Cannabis thérapeutique

#1 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
27 octobre 2019 à  00:05

Hors ligne

 

Merci du partage.

Les bienfaits thérapeutiques pour les maladies inflammatoires des intestins sont connues depuis longtemps.

Un patient atteint de la maladie de Cronh qui avait consommé du cannabis étant jeune, a décidé un week end avec des amis de s’autoriser une récré avec la plante.
Il a pu passer une nuit formidable comme il n'en avait plus passé depuis au moins 10 années, obligé de se lever pour aller se tordre de douleur aux toilettes.
Du coup, il s'est mis à cultiver.

Depuis, des études montrent que l'usage du cannabis est particulièrement pertinent :

Science/Homme: La consommation de cannabis réduit le risque de cancer chez les patients atteints de la maladie de CROHN

Lors d’une étude portant sur 6002 patients atteints de la maladie de CROHN et 1 481 patients atteints de colite ulcéreuse, l’usage de cannabis était associé à un risque moins élevé de développer un cancer colorectal, une anémie et de nécessiter une hospitalisation. Cependant, d'autres effets sur la santé étaient associés négativement à la consommation de cannabis et les effets sur la colite ulcéreuse étaient moins prononcés. Ceci est le résultat d'une enquête menée par Atlanta VA Medical Center à Decatur, USA. Les scientifiques ont utilisé les ensembles de données de l'échantillon national des patients hospitalisés (2010-2014) pour identifier les adultes hospitalisés pour la maladie de CROHN et la colite ulcéreuse.

Sur les 6 002 patients atteints de la maladie de CROHN, il y avait 2 999 consommateurs de cannabis et sur les 1 481 patients atteints de colite ulcéreuse, il y avait 742 consommateurs de cannabis. Chez les patients atteints de la maladie de CROHN, la prévalence du cancer colorectal était de 0,3% chez les consommateurs de cannabis et de 1,2% chez les non-consommateurs. La maladie fistuleuse active ou la formation d'abcès intra-abdominal étaient néanmoins plus fréquentes chez les consommateurs de cannabis (9% contre 6%). La durée moyenne d'hospitalisation était plus courte (4,2 jours contre 5,0 jours), les frais d'hospitalisation des consommateurs de cannabis étant moins élevés. Chez les patients atteints de colite ulcéreuse, les consommateurs de cannabis étaient confrontés à la fréquence plus élevée de troubles des liquides et électrolytes (45% contre 30%) et d'hypovolémie (2,7% contre <11), mais avec une fréquence relativement plus faible d'infections postopératoires (<11 contre 3,4 %).

Desai R, Patel U, Goyal H, Rimu AH, Zalavadia D, Bansal P, Shah N. In-hospital outcomes of inflammatory bowel disease in cannabis users: a nationwide propensity-matched analysis in the United States. Ann Transl Med. 2019;7(12):252.

Science/Homme: Le cannabis peut réduire les complications de la maladie de CROHN
Une analyse de 43 317 patients américains atteints de la maladie de CROHN, dont 615 étaient considérés comme des utilisateurs de cannabis, a montré que les utilisateurs de cannabis étaient moins susceptibles d'avoir les complications suivantes: fistulisation active et abcès intra-abdominal (12% contre 16%) et colectomie (4% vs 8%) parmi d'autres. Les auteurs ont conclu que "la consommation de cannabis peut atténuer plusieurs des complications bien décrites de la maladie de CROHN chez les patients hospitalisés".
Hôpital John H Stroger du Comté de Cook, Chicago, États-Unis.
Mbachi C, et al. Dig Dis Sci. 2019 Mar 2. [in press]


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Actualité ]
Le cannabis est il thérapeutique ? 
[Dernier message : 16 mai 2018 par bento]

7
[ Maladies ]
TDA/H et Cannabis Thérapeutique 
[Dernier message : 26 mai 2012 par filousky]

5
Cannabis thérapeutique  
[Dernier message : 11 octobre 2019 par psychodi]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS