma conso de codéine le soir et de passer a 12mg de bromazépam par jour (uniquement le soir). Le broma me semble moins dangereux que le diazepam?

J’essaierai ensuite de passer a 6mg puis 3mg puis plus du tout je l’espère! JE n'arriverai cependant pas a me priver d'un soir ou deux par semaine ou je me fait un peu plus plaisir sur les doses.

En tt cas merci beaucoup vos réponses m'ont bien aidées. Bien à vous et peace salut

Bah disons que c'est pas plus dangereux ou moins dangereux, le lexomil est une benzo à demie vie courte intermédiaire (~20h) tandis que la valium est un benzo à demie vie longue (~30/40h).

C'est d'ailleurs pour ça que pour les accrocs au benzo, le valium est préférentiel en sevrage dégressif, car grâce à sa longue demie vie, les symptômes de sevrages sont beaucoup plus facilement gérable, plutôt que de changer de molécule je te conseillerai de baisser petit à petit le valium (20mg, 10mg puis 5mg).

Pour la codéine oui il serait sage de ralentir, car à l'arrêt si il n'y a pas de symptôme de dépendance physique, il y aura une dépendance psychologique avec à la clef de cet arrêt une grande anxiété et un fort désir de consommer.

Du coup il vaudrait mieux ralentir la codéine voir l'arrêter, et grace au prises dégressives de benzo ça t'aidera psychologiquement à ne pas trop être mal à cause de l'arrêt de la codéine.

Voilà voilà c'est mes conseils, après on est pas médecin on ne fait pas d'exercice illégale de la médecine, mais je pense que ces conseils et cette méthode de sevrage est plus qu'envisageable et correct.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (13 septembre 2019 à  19:03)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Sufenta (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 56mnCommentaire de Moulon (98 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 15hCommentaire de ial (38 réponses)
     Forum UP ! 
    Gérer sa consommation - Ce soir je ferme la boite.
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Solution contre les nausées avec opiacés
    Il y a 27mnCommentaire de libebcnofne dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Gros buzz première fois oxy?
    Il y a 34mnCommentaire de BornToLose dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Cherche Tuto Pour Iv
    Il y a 35mnCommentaire de psychototo dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Kit de culture après 3 semaines, contaminé ?
    Il y a 38mnCommentaire de Detsu dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Renouvellement du Zopiclone (Imovane)
    Il y a 49mnCommentaire de prescripteur dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 56mn
    5
    Commentaire de Moulon dans [Conseils généraux de...]
    (98 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Convulsions suite à un bad trip
    Il y a 1hCommentaire de guygeorges dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Test salivaire astuce durant confinement
    Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Besoin d'aide pour prescription
    Il y a moins d'1mnNouveau blog de El_Quimico dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Chaos, confusion, savon
    Il y a 1hCommentaire de Cusco dans le blog de Nils1984
    (7 commentaires)
     Blog 
    Info sevrage et covid 19?
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 14:09
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    speedy76, Green Leaf Cannabis, KatalinaU, Nostradamus, Naxls, TrueLife34, prodplorer nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Ivri, le 29 Mar 2020
    Bonjour, je vous remercie d'avoir accepté mon inscription sur psychoactif. La raison qui me mène ici concerne la situation actuelle, et ses terribles inconvénients pour des milliers de gens, voire bien plus, qui se retrouvent brutalement privés d'herbe ou de hasch - comme c'est mon cas. Je pr...[Lire la suite]
     Naloxone disponible (Nalscue ET Prenoxad) en RDR à distance
    par Cheshire Cat, le 29 Mar 2020
    Bonjour à toutes et à tous, Je fais suite à une conversation de ce début d'après-midi avec la directrice de Safe concernant la disponibilité des spécialités Nalscue (pulvérisateur nasal unidose) et Prenoxad (solution injectable pour IM). Je poste donc après que nous nous soyons mis d'acc...[Lire la suite]
     Des retours de consommateurs ayant souffert d'HPPD?
    par Sunshine Maker, le 29 Mar 2020
    Bonjour les psychos :) J'espère que le confinement se passe pour le mieux chez vous ! Voila suite a de grosses consommations de LSD j'ai développé de l'HPPD depuis maintenant 3 ans environ. J'entend par là que j'ai des visuels résiduels de LSD (très reconnaissables) spécialement lorsque j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Excellent celui-là / Toto dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 30mn)
    Rebelote ! — Zénon dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 4h)
    Je suis d'accord, surdosage pour moi ! Lito dans [forum] Hallucinations sous MDMA
    (Il y a 5h)
    Génial, j'y avais jamais pensé dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 7h)
    c'est ça... dans [commentaire de blog] info sevrage et covid 19?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums