Effet bizarre et perte de mémoire sur le court terme après 2mois de fumette

Publié par ,
2115 vues, 3 réponses
Novles homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2019
24 messages
Je fûme assez régulièrement depuis 2 mois (Je dirais que j'ai fumé environ 30/40€ en solo)
Et après avoir fumé, je vais voir une baisse de ma mémoire courte, c'est comme quand on ne se rappel plus de quelque chose et que cela nous frustre un peu (Vous voyez là cette sensation ? mur), et ben cela se produit beaucoup plus souvent depuis que je fume (Logique en même temps)
Mais le problème c'est que j'ai peur que ça ne revienne pas comme avant thinking
Est ce que je vais rester comme ça à vie, ou alors c'est réversible ? thinking

Merci d'avance pour vos réponses fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
C'est commun à beaucoup de consommateur de cannabis et c'est totalement réversible à l'arrêt du produit.

Ceux qui, comme moi, en consomment tous les jours pour des raisons de santé, lorsqu'ils ne sont pas trop débiles, mettent en place différentes sortes de stratégies pour palier à cet ennui mineur (c'est trop chiant de passer plusieurs heures à chercher ses affaires parce que l'on ne se souvient plus d'où on les a posées).

Laisses ta peur de côté, ça bouffe le quotidien une peur et mets en place tes stratégies quand tu es sous influence.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Novles a écrit

Je fûme assez régulièrement depuis 2 mois (Je dirais que j'ai fumé environ 30/40€ en solo)
Et après avoir fumé, je vais voir une baisse de ma mémoire courte, c'est comme quand on ne se rappel plus de quelque chose et que cela nous frustre un peu (Vous voyez là cette sensation ? mur), et ben cela se produit beaucoup plus souvent depuis que je fume (Logique en même temps)
Mais le problème c'est que j'ai peur que ça ne revienne pas comme avant thinking
Est ce que je vais rester comme ça à vie, ou alors c'est réversible ? thinking

Merci d'avance pour vos réponses fume_une_joint

Bonjour,

La consommation de cannabis modifie la formation neuronale du cerveau, mais ne détruit en aucun cas les neurones si tu as finis ta croissance.

Pour faire bref, l'arrêt du cannabis, maintenant comme plus tard, devrait permettre de récupérer la totalité de tes capacités cognitives. Cependant, une infime partie sera quand même perdu si tu fumes/a fumer durant ton adolescence/début d'âge adulte, non pas apr destruction des neurones mais par ralentissement de leurs créations.

Après, c'est des dégâts mineurs hein, j'ai fumer de mes 15 a 18 ans quotidiennement, et aujourd'hui je m'en sors très bien malgré tout fume_une_joint

Amicalement,

Psychotropeur


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Novles homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2019
24 messages
Merci énormément pour vos réponses fume_une_joint
J'étais un peu inquiet mais finalement :)

filousky a écrit

C'est commun à beaucoup de consommateur de cannabis et c'est totalement réversible à l'arrêt du produit.

Ceux qui, comme moi, en consomment tous les jours pour des raisons de santé, lorsqu'ils ne sont pas trop débiles, mettent en place différentes sortes de stratégies pour palier à cet ennui mineur (c'est trop chiant de passer plusieurs heures à chercher ses affaires parce que l'on ne se souvient plus d'où on les a posées).

Laisses ta peur de côté, ça bouffe le quotidien une peur et mets en place tes stratégies quand tu es sous influence.

Amicalement

Je vois pas comment commenter ta dernière phrase, mais tu as complètement raison :)

Fil

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Effet bizarre et perte de mémoire sur le court terme après 2mois de fumette

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mémoire à court terme
par Vacate, dernier post 11 juillet 2018 par George Paddock
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme
par WarlN, dernier post 30 juin 2020 par Sumens
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Perte de mémoire cannabis
par axer, dernier post 27 juillet 2019 par Mister No
  1

Pied de page des forums