[ Moisissure/Contamination ]
Est-ce une contamination au dactylium ?

#1 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
13 décembre 2019 à  20:19
Salut,
Après un premier flush de mon kit Supagrow plutôt maitrisé, j'ai dunk 12h puis j'ai relancé le kit il y a maintenant 2 jours.
Lors de la cueillette, j'ai utilisé un couteau pour couper les pieds au plus près du mycélium. Mais j'ai peur d'en avoir laissé quelques morceaux.

Et là je vois près d'un des anciens pieds une toute petite boule blanche se former au milieu du mycélium,de la taille d'une coccinelle et pleine de petits poils.

Est-ce du dactylium ?
Est-ce-que je peux tenter de le gratter avec une lame ?
/forum/uploads/images/1576/img_20191213_201309.jpg

Une dernière chose, 2 jours seulement après avoir relancé le kit, il y a déjà 3 petits champs qui sortent déjà.
C'est pas un peu tôt ? Des prématurés peut-être ?

Merci, salut trompette

Hors ligne

 

salut, alors pour le dactylium je suis pas sûr mais je dirais que ce n’est pas une conta ! (a voir avec les pros) et un conseil plutôt que de les couper avec un couteau tourne les délicatement pour les décrocher c’est plus pratique et moins de risque de conta ou autre wink

Et oui c’est normal que ça repousse plus vite après le premier flush wink

Hors ligne

 

#3 
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
14 décembre 2019 à  00:27
Salut, pour moi c'est juste du mycelium rien d'anormal :)
Et oui, plutôt qu'utiliser un couteau récolte les en les tournant délicatement tout en tirant sans forcer, ça sera mieux ! drogue-peace

Hors ligne

 

#4 
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire France
14 décembre 2019 à  11:52
Salut TheMurkyOtter et Lucskd2. Merci pour vos réponse !
Vous me rassurez, j'avais peur que mon kit soit souffrant ?

Pour ce qui est de la récolte, j'ai peur d'arracher de gros morceaux de pain en récoltant avec votre technique. Le pain est coriace et bien accroché au champis!

Dernière modification par Q-rieux (14 décembre 2019 à  12:08)

Hors ligne

 

Hey ! ne t’inquiète pas si tu es délicat et que tu prend le temps de les tourner très doucement le pain ne se détache pas même si il est solidement amarré wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Moisissure/Contamination ]
Conta au dactylium ? 
[Dernier message : 01 févier 2020 par TheMurkyOtter]

0
[ Culture ]
Mildiou dactylium 
[Dernier message : 14 décembre 2022 par Elkeke83]

6
[ Moisissure/Contamination ]
Soupçon dactylium  
[Dernier message : 09 octobre 2019 par Felix felicis]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS