Remplacement Tramadol ?

#1 
Itm999 homme
Nouveau membre
13 décembre 2019 à  11:35
Bonjour,

Je suis un trentenaire qui n'avais jamais vraiment testé les médocs pour la défonce, je suis fumeur de weed régulier depuis une bonne quinzaine d'année, j'ai testé les champis/lsd/cocaine/speed (à hauteur d'une fois par an pour les grosse soirées).
Il y a un peu plusieurs mois, j'ai commencé à développer une rage de dent, douleur la plus intense de ma vie, pas possible de m'asseoir ou m'allonger car la pression dans la gencive était insoutenable, et evidemment comme toujours avec ses problèmes, ça arrive une veille de week-end.
Nuit blanche, urgences dentaires fermées, 3 jours de souffrance pour au final que le dentiste (incompétent) me "nettoie" la gencive et me préscrive de la codéine.
Le nettoyage n'a été qu'une solution temporaire car la douleur est revenue un mois plus tard.En attendant j'avais pris gout à la codéine, que je prenais en rentrant du boulot avec un joint et pour chill sur de la musique c'était top, mais une fois la boite terminé je n'ai pas senti plus que ca de dépendance, j'ai pu retourner a ma vie normale.
Un mois plus tard les douleurs reprennent, ma mère me dépanne une boite qui lui restait de tramadol/paracetamol 37.5/325.Je n'en ai pas pris et j'ai été faire soigner ma dent par un dentiste plus compétent.
Curieux, deux semaines plus tard je prend 2 cachets de tramadol avant d'aller au boulot.
Je suis d'un naturel introverti et j'ai un travail que j'aime, mais qui est physique et qui demande d'être vif physiquement et socialement (rdv avec des commerciaux etc) et, en dehors du high physique, j'étais complètement changé, beaucoup plus souriant et abordable, motivé, mes chefs m'ont felicités pour mon changement d'hatitude et j'ai doucement glissé vers 4 cachets de tramadol par jours (plus que ça me donnais juste un gros mal de crâne et une vision floutée).
Ma mère ayant subi une opération, elle avait quelque chose comme 20 boites dont elle ne se servait pas et qui allait finir perimés, je les aient pris pour moi et je les aient consommés petit à petit jusqu'à la semaine dernière ou je suis tombé à cours.
J'ai été très mal pendant deux jours, courbatures, frissons, sueurs froides, irritabilité.
Ca va mieux aujourd'hui mais je vais au travail en trainant des pieds, anxieux, moins en forme physiquement et très associal et irritable.

La question va surement paraître bête mais je suis vraiment ignorant dans ce domaine, mais je voulais savoir si il existait une solution equivalente sans ordonnance, ou si il existait des endroits ou il est possible d'en acheter.

Je suis conscient qu'il s'agit d'une sorte d'addiction, mais je me sens vraiment vivant et heureux, je profite de la vie (bon sauf pour la libido, ça c'est zero sous tramadol ahah).

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:12)

Hors ligne

 

Salut!
Sans ordonnance tu as les compléments alimentaires, mais leur efficacité est très limitée.
Sinon un médecin pourra te prescrire un traitement anti dépresseur qui pourra amortir certains symptômes liés au cote serotoninergique du tramadol mais sera limité aussi.
Enfin pour en acheter, malheureusement il n'y a que des moyens illégaux comme le deep web par exemple.
Peut-être qu'un médecin compréhensif pourrait te prescrire du tramadol dans une optique de sevrage, pour que les choses se passent plus en douceur pour toi.
Moi je trouve aussi que le tramadol a du potentiel pour des usages autres que l'analgésie.

Hors ligne

 

#3 
Itm999 homme
Nouveau membre
13 décembre 2019 à  20:57
Merci du conseil, je ne pense pas me tourner vers le dark web et acheter des erzats de médicaments potentiellement dangereux, je vais prendre rendez-vous chez mon généraliste pour voir ce qu'il existe coté anti-dépresseurs.
Cela fait une dizaine d'année que je suis tombé dans l'anxieté et la dépression, que je n'ai ni projets d'avenirs, ni le goût de vivre, je me laisse simplement vivre, et j'ai toujours pensé que les anti-dépresseurs créaient plus de problèmes qu'il n'en réglaient, mais mon experience avec le Tramadol m'a rapellé ce que ca signifait d'apprécier ses journées, de se sentir assez confiant et d'avoir un bon etat d'ésprit en général.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
14 décembre 2019 à  11:49
Tu peux prendre contact avec un médecin spécialiste de l'addiction. Il y en a dans les CSAPA par exemple. Dans ces centres il y a aussi des psychologues (gratuit).Tu pourrais entamer une psychanalyse pour savoir d'où vient cette addiction. Essaie de trouver le centre le plus près de chez toi ?

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

les infos sont nickels sauf

Mathio a écrit

Tu pourrais entamer une psychanalyse pour savoir d'où vient cette addiction

disons un travail thérapeutique plutot :)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Effexor en remplacement de tramadol 
[Dernier message : 08 août 2018 par Enila]

3
Autre molécule en remplacement ou accompagnement du tramadol 
[Dernier message : 28 févier 2018 par infirmier anesthesiste]

4
Arrêt Tramadol et Dicodin, remplacement par anti-dépresseurs 
[Dernier message : 05 mai 2018 par guérir]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS