Opération, anesthésie et codéine

#1 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
26 septembre 2019 à  22:01
Bonjour

Je me demandais ce que cela change pour une opération sous anesthésie générale quand on suit un traitement quotidien à la codéine. Il faut arrêter le médicament avant ?
Ne pas reprendre de suite ? Il s'agit d'une opération en ambulatoire, donc sortie le jour même.
Est-ce que ce traitement nous rend plus sensible à la douleur ?  Diminue l'effet de la morphine ?

Merci

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:26)

Hors ligne

 

#2 
Fluche femme
Psycho sénior France
26 septembre 2019 à  22:33
Hello Ficus,
Avant l'opération tu as normalement un rdv avec l'anesthésiste. Il faut lui parler de ton traitement à la codéine (et des éventuels autres traitements que tu as) pour qu'il puisse s'adapter au niveau de la prise en charge de l'anesthésie et de la douleur. Il te dira à ce moment-là si tu dois modifier ton traitement à l'approche de l'opération. S'il en est informé tout se passera bien, tu te doutes que tu n'es pas la première dans cette situation :)
En te souhaitant une bonne soirée,

Dernière modification par Fluche (26 septembre 2019 à  22:33)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
27 septembre 2019 à  00:22

Fluche a écrit

Hello Ficus,
Avant l'opération tu as normalement un rdv avec l'anesthésiste. Il faut lui parler de ton traitement à la codéine (et des éventuels autres traitements que tu as) pour qu'il puisse s'adapter au niveau de la prise en charge de l'anesthésie et de la douleur. Il te dira à ce moment-là si tu dois modifier ton traitement à l'approche de l'opération. S'il en est informé tout se passera bien, tu te doutes que tu n'es pas la première dans cette situation :)
En te souhaitant une bonne soirée,

Tout est dit ! Merci Fluche.
Ne jamais rien cacher à l anesthésiste même si il te regarde de travers il en va de ta santé, ton réveil et/ou de la douleur à suivre.

Dernière modification par Cusco (27 septembre 2019 à  00:23)

Hors ligne

 

#4 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
27 septembre 2019 à  18:46
Merci pour vos réponses ??

Hors ligne

 

Ficus a écrit

Merci pour vos réponses ??

T'as pas eu assez de réponses ?
Je te donne la mienne qui est identique à celle de Fluche : il faut tout dire à l'anesthésiste.
Si tu dis quelle dose de codéine quotidienne t'es nécessaire, tu auras dans ta perfusion ce qu'il faut pour que tu te sentes parfaitement bien.

J'ai été hospitalisé 8 jours en pleine période de dépendance à la codéine et la quantité de chlorhydrate de morphine en perfusion a été parfaitement adaptée. Aucun ressenti d'inconfort.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
22 octobre 2019 à  19:36

filousky a écrit

Ficus a écrit

Merci pour vos réponses ??

T'as pas eu assez de réponses ?
Je te donne la mienne qui est identique à celle de Fluche : il faut tout dire à l'anesthésiste.
Si tu dis quelle dose de codéine quotidienne t'es nécessaire, tu auras dans ta perfusion ce qu'il faut pour que tu te sentes parfaitement bien.

J'ai été hospitalisé 8 jours en pleine période de dépendance à la codéine et la quantité de chlorhydrate de morphine en perfusion a été parfaitement adaptée. Aucun ressenti d'inconfort.

Amicalement

Fil

Merci beaucoup.
Désolée pour les " ??". Je je n'avais pas vu. boulet

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Interaction & Mélange ]
Prescription d'anti-douleur Inefficace après Opération. 
[Dernier message : 15 novembre 2016 par Zazou2A]

11
Anesthésie Générale et dicodin, je suis inquiet.... 
[Dernier message : 20 mai 2017 par Sufenta]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS