Cannabis et études/travail

Je voulais savoir s'il y en a qui arrive à gérer les 2, c'est à dire avoir une consommation plus ou moins régulières et gérer ses études/travail ?

Parce que moi étant en alternance je commence à avoir de plus en plus de mal à gérer et dès que je me mets à consommer je suis dans un état de flemme absolue les jours qui suivent.

J'essaye de ne consommer uniquement que le week-end mais il arrive en semaine ou après une journée un peu plus dur au taff ou alors après une journée de cours chargé bah putain il y a pas mieux que le cannabis pour me détendre et bien "clôturer" la journée.

D'ailleurs s'il y en a qui ont des techniques pour au moins arrêter en semaine, apparemment le sport c'est bien pour remplacer, j'hésite à me reprendre un abonnement à la salle

Hors ligne

 

Salut !

Pour ma part j'arrive à gérer une consommation régulière et plutôt intensive (entre 5 et 8 joints par jours du lever au coucher) en même temps qu'un job à mi temps ainsi qu'une deuxième année de Master en Université. À ce stade là, j'arrive pas vraiment à voir à quel niveau ce rythme de consommation l'handicape a ce niveau là.

Pour en revenir à ton cas, si tu commences à te questionner et à remarquer que consommer te pose quelques soucis, l'éventualité de consommer le week end uniquement peut être intéressante. Le tout est de trouver un substitut efficace: sport, activité intellectuelle ou manuelle etc.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Salut,

Pour mon cas personnel jusqu'à maintenant j'arrivais parfaitement à le gérer, satge hospitalier toute la semaine et aucun problème je fumé uniquement le soir. Mais ces dernieres semaines je trouve que je consomme un peu trop, 10g par semaine du coup j'ai lever le pieds et ne fume plus depuis 3 semaines.

Le tout dans la vie est de s'écouter ! Si tu ressent que ça commence à devenir un peu gênant je te conseil de calmer quelques temps, les petits plaisir prennent d'autant plus de valeur quand ils sont fait avec contrôle et ne deviennent pas des contraintes.

J'espère que ça t'aidera ! Prends soin de toi ?

Lito

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment pet

Hors ligne

 

#4 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
23 décembre 2019 à  11:08
Salut, en ce moment je fume tout les soirs quand je travail et aussi la journée le we. Et si tu sens que tu fume trop faut diminuer pour trouver un bon équilibre. Trouver une conso qui n'impacte pas trop tes réveils et ta concentration, ça demande une méthodologie et un contrôle assez rude de tes consos cependant et ça peut être frustrant. Mais c'est tout bénèf'.

Moi par exemple je sais que 0.1g le soir c'est un maximum si je veux être bien au réveil. Avec ce dosage je peux sans problème arrêter de conso, il "suffit" que je vainque l'angoisse de pas fumer un premier soir et après l'angoisse est beaucoup moins présente.

Une technique simple pour arrêter en semaine pour moi c'est le dégressif, si je fume beaucoup le week end je vais fumer le lundi soir sans trop me raisonner, et ensuite me limiter mardi pour enfin arrêter mercredi ou jeudi ça dépend, ça met trois-quatre jours quand même mais si je fume pas trop le week end ça peut être plus rapide, par exemple je fait un petit vapo le lundi et ensuite j'arrête.

Après tout ça c'est pas forcément facile et pour certains la seul solution va être d'arrêter, comme quand j'avais 25 ans j'ai pas eu d'autre choix que d'arrêter, ça fait un ans que j'arrive a peu près à gérer, même si des fois j'ai des période ou je fume/vaporise énormément.

Le sport ça aide pas mal mais pour moi c'est surtout parce que ça comble les moments ou je fume. N'importe quoi qui occupe le temps ça aide a pas fumer.

dès que je me mets à consommer je suis dans un état de flemme absolue les jours qui suivent.

C'est peut être que tu fais des trop gros bédo, en fonction du matos essaye de trouver la dose qui te détend en semaine sans te gazer les deux jours suivants. Et ça peut être des très petites doses .


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage cannabis et travail de nuit 
[Dernier message : 12 décembre 2017 par Boat]

1
[ Gérer sa consommation ]
Une consommation saine possible avec des études ? 
[Dernier message : 02 novembre 2022 par AnonLect]

1
[ Ingérer ]
Rapport d'études - CBN/CBD et accompagnement dans les douleurs cancéreuses 
[Dernier message : 05 juillet 2021 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10547 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS