[ Actualité ]
Le médicament le plus efficace pour se calmer un peu dans une période de grosse angoisse ?

#1 
zayn6 homme
Nouveau membre France
15 septembre 2019 à  16:48
Bonjour à tous,

Je vois un psychiatre demain et je me demande quels médicaments je peux lui demander pour lutter contre une phase de grosse angoisse (problèmes financiers, boulot, relations perso). Je sais que nous ne sommes pas à l'épicerie et que trouver le bon traitement prend du temps et dépend de tout un chacun. Mais face à l'urgence actuelle, j'en appelle à vos conseils. Je pense bien qu'il n'existe pas de benzo miracle qui m'apportera moins d'angoisses et plus de bien être mais peut-être qu'il y en a certains plus recommandables que d'autres ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 septembre 2019 à  17:33
Bonjour,

Demain tu vas te retrouver devant un medecin, à mon avis c est le moment ou jamais de lui demander... Car c est justement son métier...

Et puis c'est tellement perso comme ressenti...


Bon courage pour demain!

Ciao

Ocram

Hors ligne

 

#3 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
15 septembre 2019 à  18:01
Salut,

J'ai passé par la même phase que la tienne, moi qui suis réticent à aller chez le médecin (10 ans que j'ai pas pris d'antibiotiques) et a me faire prescrire des trucs, la dernière fois j'ai pas eu le choix, 1 semaine que ça n'allait pu, anxiété généralisé je sommatisais en tachycardie, quasiment pas de sommeil pas faim 0 énergie....
Eh bah première fois que je me faisais prescrire des benzos, j'ai eu seresta et valium, et effectivement ça m'a été d'une grande aide, j'ai pu enfin "revivre", retrouver un bon sommeil et la faim. lorsque c'est utilisé de façon thérapeutique, les benzos sont géniaux pour l'angoisse, l'anxiété et l'agitation nerveuse.

Donc parle en à ton médecin, ça aide temporairement, mais il faut travailler sur le pourquoi du comment cette angoisse survient, et régler ce problème à sa source. C'est juste une béquille, pas une jambe les anxyolitique.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (15 septembre 2019 à  18:03)

Hors ligne

 

Si je prend l'analogie avec le deuil, en théorie une forte dose de BZD pourrait supprimer la vigilance et donc la douleur du deuil. Mais, du coup, elle empêcherait le nécessaire travail de deuil.
C'est pourquoi on n'en donne, en principe,  que quelques jours, et si la situation est trop critique.

Donc dans ton cas il ne faut pas viser l'effet maximal mais la dose qui te permettra d'affronter ton angoisse  et ses causes. Imagine le capitaine d'un bateau en pleine tempête. Pour se sauver il faudra qu'il reste maître du bateau. Que dirait tu s'il allait prendre une mega cuite dans sa couchette !

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
zayn6 homme
Nouveau membre France
15 septembre 2019 à  21:16

Ocram a écrit

Bonjour,

Demain tu vas te retrouver devant un medecin, à mon avis c est le moment ou jamais de lui demander... Car c est justement son métier...

Et puis c'est tellement perso comme ressenti...


Bon courage pour demain!

Ciao

Ocram

Merci tu as raison et ce n'est pas que je fais de moins en moins confiance aux médecins., mais le ressenti des patients qui peut être ont rencontré des pathologies similaires aux miennes peuvent aider.

Hors ligne

 

#6 
zayn6 homme
Nouveau membre France
15 septembre 2019 à  21:18

Vivel a écrit

Salut,

J'ai passé par la même phase que la tienne, moi qui suis réticent à aller chez le médecin (10 ans que j'ai pas pris d'antibiotiques) et a me faire prescrire des trucs, la dernière fois j'ai pas eu le choix, 1 semaine que ça n'allait pu, anxiété généralisé je sommatisais en tachycardie, quasiment pas de sommeil pas faim 0 énergie....
Eh bah première fois que je me faisais prescrire des benzos, j'ai eu seresta et valium, et effectivement ça m'a été d'une grande aide, j'ai pu enfin "revivre", retrouver un bon sommeil et la faim. lorsque c'est utilisé de façon thérapeutique, les benzos sont géniaux pour l'angoisse, l'anxiété et l'agitation nerveuse.

Donc parle en à ton médecin, ça aide temporairement, mais il faut travailler sur le pourquoi du comment cette angoisse survient, et régler ce problème à sa source. C'est juste une béquille, pas une jambe les anxyolitique.

drogue-peace

Je sens que je vais dormir la tête un peu moins Bagdad ce soir merci pour ton témoignage. J'étais aussi réticent à ce type de médicaments jusqu'à mes 25 ans. Je vais essayer de lui en parler et seresta revient souvent pourquoi pas. On ne me la jamais proposé.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 septembre 2019 à  21:19

zayn6 a écrit

mais le ressenti des patients qui peut être ont rencontré des pathologies similaires aux miennes peuvent aider.

Re,

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Je suis aller un peu vite... J'espère que tu trouveras quelque chose qui te fasse du bien!

Plein de courage !

Ocram

Hors ligne

 

#8 
zayn6 homme
Nouveau membre France
15 septembre 2019 à  21:20

prescripteur a écrit

Si je prend l'analogie avec le deuil, en théorie une forte dose de BZD pourrait supprimer la vigilance et donc la douleur du deuil. Mais, du coup, elle empêcherait le nécessaire travail de deuil.
C'est pourquoi on n'en donne, en principe,  que quelques jours, et si la situation est trop critique.

Donc dans ton cas il ne faut pas viser l'effet maximal mais la dose qui te permettra d'affronter ton angoisse  et ses causes. Imagine le capitaine d'un bateau en pleine tempête. Pour se sauver il faudra qu'il reste maître du bateau. Que dirait tu s'il allait prendre une mega cuite dans sa couchette !

Amicalement

super comparaisons, je saisis le sujet de manière plus profonde. surtout que les benzo ont une réputation hyper addictive autant commencer doucement et à petites doses sur une courte période. merci également c'est gentil !

Hors ligne

 

#9 
zayn6 homme
Nouveau membre France
16 septembre 2019 à  11:16

Ocram a écrit

zayn6 a écrit

mais le ressenti des patients qui peut être ont rencontré des pathologies similaires aux miennes peuvent aider.

Re,

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Je suis aller un peu vite... J'espère que tu trouveras quelque chose qui te fasse du bien!

Plein de courage !

Ocram

Salut je sors du rdv, il m'a prescris du Seresta 10mg 2 fois par jours. Je n'avais jamais eu ce médicament, j'ai peur que le dosage ne soit pas assez fort pour moi.

Hors ligne

 

N'aie pas peur mais teste et si c' est insuffisant n'hésite pas à le dire mais en argumentant. L'important est de faire face, cela seul peut traiter l'angoisse au long cours !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zayn6 a écrit

j'ai peur que le dosage ne soit pas assez fort pour moi.

Quels sont tes ressentis après essai de la dose prescrite?
amha offre toi le temps d essayer tel que prescrit en 1ere intention....

Dernière modification par plotchiplocth (16 septembre 2019 à  12:38)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#12 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
16 septembre 2019 à  14:48
Re,

Effectivement, je pense également qu'il faut laisser un certain temps pour que le traitement agisse... Ne pense pas immédiatement que le dosage est trop faible...

Evaluer au jour le jour sans précipitation...

Ocram

Dernière modification par prescripteur (16 septembre 2019 à  15:15)

Hors ligne

 

#13 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
17 septembre 2019 à  13:08
Salut,

Moi j'ai eu 4x10 seresta par jour, en gros comme c'est pas le 50 et "petit dosage" le médecin m'a d'en prendre un des que l'angoisse monte (bien sur sans dépasser 50mg par jour).

Mais ça c'est pour MON cas, chacun est différent, surtout que j'ai eu du valium pour le soir, donc petit dosage de S à respecter. Il faut aussi quelques jours pour voir une amélioration, même si sur l'angoisse et l'agitation, une prise de benzo est radicale est efficace.

Dernière modification par Vivel (17 septembre 2019 à  13:09)

Hors ligne

 

#14 
zayn6 homme
Nouveau membre France
17 septembre 2019 à  14:19

prescripteur a écrit

N'aie pas peur mais teste et si c' est insuffisant n'hésite pas à le dire mais en argumentant. L'important est de faire face, cela seul peut traiter l'angoisse au long cours !!
Amicalement

Merci je vais lui dire, j'en ai repris deux 10 dans la matinée et je suis encore en train de vous écrire cette après-midi donc c'est que le médicament ne fait pas trop effet sur moi. Je dis pas qu'il est inefficace, il doit probablement tranquilliser là-haut dans le cerveau mais je ne le ressens pas dans mon corps ni dans ma tête. Je me pose toujours autant de questions.

Hors ligne

 

#15 
zayn6 homme
Nouveau membre France
17 septembre 2019 à  14:21

plotchiplocth a écrit

zayn6 a écrit

j'ai peur que le dosage ne soit pas assez fort pour moi.

Quels sont tes ressentis après essai de la dose prescrite?
amha offre toi le temps d essayer tel que prescrit en 1ere intention....

honnêtement même si j'ai jamais été accro aux benzo, lors des premières prises je sentais tout de même un certain calme, mon corps qui se fatiguait et mon esprit qui cachait dans un coin, quelques questionnements. Là ne n'est pas du tout le cas...

Hors ligne

 

#16 
zayn6 homme
Nouveau membre France
17 septembre 2019 à  14:23

Vivel a écrit

Salut,

Moi j'ai eu 4x10 seresta par jour, en gros comme c'est pas le 50 et "petit dosage" le médecin m'a d'en prendre un des que l'angoisse monte (bien sur sans dépasser 50mg par jour).

Mais ça c'est pour MON cas, chacun est différent, surtout que j'ai eu du valium pour le soir, donc petit dosage de S à respecter. Il faut aussi quelques jours pour voir une amélioration, même si sur l'angoisse et l'agitation, une prise de benzo est radicale est efficace.

Ah par contre tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il fallait quelques jours pour voir une amélioration. Comme les Seresta ont une petite durée de vie, j'imaginais que l'effet était proche d'une heure max...

Hors ligne

 

#17 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
17 septembre 2019 à  15:14

zayn6 a écrit

Vivel a écrit

Salut,

Moi j'ai eu 4x10 seresta par jour, en gros comme c'est pas le 50 et "petit dosage" le médecin m'a d'en prendre un des que l'angoisse monte (bien sur sans dépasser 50mg par jour).

Mais ça c'est pour MON cas, chacun est différent, surtout que j'ai eu du valium pour le soir, donc petit dosage de S à respecter. Il faut aussi quelques jours pour voir une amélioration, même si sur l'angoisse et l'agitation, une prise de benzo est radicale est efficace.

Ah par contre tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il fallait quelques jours pour voir une amélioration. Comme les Seresta ont une petite durée de vie, j'imaginais que l'effet était proche d'une heure max...

L'effet sur l'anxiété et l'agitation agit vite, et en quelques heures, seulement ce que je veux dire c'est qu'après plusieurs jours de traitement ou l'angoisse est apaisée, il y a une amélioration au fil des jours et des prises qui se fait sentir.

Si tu ne sens rien lors augmente les doses, pas plus de 50mg, (il existe des seresta 50)la prochaine fois que tu vois ton médecin explique lui que les 10 suffisent pas car tu dois en prendre plusieurs, alors que 1 seul 50 serait sûrement suffisant.


drogue-peace

Hors ligne

 

Tout anxiolytique doit se prendre sur la période la plus courte possible. Au delà d'un usage bref, la balance bénéfices / inconvénients déconne rapidement.

Je n'ai pas lu tout le thread peut être l'as-tu préciser mais il faudrait que tu établisses les fréquences de ses périodes. Et leur durée en elle même.

Avant de se tourner direct sur des benzo, Z, etc. il y a des molécules qui font parfois super bien le taff avec beaucoup moins de risque de tomber dans le systématisme crises = pilulier.

Je te conseille de demander à ton médecin traitant selon tes antécédents ces options par exemple :
- Hydroxyzine
- Buspirone
- Captodiame
- Etifoxine

Risques de dépendance beaucoup moins important avec des effets anxiolytiques reconnus

Dernière modification par Heashka (17 septembre 2019 à  18:51)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Oxazépam ]
Dose maximale seresta pour calmer angoisse  
[Dernier message : 15 avril 2019 par Sandrinette75]

2
Periode depressive lysanxia et alcool 
[Dernier message : 04 septembre 2015 par wastedreamor2]

4
[ Oxazépam ]
Essai CBD pour " calmer" ses angoisses 
[Dernier message : 18 avril 2019 par Olivier68]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS