Melatonine pour dormir

Publié par ,
2609 vues, 4 réponses
firefoxsuibo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
99 messages
Salut alors je me sert parfois du zolpidem en tant que somnifère mais ça reste occasionel c'est quand je sent que je vais vraiment pas dormir, mais je me demander pour la melatonine je prend 3 mg mais ça ne fonctionne pas sur moi qu'elle dose il faudrait pour me faire dormir rapidement ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

La melatonine est une hormone naturellement présente dans le corps qui sert à réguler les rythmes chronobiologique  (mais pas que).

C est effectivement utilisé pour faciliter l endormissement mais ça ne sera jamais aussi pércussif qu une benzodiazepine ou Zdrug comme ton zolpidem...

A essayer quelque jours cependant...

Ocram

Dernière modification par Ocram (19 décembre 2019 à  00:32)

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages
Salut Fire,

Tu ne trouvera rien d'aussi fort que du zolpidem pour dormir, du moins de légale.

Pour la melatonine, comme l'a dit Ocram ça aide à réguler le sommeil, mais celà ne te fera pas dormir à proprement parler.
C'est une méthodes qui prends du temps, il faut en prendre sur de longues périodes ( Traitement de fonds) pour des "effets".
Après personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans résultats concret, si tu veux bien dormir il faut préparé ton coucher.

Pour preparer ton sommeil, évite les écran 20-30 min avant de te coucher, éviter les stimulations, exercice de respiration ( respiration 365) et de la méditation ( ce vider l'esprit pour éviter de tourné en rond dans ta tête)
Voici mes conseils d'insomniaque depuis de nombreuses années !

Litosphérique

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir.

Perso la melatonine marche très bien sur moi. Et ce, que j'en prenne ponctuellement ou en permanence. Je prend une gélule de 1.9mg, 30 min après je tonbe dans les bras de morphe.
Mais sa ne marche pas sur tout le monde. J'ai des copain qui ont essayer et ils non ressenti aucun effet.....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Scantloz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
J'avais l'habitude de prendre de 1 à 2 mg, mais comme l'effet me paraissait moins fort, j'ai essayé d'augmenter les doses, or du coup j'ai fait des rêves bizarres voire des cauchemars, et en recherchant j'ai vu que c'étaient des effets secondaires possibles.
J'ai donc limité, mais j'ai aussi l'impression que j'ai un peu "domestiqué" l'aspect négatif des rêves maintenant que je sais que cela vient du produit.
En France vous ne trouvez en vente libre que des doses de 2 mg maximum, pour avoir plus il faut une ordonnance du médecin, et le pharmacien fera une préparation. Mais sur internet il y a des dosages plus forts.

Dernière modification par Scantloz (20 décembre 2019 à  18:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Surdose de mélatonine?
par villepint, dernier post 11 mars 2024 par Nodarah
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La melatonine, votre avis ?
par Taro_Ben, dernier post 24 mars 2021 par Pommecanelle
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychowiki sur la melatonine
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2018 par Zolpidex
  1

Pied de page des forums