[ Dosage ]
Tussidane sans sucre périmé couleur étrange

#1 
Anonyme8189
Invité
27 novembre 2019 à 14:56
Bonjour et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

J'ai trouvé des vieilles bouteilles de Tussidane dans un placard, dont une sans sucre. Je n'ai pas assez de Tussidane normal donc j'ai décidé de compléter avec le sans sucre, qui avait dépassé la date de péremption (d'environ 8 mois). Mais j'ai remarqué que la couleur était différente de celui avec sucre : bien plus jaune, et donc ça a laissé une sorte de traînée jaune dans la solution. Est-ce la couleur normale du sirop sans sucre, ou alors est-ce parce qu'il est périmé et donc imbuvable ?

Merci de vos réponses, Vmbra.
 

Perso je pense que au bout de 8 mois c'est encore comestible. Je pense que la différence de couleur est du au sirop qui est différent mais je suis pas sur a 100%.

Dernière modification par Abracabrantesque (28 novembre 2019 à 08:04)

Hors ligne

 

#3 
Anonyme8189
Invité
28 novembre 2019 à 11:37
Merci de ta reponse.
 

#4 
Lyx homme
Nouveau membre France
30 novembre 2019 à 05:34
pour les molécules médicamenteuses, elles sont impérissables, le principe actif peut juste baisser en efficacité au fil des années une fois la date dépassée.

maintenant y a pas que le principe actif, y a du sucre ou un édulcorant, j'aurais eu tendance à dire que si c'était le sucre qui avait un dépôt, c'est qu'il avait cristallisé, donc   aucun souci, mais vu que tu parles de celui avec édulcorant, je suis pas certains qu'il puisse cristalliser aussi (c'est du sorbitol ?).

le petit doute c'est que ça soit de la moisissure si ton flacon était mal fermé, mais tu dis que ça fait que 8 mois que la date est dépassée, ce qui m'étonnerait du coup.

évalue les risques, est-ce que le dépôt est conséquent ?

Hors ligne

 

#5 
Anonyme8189
Invité
03 décembre 2019 à 14:02
Salut Lyx, désolé pour la réponse tardive. C'était du maltitol liquide (l'édulcorant). Il n'y avait pas de dépôt mais je pense que ça a baissé en potentiel (d'après mon expérience d'aujourd'hui que je vais raconter dans un nouveau thread). Merci pour ta réponse en tout cas.
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
2
Tussidane sans sucre périmé 
4119 vues, dernier message : 04 mai 2020 par aleeex

logo Psychoactif
3
Tussidane sans sucre 
2871 vues, dernier message : 21 septembre 2020 par Biscuit

8
Tussidane sans sucre 
3730 vues, dernier message : 20 avril 2020 par Tom Nook


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342