Mon fils en sevrage

Publié par ,
2264 vues, 3 réponses
Nuts16 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
2 messages
Bonjours a tous je suis nouvelle ici, je cherche beaucoup de reponse a mes questions et je trouve le temps tellement long... mon fils est acctuellement en neo nath pour un sevrage, pendant ma grossesse j'ai consommé un peu d'heroine et j ai un traitement de methadone, mais cela fais 3 semaine quil est la haut et j'ai l impression que rien ne bouge il a commencer a 0,22 pendant une semaine et un jours ou son score est remonte du coup il a eu 2 augmentation passant a 0,35 4 jours apres ilq ont baisser et on est passer a 0,32 cela fais 5 jours et il ne baisse toujours pas car par moment son qcore est faible par moment a 9 ce que je ne comprend pas car je n ai jamais fais aucun score je passe la journee avec qui se passe a merveille c'est un bebe sage quand j'appelle savoir comment a etait la nuit on me dis que tout a etait et aujourdhui la piedatre viens me voire disant qui restera plus d'un mois que la nuit et le matin il pleure (quand je suis pas la bien sur car moi je ne constate rien de tout cela quand je suis la) j'ai l'impression qui ne savent pas ce qui font et que l'on va jamais sans sortir, je commence a fatiguer car a la maison mes 2 jumelles de 8 ans se plaognent que je passe plus assez de temps avec eux se que je comprend je passe mes journee la haut avec 3 quars d heure de route a chaque fois je rentre c est pour faire les taches quotidienne allez coucher je ne vois plus mon conjoint cela commence a etre difficile rien ne m'est expliquer la haut au debut on m'avais dis trois semaine la on me dis faut compter 1mois et demi peux etre 2 maximum alors quand je passe mes journee avec je ne remarque rien c est un bebe tellement sage alors je comprend pas quand on me dis quil fais des crise de manque a se groffer commee par hasard j arrive le matin les traces ont disparue car d apres eux sa part vite je ne comprend pas comment fonctionne se sevrage peux etre je trouver reponse ici bonne journee a vous et merci de m'acceuillir sur ce groupe

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à toi et bienvenue,

Pas facile à passer comme épreuve, je te comprends. Ma fille a fait un mois de néonat pour un syndrome de sevrage, et le temps paraît si long...

Le problème avec le syndrome de sevrage, et surtout le score de finnegan, c'est qu'il est pratiqué par différentes personnes, en fonction des gardes, et que chacun y va de sa petite appréciation.
Même eux ne peuvent pas te dire exactement combien de temps cela va prendre, car il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.
Tu es présente autant que tu peux, tu ne peux pas être partout non plus.
Par contre, la présence de la mère étant importante pour les enfants en syndrome de sevrage, ce n'est pas étonnant si ton fils n'est pas très bien quand tu pars. Laisse lui un t-shirt, quelque chose avec ton odeur pour le rassurer.

Pour tes puces, exxplique leur que maman doit beaucoup s'occuper du petit frère, pour qu'il sorte plus vite et qu'elles puissent enfin jouer leur rôle de grandes soeurs.
Missionne les à veiller sur papa quand tu es avec ton fils, en mode "faut qu'on assure pour nos deux hommes, les filles, occupez vous bien de papa " wink

Je sais que c'est dur, que c'est long, qu'on ne peut s'empêcher de culpabiliser, mais tiens bon,  ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
On est là si tu as besoin.

Ah oui, et au fait: félicitations wink

Dernière modification par Shaolin (25 janvier 2020 à  16:42)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tout d’abord félicitations pour cette naissance! Et bienvenue dans notre communauté!

Shaolin ayant déjà répondu sur certains points je vais juste compléter.

J’ai connu la réa-neonat car mon fils est né grand prématuré (6mois de grossesse à peine), il y a passé 2mois, et autant te dire que ça semble une éternité.  J’étais sous méthadone pendant ma grossesse, par chance il n’a eu qu’un syndrome de sevrage léger et de la morphine que pendant un jour ou deux maximum. Ce n’était qu’un des aspects de la prise en charge, à son terme de naissance tout est tellement incertain...

Je déplore moi aussi le manque de communication de l’équipe. J’en ai moi-même fait les frais... J’ai appris pour son syndrome de sevrage uniquement dans le compte rendu d’hospitalisation après sa sortie... pour te donner un simple exemple. J’avais aussi constaté qu’ils avaient le jugement facile, et si ça fait partie de leur travail de noter des observations sur l’implication des parents, j’avais relevé quelques détails un peu gênants dans le dossier médical de mon fils (et des notes erronées à mon propos comme une consommation de cigarettes x10.... j’en fumais à peine la valeur d’une et demi par jour et il était noté 15... et tout allait dans ce sens).

En ce qui concerne la prise en charge elle-même, et l’évolution du sevrage, je ne saurais que te conseiller de demander un entretien avec le médecin et l’équipe infirmière afin de faire le point. Ils te doivent de t’expliquer tout ce qui se passe. Donc surtout n’hésites pas à les solliciter et demander des explications.

Je t’envoie tout mon soutien, c’est une période difficile, ça semble interminable et en même temps elle peut finalement rentrer à la maison en un rien de temps, on te prévient presque au dernier moment (pour mon fils j’ai su la veille pour le lendemain qu’il était sortant, même si certains signes m’avaient indiqué que la sortie était proche, on ne m’a prévenue que la veille, les évaluations se faisant au jour le jour).

Si tu as d’autres qu’est n’hésites pas!

Hors ligne

 

Nuts16 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
2 messages
Merci a tous pour vos messages qui me reconforte c est sur que si je pouvais tout le temps etre avec les choses irait beaucoup plus vite car je le sens tellement bien depuis la 1 semaine ou il pleurer s'agiter , la c'est un bebe tellement sage et detendu c'est pour cela que au vu de ses comportements que je comprene pas les scores qui monte et redecende je me dis que on y arrivera jamais car il a deja descendu et remonter, la il va redecendre si sa va pas et ainsi de suite j'etait contente d'arriver aux bout de ses trois semaines en me disant le plus gros est passer et la on me dis quil peux rester encore 2 a 3 semaines sa deviends dur j'ai envie de le prendre et de rentre chez moi. Merci a tous pour vos messages.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums