[ Arrêt & Sevrage ]
Effets du manque de Tramadol

#1 
Phoenix15 femme
Nouveau membre France
19 janvier 2020 à  21:26
Bonsoir à tous,

Voilà maintenant 1 an et demi que je prends du Tramadol (50mg) tous les jours à des fins thérapeutiques.
J'en prends 2 à 3 par jour suivant les douleurs.
J'ai remarqué que si je n'en prends pas ou peu (un seul), la nuit qui suit la journée sans Tramadol m'est très pénible (sueurs, syndrome des jambes sans repos, insomnie).
Par ce message, j'aurais souhaité savoir si selon vous c'est bien le manque de Tramadol qui me fait ces effets ? Et si cela est un signe ou non de dépendance ?

Les doses que je prends ne sont pas très élevées mais ça fait quand même 1 an et demi... C'est pour cela que je me pose la question.

Merci d'avance pour l'attention portée à mon message.
Bonne soirée à tous.

Ps : Pour informations j'ai une tolérance très basse au Tramadol, je ressens aussi bien ses effets positifs (soulagement de la douleur, euphorie) que ses effets indésirables (hypoglycémie, tremblements, vomissements) pour les mêmes doses chaque jour. De plus je pèse moins de 50kg.

Dernière modification par Phoenix15 (19 janvier 2020 à  21:42)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
21 janvier 2020 à  01:55
« sueurs, syndrome des jambes sans repos, insomnie »

Ça correspond bien aux effets du manque d’opiacés (de l’anxiété, agitation, irritabilité , une augmentation de la fréquence respiratoire, une transpiration, des bâillements, éternuements, des larmoiements, une rhinorrhée, une mydriase et des crampes d'estomac/douleurs abdominales, et plus tard par une horripilation (chair de poule), des tremblements, des contractions musculaires, douleurs osseuses et musculaires, une tachycardie, une HTA (hypertension artérielle), de la fièvre, des frissons, une anorexie (perte d’appétit), des nausées, des vomissements et une diarrhée).

À savoir que le tramadol ayant aussi un effet sur la sérotonine, certains effets du manque s’apparentent à ceux du manque d’antidépresseurs de type ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), tu peux donc ressentir : de l'anxiété, la dépression, l'angoisse, les sautes d'humeur, l'agressivité, le "brain zap"[2][3][4]des décharges électriques, des sueurs, des palpitations, le syndrome des jambes sans repos, les éternuements, l'insomnie, les rêves vifs ou des cauchemars, des tremblements, des maux de tête, entre autres.

Dernière modification par Stelli (21 janvier 2020 à  02:02)

Hors ligne

 

Ça y ressemble en effet, rassure toi le syndromes de jambes passe avec le temps ou se ressent peu en diminuant progressivement les doses. Mais tu cherches à arrêter ou à juste te renseigner?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Manque de tramadol + études 
[Dernier message : 23 févier 2020 par Viaflie]

2
Prise de tramadol, manque ? 
[Dernier message : 23 juillet 2021 par foretamazonienne]

1
Izalgi Tramadol . (Manque ) 
[Dernier message : 17 janvier 2019 par Haupayy]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS