[ Culture ]
Des Golden qui poussent dans tous les sens

#1 
Hoolugan homme
Nouveau membre
17 décembre 2019 à  17:55
Salut !

J'ai lancé mon kit de Golden Teacher il y a 9 jours. Ils poussent très bien sauf que la majeure partie n'est pas à la surface du pain. Il y en a sur les côté et en dessous comme en témoignent les photos.

J'ai fait l'erreur de ne pas avoir mis de papier alu autour de la boite...

J'ai vu que certaines personnes changeaient la position du pain afin qu'un maximum de champignons puissent se développer.

Devrais-je le faire ? Si oui quels sont vos conseils pour sortir le pain de la boite sans endommager la pousse ?

Merci ^^


/forum/uploads/images/1576/champi-1.jpgundefined

/forum/uploads/images/1576/champi-2.jpg

/forum/uploads/images/1576/champi-3.jpg

/forum/uploads/images/1576/champi-4.jpg

Dernière modification par Daane-El (17 décembre 2019 à  23:38)

Hors ligne

 

#2 
Hoolugan homme
Nouveau membre
17 décembre 2019 à  18:01
Je viens de voir que j'aurais dû poster mon message dans la rubrique culture, excusez-moi ^^'

Hors ligne

 

#3 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
17 décembre 2019 à  18:49
Salut,

Moi perso j'enlève la box en plastique et je mets mon pain sur une petite assiette que j'ai bien sur bien stérilisé, et comme ça les champignons sur les côtés peuvent s'épanouir tranquille.

drogue-peace
Reputation de ce post
 
Pour moi la meilleure méthode!! Daane-El

Hors ligne

 

#4 
Hoolugan homme
Nouveau membre
18 décembre 2019 à  00:09
Merci pour ta réponse super

je vais voir comment ça évolue. Après avoir manipulé le pain en le prenant sur le côté, une couleur bleue foncée est apparue sur certain champi où j'ai exercé une certaine pression. Je pense qu'il s'agit de l'effet d'un stress sur les champi mais si quelqu'un peut donner son avis, cela serait top :)

Dernière modification par Hoolugan (18 décembre 2019 à  00:10)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
18 décembre 2019 à  00:32

Hoolugan a écrit

Merci pour ta réponse super

je vais voir comment ça évolue. Après avoir manipulé le pain en le prenant sur le côté, une couleur bleue foncée est apparue sur certain champi où j'ai exercé une certaine pression. Je pense qu'il s'agit de l'effet d'un stress sur les champi mais si quelqu'un peut donner son avis, cela serait top :)

Bonsoir,

La couleur bleue foncée c est l élément cuivre de la psylocibine qui s oxyde... pas de stress donc c est normal et bon signe.

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

#6 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
18 décembre 2019 à  01:32
Exactement, et cela arrive quand tu coupes, presses, coupes les psilo !

Un exemple avec l'assiette. On voit que niveau rendement c'est quand même pas négligeable ! (l'autre côté est aussi remplie)

/forum/uploads/images/1576/_20191214_1450261.jpg

Dernière modification par Vivel (18 décembre 2019 à  01:35)

Hors ligne

 

#7 
Hoolugan homme
Nouveau membre
18 décembre 2019 à  19:02
Merci pour vos réponses !

Je suis rassuré à propos de ce changement de couleur et l'assiette est une très bonne idée.

Hors ligne

 

#8 
Hoolugan homme
Nouveau membre
20 décembre 2019 à  17:12
Salut !

Je reviens vers vous après ces 3 jours d'évolution en dehors de la box.

Je suis vraiment surpris de la rapidité de la croissance.

Je suis à J+12 du lancement du kit pour info, vous en pensez quoi ? Je n'ai plus brumifié depuis 4 jours du fait qu'il y a de la condensation et j'aère le sac chaque soir bien qu'il y ait des trous pour laisser sortir de l'air dessus.

/forum/uploads/images/1576/champi5.jpg


/forum/uploads/images/1576/champi-6.jpg

Hors ligne

 

#9 
Hoolugan homme
Nouveau membre
20 décembre 2019 à  17:13
Par contre quasi rien ne pousse à la surface supérieure du pain, vous savez à quoi cela pourrait être dû ?

Hors ligne

 

#10 
Vinclet31 homme
Nouveau membre France
28 décembre 2019 à  23:01
Je viens de voir cette discussion qui répond à une de mes précédente question sur l'assiette.. ^^
Mais le fait que les champi touche les bord humide ou l'eau au fond du sac ne pose pas de pb ??
Merci

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
ça pousse dans tous les sens !  
[Dernier message : 04 févier 2019 par Jacques.R]

4
Maz qui ne poussent pas 
[Dernier message : 15 décembre 2017 par Pamyur]

3
Champignons qui ne poussent pas 
[Dernier message : 12 décembre 2019 par Milkyberry]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS