Paralysie du sommeil

Publié par ,
8207 vues, 13 réponses
Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages
Depuis février je prend un peu moins d’un taz par mois
Et le 25 mai, j’ai eu ma première paralysie du sommeil, elle a eu lieu lors qu’une sieste quelques heures avant d’essayer le 2cb en dose plus importante avec une amie, mais j’ai associé ça à un petit stress avant expérience psyché
Cette première paralysie ne m’a pas alerté, je cru sur le moment à un cauchemar très réel

C’est cet été que les choses ce sont accéléré

J’ai commencé à taper un peu de speed (très très rarement) et J’ai essayer pour la première fois la K à un festival vers fin juin, j’ai aussi eu d’autres occasions d’essayer le 2cb à doses encore plus avancé

Le 26 juillet en faisant une sieste j’ai eu ma première paralysie du sommeil que j’ai associé en tant que tel, très terrifiant
En plus d’être coincé dans un rêve, je rêvais de me réveiller, que mes potes entraient dans l’appart que je pouvais pas bouger, puis je me rereveillais, et ainsi de suite

J’ai continuer à prendre des taz, un par mois,
Mais les paralysies ont commencé à s’intensifier depuis 1 mois
J’associe ça avec ma consommation de K qui a augmenté :
16 août, 26 aout, 1 septembre, 5 septembre, 13 septembre et 20 septembre

Depuis cette consommation presque hebdomadaire de K, j’ai du avoir 5 paralysie du sommeil,
Les premières étaient vraiment terrifiantes,
La plus terrible arriva la nuit du 14 septembre (le lendemain d’une grosse expérience k) , après avoir regardé quelques épisodes de la Série récemment sortie sur Netflix «  Marianne »
En m’endormant ça a commencé par un rêve Lucide, et ça c’est transformé en paralysie, mais avec grosse hallucinations auditives et sensorielles, pression énorme sur ma tête et mon corps, et rire très fort dans mes oreilles

En en sortant je me suis décidé à faire quelque recherche, et je me suis rendu compte que le plus gros problème étaient de luter contre elle au lieu de les accepter
Lors de la suivante je l’ai accepté, et j’ai réussi à m’endormir immédiatement

Donc c’est cool j’ai réussi à les accepter, je trouve ça même intéressant, mais c’est quand même la preuve d’un dérèglement de mon cycle de sommeil, lors que mes recherches vu que l’apparition de ces paralysie peuvent être lié à la consommation de drogue

Pensez vous qu’il s’agit là une consommation général, où il pourrait s’agir plus particulièrement de la ketamine, dont je compte réduire grandement la consommation dans tout les cas ?
Et je suis aussi à la recherche de personnes qui auraient aussi des paralysies qu’elles pensent liées avec leur consommation

(PS : j’écris ce petit texte en Amphi (24 septembre) , je viens de m’endormir, et j’en ai eu une, mais sachant que j’étais en amphi, j’ai préféré ne pas l’accepter totalement, pour le pas tomber dans un sommeil trop profond, j’ai réussi à m’en sortir plus facilement que les premières fois, mais c’était quand même peu agréable)

"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Le risque de paralysie du sommeil (bug entre les différentes phases de transition du sommeil) arrivent plus souvent lorsque l'on consomme un depresseur du système nerveux, et ce quel qu'il soit alcool, benzo, ici keta...

Une conso de ces substances augmentent considérablement les problèmes de sommeil, somniloqui, crise de somnambulismes, paralysie du sommeil...

Tout cela peut survenir sans substances, mais les psychotropes influent quand même pas mal sur le sommeil. Donc à mon sens oui cela vient très certainement de ta conso de K, tu nous feras un retour.

drogue-peace

Hors ligne

 

Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages
Merci beaucoup Vivel, je ne bois plus d’alcool, et je n’ai pris qu’un fois un Benzo et en dose faible, donc c’est très sûrement la K, Je vais faire un break, je vous tiendrais au courant si les paralysies se font encore récurrente alors que je ne consomme plus
Merci encore pour ta réponse

"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Touyen a écrit

Merci beaucoup Vivel, je ne bois plus d’alcool, et je n’ai pris qu’un fois un Benzo et en dose faible, donc c’est très sûrement la K, Je vais faire un break, je vous tiendrais au courant si les paralysies se font encore récurrente alors que je ne consomme plus
Merci encore pour ta réponse

Oui n'hésite pas à nous faire un retour ! :)
Ça m'arrivait même avec une conso de thc excessive les paralysie du sommeil, et la plupart des psychotropes peuvent en être l'origine.

drogue-peace

Hors ligne

 

SoHigh homme
Acidhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2019
27 messages
Salut Touyen. Juste pour te dire que j'ai également eu affaire à la paralysie du sommeil et ce bien avant de prendre de la Ke, en revanche celle-ci à augmenter quand j'ai arrêté de fumer de la weed, pendant 2-3 mois c'etais l'enfer... Et je confirme le mieux et de l'accepter au lieu de lutter, sa passe plus vite (cherche pas à lutter, tu te ratatinerais et tu nous petrai une rupture d'anévrisme) bref j'ai plus la phrase exacte mais ça me fait toujours pensé à cette scène... bref voila selon moi aucun rapport avec la Ke (SELON MOI) en revanche revois ta conso de TAZ à la baisse non? Bis

Dernière modification par SoHigh (24 septembre 2019 à  21:59)

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Salut

J'ai également fais des paralysie du sommeil, je n'en fais plus maintenant (aucune idée de pourquoi). La seule chose que je peux te conseiller, c'est quand ça arrive, il faut te répéter que c'est un bug de ton cerveau et se concentrer sur bouger les jambes en douceur. Perso cela suffisait à faire partir l'hallucination.

J'espère que ça va passé pour toi.

Take care big_smile

Dernière modification par StuPanda (25 septembre 2019 à  01:06)

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages

Touyen a écrit

La plus terrible arriva la nuit du 14 septembre (le lendemain d’une grosse expérience k) , après avoir regardé quelques épisodes de la Série récemment sortie sur Netflix «  Marianne »
En m’endormant ça a commencé par un rêve Lucide, et ça c’est transformé en paralysie, mais avec grosse hallucinations auditives et sensorielles, pression énorme sur ma tête et mon corps, et rire très fort dans mes oreilles

Mhhh déjà petit conseil ne regarde pas ce genre de film/série d'horreur sous ou autre psyché moi perso ça m'a déjà joué de mauvais tours (sous t'as vraiment tendance à rentrer complètement dans le film et le vivre comme si c'était réel ça peut être traumatisant)

Hors ligne

 

Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages
Bonjour SoHigh, je suis un consommateur de beuh que très occasionnel, donc je sais pas trop quoi en penser, je vais calmer, la K, on verra si ça change quelque chose
Sinon je baisserais ma consommation de Taz
Mais je ne pense pas que ce soit elle qui pose problème, à voir, c’est la prod avec laquelle je fais le plus attention, complément alimentaire magnésium, vitamine , anti-oxidant, dose rdr, eau pendant la perche ...
je devrait peut être tomber à 2 mois entre chaque perche, à voir

"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 

Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages

StuPanda a écrit

Salut

J'ai également fais des paralysie du sommeil, je n'en fais plus maintenant (aucune idée de pourquoi). La seule chose que je peux te conseiller, c'est quand ça arrive, il faut te répéter que c'est un bug de ton cerveau et se concentrer sur bouger les jambes en douceur. Perso cela suffisait à faire partir l'hallucination.

J'espère que ça va passé pour toi.

Take care big_smile

Si l’acceptation ne marche pas bien, j’essayerais d’etre Rationnel comme tu faisais, on verra, merci du conseil


"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 

Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages
Doublecup9011 c’était bien 12h après être redescendu, c’etait la nuit d’apres, mais effectivement on va essayer d’eviter Les associations comme ça
(Sobre cette série, bien que les mécaniques scéniques soient assez similaires tout au long de la série, est pas mal du tout btw)

Dernière modification par Touyen (25 septembre 2019 à  16:32)


"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
De rien, tiens nous au courant si ça se calme :)

Dernière modification par StuPanda (25 septembre 2019 à  20:09)

Hors ligne

 

Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages
SoHigh, aaah t’avais raison, les taz ont sûrement leur rôle à jouer, dans les paralysies, je suis parti en festival samedi, j’ai pas pris de K, mais je me suis fais un petit nexus flip, taz et 2cb (un vrai plaisir d’ailleurs), j’ai pas eu de redescente, mais aujourd’hui, en faisant une petite sieste, j’ai eu une paralysie, pas désagréable, j’en suis sorti facilement, mais du coup effectivement ça doit être lié aux taz, je vais passé à grand max 1 tout les 2 mois, je vous tiens au courant si elles reviennent malgrés l’abstinence

"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 

Mida homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2021
1 message
Bonjour à tous et à toutes. Je faisais des recherches sur la paralysie du sommeil et son lien avec les substances. J'ai alors lu vos témoignage et vos conseils pour mieux vivre l'expérience. Ayant été très souvent sujet à la paralysie je voulais partager mon expérience. Tout d'abord j'ai remarqué que ça m'arrivait plus souvent lorsque je fumais de grosse dose de thc de bonnes qualité alors que je ne fumait plus trop ces derniers temps, et cumulée à la fatigue j'avais même parfois l'impression d'avoir des micro paralysie en étant éveillé, du genre somnolent devant un jeu vidéo ou un film.
Ensuite pour ce qui est de l'expérience elle-même il m'arrive souvent de trouver ça super agréable, contrairement à beaucoup visiblement. Quand je prend conscience d'être paralysé je me concentre aussitôt sur mes sensations physique, cet espèce de frisson et de chaleur fraiche qui parcourt tout mon corps et pour moi ça s'apparente vraiment à un gros orgasme qui peut durer plusieurs minutes même si je n'ai pas vraiment la notion du temps. Le seul truc c'est que j'évite d'ouvrir les yeux sinon je peux angoisser d'être dans le noir, ou sinon dormir avec une lumière allumée marche aussi pour moi et j'arrive plus facilement à prendre mon pied. Ça peut paraître bizarre de dire les choses comme ça quand on sait que pour la plupart c'est une expérience plutôt négative ou désagréable, moi j'adore, quand tout se passe bien, parceque de rares fois ça peut être une étape entre la fin d'un cauchemard effrayant qui m'a perturbé et le prochain rêve, et là c'est pas marrant, sinon ça peut aussi être la porte ouverte vers un rêve lucide full contrôle où je suis carrément un Dieu, et souvent dans ce cas là ça commence par une impression de sortie de corps, comme si je quittais mon corps à la fin de la paralysie et qu'en flottant je m'élevais dans les airs pour ensuite aller où je veux et faire ce que je veux.
Et à ce sujet, je parle d'une chose intime et j'éspère qu'on se moquera pas trop de moi, mais quand je fais des rêves lucides où j'ai les pleins pouvoirs j'ai tendance à vouloir souvent faire du sexe alors j'imagine et mon cerveau crée une femme random, que je n'ai jamais vue, (je suis un homme hétéro) et bowdel à chaque fois je n'arrive pas à aller au bout de l'action, je me réveille systématiquement super frustré, comme si l'émotion était si intense que ça me sortait de mon sommeil. Sinon il m'arrive rarement de faire des rêves érotiques et souvent pareil je me réveille avant que ça aille trop loin. Est-ce que ça arrive à d'autres ?
Sinon pour mes rêves lucides je suis tantôt le super héro de mon choix, avec une préférence pour spider man super man et même un saiyen, tout ça dans ma ville et des lieux que je connais plus ou moins où je m'amuse avec mes pouvoir, ou un espèce d'Xmen comme tornade je contrôle la météo, c'est tellement sensas de faire tomber la foudre ou faire souffler des bourrasques de vent, ou encore un peu moins puissant mais amusant quand même avoir le pouvoir d'un Jedi et déplacer des objets avec la force.

Voilà vous savez beaucoup de choses de mes nuits, j'espère que mon xp vous donnera des idées pour mieux kiffer les vôtres. Bises wink

Dernière modification par Mida (24 août 2021 à  08:40)

Hors ligne

 

Touyen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
13 messages
Hey salut, je reviens lire cette page bien bien plus tard
Et c’est incroyable

Mida a écrit

Bonjour à tous et à toutes. Je faisais des recherches sur la paralysie du sommeil et son lien avec les substances. J'ai alors lu vos témoignage et vos conseils pour mieux vivre l'expérience. Ayant été très souvent sujet à la paralysie je voulais partager mon expérience. Tout d'abord j'ai remarqué que ça m'arrivait plus souvent lorsque je fumais de grosse dose de thc de bonnes qualité alors que je ne fumait plus trop ces derniers temps, et cumulée à la fatigue j'avais même parfois l'impression d'avoir des micro paralysie en étant éveillé, du genre somnolent devant un jeu vidéo ou un film.
Ensuite pour ce qui est de l'expérience elle-même il m'arrive souvent de trouver ça super agréable, contrairement à beaucoup visiblement. Quand je prend conscience d'être paralysé je me concentre aussitôt sur mes sensations physique, cet espèce de frisson et de chaleur fraiche qui parcourt tout mon corps et pour moi ça s'apparente vraiment à un gros orgasme qui peut durer plusieurs minutes même si je n'ai pas vraiment la notion du temps. Le seul truc c'est que j'évite d'ouvrir les yeux sinon je peux angoisser d'être dans le noir, ou sinon dormir avec une lumière allumée marche aussi pour moi et j'arrive plus facilement à prendre mon pied. Ça peut paraître bizarre de dire les choses comme ça quand on sait que pour la plupart c'est une expérience plutôt négative ou désagréable, moi j'adore, quand tout se passe bien, parceque de rares fois ça peut être une étape entre la fin d'un cauchemard effrayant qui m'a perturbé et le prochain rêve, et là c'est pas marrant, sinon ça peut aussi être la porte ouverte vers un rêve lucide full contrôle où je suis carrément un Dieu, et souvent dans ce cas là ça commence par une impression de sortie de corps, comme si je quittais mon corps à la fin de la paralysie et qu'en flottant je m'élevais dans les airs pour ensuite aller où je veux et faire ce que je veux.
Et à ce sujet, je parle d'une chose intime et j'éspère qu'on se moquera pas trop de moi, mais quand je fais des rêves lucides où j'ai les pleins pouvoirs j'ai tendance à vouloir souvent faire du sexe alors j'imagine et mon cerveau crée une femme random, que je n'ai jamais vue, (je suis un homme hétéro) et bowdel à chaque fois je n'arrive pas à aller au bout de l'action, je me réveille systématiquement super frustré, comme si l'émotion était si intense que ça me sortait de mon sommeil. Sinon il m'arrive rarement de faire des rêves érotiques et souvent pareil je me réveille avant que ça aille trop loin. Est-ce que ça arrive à d'autres ?
Sinon pour mes rêves lucides je suis tantôt le super héro de mon choix, avec une préférence pour spider man super man et même un saiyen, tout ça dans ma ville et des lieux que je connais plus ou moins où je m'amuse avec mes pouvoir, ou un espèce d'Xmen comme tornade je contrôle la météo, c'est tellement sensas de faire tomber la foudre ou faire souffler des bourrasques de vent, ou encore un peu moins puissant mais amusant quand même avoir le pouvoir d'un Jedi et déplacer des objets avec la force.

Voilà vous savez beaucoup de choses de mes nuits, j'espère que mon xp vous donnera des idées pour mieux kiffer les vôtres. Bises wink

Je me suis aussi mi à apprécier les paralysies, pas jusqu’à l’orgasme, mais c’est cool
Et j’arrive aussi à me faire partir en rêve lucide
C’est ouf ça doit être vraiment lié

Les paralysie qu’on croyait être des maux, sont enfait une porte vers les rêve lucide !!


"L'impuissance est maitresse de tous les maux"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - K-hole, moment de paralysie, trou noir et souvenirs faussé
par mazerty, dernier post 11 avril 2017 par mazerty
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ketamine et sommeil
par lololololo, dernier post 06 septembre 2023 par merlinlescroc
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ketamine et sommeil
par okomo, dernier post 22 mars 2024 par Frontkickkk
  2

Pied de page des forums