Besoin d'aide SVP ..

Publié par ,
1355 vues, 4 réponses
Wh0797 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
64 messages
Bonsoir à toutes et à tous,j'ai poster plusieurs fois sur le forum mais j'aimerais me concentrer sur celui ci.

J'ai 22 ans je suis dépendant à la coke depuis bientôt 3 ans, je consommais environs 1 gramme voir 1 gramme/5 par jour en la  tapant .

J'ai fait une cure de dés-intox en janvier 2019 et je ressort aujourd'hui encore d'une cure qui a durée 2 semaines,j'ai tapé la bas tout les jours.Depuis que je suis sortit je n'ai plus toucher.

J'en rêve la nuit,j'y pense tout le temps. Mon entourage ma supprimer ma carte bleue ainsi que mes clefs de voiture pour évité le moindre écart.

J'ai des saut d'humeur toutes les heures,un coup je vais être bien,je vais être a fond je vais faire le ménage a fond il faut que tout sois impeccable chez moi et des fois c'est tout à fait l'inverse.

Des fois j'ai envie de voir du monde et pareil,parfois c'est l'inverse je veux etre seul et me shooter au benzo.

J'ai 7 valium 10 mg par jour,du Dépakote , du Miansérine du Noctamide 2mg ,80 gouttes de Theralenes,du Loxapac et d'autres dont je ne me rappel plus le nom

A l'heure actuel ou je vous parle je suis complètement défoncé.

Je n'ai plus de libido,avec ma copine c'est très gênant et très compliqué même si elle dit que ce na la dérange pas.

Je ne sais plus quoi faire,si quelqu’un  pourrais m'aidez s'il vous plait .. je vous en remercie

PS : Désolé pour les fautes ..

Hors ligne

 

Billie Jane femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2019
18 messages
Blogs
Bonsoir. Déjà sois fier de toi, vois le positif ! Tu n'y touche plus. Le reste se fera petit à petit.

There's a hole in everything, that's how the light gets in. (L.Cohen)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Je sors mon chien et je viens te parler te remonter un peu la motiv, j'ai eu et je connais ta situation

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Ok. Bon je vais essayer de pas me disperser. Déjà mon humble témoignage.

J'ai été toxico à la methamphétamine pendant 3 ans de mes 17 ans à mes 19 ans. C'est simple, j'accueillais chez moi la pipe en verre à la main, à me bruler les doigts parce que je la chauffait trop, à bruler de l'aluminium en même temps que faire vaporiser la meth (j'imagine même pas à l'IRM à quel point on verrait que mon sous-cortical ressemble à un alzheimer de 75 ans).

Bref. Pareille j'en rêvais la nuit. Enfin dans le cas de la meth, c'était un miracle si je m'endormais. Lorsque j'ai arrêté. Pas de sevrage comme les héroïnomanes percevraient mais un "nouveau toi" qui s'est éduquer au plus profond de toi même que la cocaïne était aussi essentiel pour ton organisme que l'eau ou le riz du midi.

Il faut bien que tu comprennes une chose, tes réseaux neuronaux ne sont plus du tout les mêmes qu'un sujet naïf, tout comme moi tu as subi une plasticité synaptique et tu tes neurones sont sur-chargés de dendrites pour gérer le flux énorme de dopamine que causait la C.

La plasticité neuronale ça ne se modifie pas en une semaine ni en deux ou trois mois. C'est extrêmement long pour revenir à un état ou tu seras indifférent à la C.
Au moins le même temps qu'il t'a fallu pour t'y habituer.

Les sautes d'humeur pareille je connais mais dit toi que c'est parce que ton cerveau se remodule, se réajuste pour revenir à un fonctionnement sans stimulant. C'est comme une maj windows si tu veux ahah

La cocaïne agit sur la sérotonine donc tu peux avoir des accès d'hypersensibilité émotionnelle ou du fait de réseaux ultra dentritiquité (ça ne veut rien dire mdr) ne culpabilise pas si tout ce qu'on te propose, sortie, activité, sexe, soirée entre ami, etc. eh ben ça ne te fait pas autant kiffer qu'eux.

Il faut, enfin, bien comprendre que ton "seuil" pour ressentir de l'excitation et du plaisir s'est largement sur-évaluer et donc même un sport extrême pour les stimhead que nous sommes eh ben c'est une peche au lac avec papi et mamie.

Garde courage si tu stop ou réduit. Mais ne culpabilise pas, ça va finir par s'estomper tout ceci mais il va falloir du temps à ton cerveau :)

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11710 messages
Blogs
Comme Heashka je dirais que ton meilleur allié est le temps. Mais, actuellement, ça ne t'aide pas beaucoup de le savoir.
Il faut que tu reorganises ta vie afin de passer ce moment difficile. Peut etre as tu lu le psychowiki sur le PAWS ? Ayant écrit sur le deuil j'y vois beaucoup de similarités.
Quand on est en deuil on est en souffrance, on n'a plaisir à rien et l'etre qui a disparu vous manque terriblement.
Et, pourtant, presque tout le monde arrive à sortir du deuil. Mais pas par l'oubli et la négation mais en le surmontant. Pour ça il est en général utile d'écouter son état dépressif (qui n'est pas une dépression) en acceptant d'etre en souffrance, en sous-fonctionnement (y compris la libido) etc..
L'essai d'en sortir prématurément entraine de la souffrance et ne sert qu'à la prolonger.

http://classiques.uqac.ca/contemporains … deuil.html




Saint Augustin, Les Confessions --  Livre IV ( France Loisirs - Pré-sentation et notes de Guy Rachet)

Et que l’homme est peu sage de souffrir avec tant d’impatience ces  infortunes  humaines  !  Je  m’agitais,  je  soupirais,  je  pleurais  et  j’étais en trouble, sans trouver aucun repos, ni sans savoir à quoi me résoudre.  Car  je  portais  mon  âme  toute  déchirée  et  toute  sanglante  qui ne pouvait souffrir de demeurer dans mon corps, et ne savais où la mettre. Elle ne trouvait point de soulagement, ni dans les bois les plus agréables,  ni  parmi  les  jeux  et  la  musique,  ni  dans  les  lieux  les  plus  odoriférants,  ni  dans  les  festins  les  plus  magnifiques,  ni  dans  les  voluptés de la chair, ni dans les livres et dans les vers. Toutes choses, et la lumière même, m’étaient en horreur ; et tout ce qui n’était pas mon ami  m’était  devenu  insupportable,  excepté  les  larmes  et  les  soupirs  dans lesquels seuls je trouvais un peu de soulagement ....................

Le temps ne se passe pas inutilement ; il n’est pas stérile dans son cours : il fait de fortes impressions sur nos sens, et produit de merveilleux effets dans nos esprits. À mesure qu’il continuait ses révolutions, il jetait d’autres images dans ma fantaisie, et d’autres idées dans ma mémoire,  et  me  faisait  rentrer  peu  à  peu  dans  mes  plaisirs  accoutumés,  ma  douleur  cédant  de  jour  en  jour  à  mes  divertissements  ordinaires... Or ce qui me remit et me soulagea d’avantage, fut la douceur de la conversation de mes autres amis... Il y avait aussi d’autres choses  qui  me  plaisaient  fort  en  leur  compagnie,  comme  de  s’entretenir,  de se réjouir, de se rendre divers témoignages d’affection, de lire en-semble quelques livres agréables, de se divertir, de se traiter avec une civilité  officieuse,  de  disputer  quelquefois  sans  aigreur,  ainsi  qu’un  homme  dispute  quelquefois  avec  soi  même,  et  d’assaisonner,  comme  par le sel de ces légères contestations qui sont très rares, la douceur si  commune  et  si  ordinaire  de  se  trouver  presque  toujours  dans  les  mêmes  sentiments,  de  s’instruire  l’un  l’autre,  d’apprendre  l’un  de  l’autre,  d’avoir  de  l’impatience  pour  le  retour  des  absents,  et  de  les  recevoir avec joie à leur arrivée.


Ces  témoignages  d’affection  et  autres  semblables,  qui  procèdent  du cœur de ceux qui s’entr’aiment, et se produisent au dehors par leur bouche, par leur langue, par leurs yeux et par mille autres démonstrations  si  agréables,  étaient  comme  autant  d’étincelles  de  ce  feu  de  l’amitié qui embrase nos âmes, et de plusieurs n’en fait qu’une.

Saint  Augustin  –  Les  Confessions  --    Livre  IV  (  France  Loisirs  -  Présentation et notes de Guy Rachet)

Amicalemernt

Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2019 à  08:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums