Methode de sevrage / Alternative ?

#1 
Mekyd homme
Nouveau membre France
06 février 2020 à  02:37
Salut a tous je suis pas nouveau ici mais j'ai du me recréer un compte faute de perte de mdp ;p

En très grossièrement résume j'ai commencé par l’héro puis au skenan pour finir dans un centre pour la métha.

Ça va faire a la louche 8 ans que je consomme des opiacés en ayant eu des niveaux de consommation très varié allant du plus faible à 40 mg de métha par jours au plus haut a 900 mg-1.2 g de skenan par jours.

Actuellement j'ai une ordonnance pour 100 mg de métha et je prends du skenan occasionnellement car souvent la métha ne suffit pas pour finir le mois c'est fluctuant suivant le moral mais en général je fini la dernière semaine des 28j au skenan donc environ 7j/mois

Avec ça j'ai une grosse consommation de kéta journalière mais qui est en train de diminuer je le rajoute car je sais pas si cela a une influence sur les tso ¿?
Depuis 1 semaine j'ai de très gros mal de ventre et des amis pense que ces lié a la kéta qui fait que j'ai l'estomac trop acide a cause de la coulé donc la j'ai réduit grave car la douleur est supportable mais des fois c'est quand même limite

Et vraiment il y a quelque année en arrière j'arrivé à faire en sorte que seul mon traitement de méthadone fasse le taff et comme je l'ai dis j'ai réussi a passé de 80 mg a 40 mg puis une grosse rechute et la en ce moment je n'arrive plus du tout à gérer le traitement j'ai l'impression de surconsommé de la métha pour enlevé le manque par rapport a ce que je devrais j'ai des impression de manque qui arrive en journée alors que sa devrais pas, je me réveil en étant pas bien le matin et tout cela m'épuise physiquement et mentalement et vraiment sa me ruine la vie j'en peux plus de tout ça.

Du coup voila j'avais besoin de partager ça .... et si possible recevoir des conseils au passage.

Dois-je poursuivre sur avec la métha ? Puis je peux pas passé au subutex du coup je crois savoir que ce sont deux médicaments incompatible et pour avoir essayer une fois j'en ai un trreeees mauvais souvenir.
J'ai récemment entendu parler de Kratrom peut être que c'est une solution ? Je ne connais absolument pas du tout ce produit.

Voila merci de m'avoir lu, bonne soirée/journée à vous tous

Hors ligne

 

#2 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
06 février 2020 à  05:00
Coucou Mekyd,

Ça pourrait te sembler bizarre mais je me demande si tu n’es pas en fait gravement sousdosé en méthadone?
Il te faudrait peut être pendant un temps un traitement plus structuré pour pouvoir te poser et te reposer...?

Arrêter n’est pas une fin en soi. Tu verras que sur le forum il y a pas mal de gens qui vivent bien avec leur traitement même à des dosages assez importants.

Filouski si tu passes par ici?

As tu pu parler à coeur ouvert avec ton médecin au Csapa? Qu’en dit-il?

Pour la je sais que ça tape pas mal sur les reins... pense à faire un contrôle médical rapidement... surtout si tu consommes beaucoup!

Je te souhaite bien du courage, donne des news hein!

Dernière modification par Dounia (06 février 2020 à  05:05)

Hors ligne

 

Dois-je poursuivre sur avec la métha ? Puis je peux pas passé au subutex du coup je crois savoir que ce sont deux médicaments incompatible et pour avoir essayer une fois j'en ai un trreeees mauvais souvenir.
J'ai récemment entendu parler de Kratrom peut être que c'est une solution ? Je ne connais absolument pas du tout ce produit.

Pour le subutex ta question donne la réponse a priori. Pour le Kratom tu sais que c'est interdit depuis peu donc difficultes d'approvisionnement.

Je rejoins ce qui t'est dit sur la necessité de consulter et notamment d'éliminer (ou confirmer) une complication rénale (ketamine) et une éventuelle pathologie gastrique ou même autre  sans rapport direct avec tes consos.(mais la ketamine peut entrainer des vomissements)
Evidemment c'est mieux si tu parles de tes consos mais tu peux aussi ne le faire qu'à un medecin de CSAPA.

https://www.passeportsante.net/fr/Actua … ts-dangers


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 février 2020 à  07:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#4 
Mekyd homme
Nouveau membre France
06 février 2020 à  16:52
je dois faire une méthadonémie la semaine prochaine je sais pas vraiment a quoi sa sert.
Oui pour les reins je suis au courant mais pour l'instant r.a.s tout a l'air en ordre. Je n'ai aucun vomissement simplement un mal d'estomac dont la douleur varie de sur une echelle sur 10 : 1 à 4 (ou 1 correspond j'ai mal mais supportable je peux faire ma vie et a 4 ou ta mal mais tu te plie tu appuis sur ton ventre pour faire passer la douleur)

Mais du coup oui sa me semble bizarre d'être en surdose car la plus grand majorité que j'ai fait sous métha je l'ai fais a 80 mg et c'est le médecin qui ma augmenté a 100 y a genre 2-3 mois. et comme je l'ai dis j'ai malheureusement eu l'habitude de prendre beaucoup de tolérance au opiacé après en changent de metha a skenan en fin de mois comme je l'ai dis (y a toujours 3 semaine d'écart de pause skenan) même si l'effet coupe manque reste le même je sais que chaque mois je redeviens a ma tolérance base de 100 mg alors qu'il y a eu des fin de mois ou je finissais a 250 mg pour le skenan. car du coup comme je l'ai dis l'effet coupe manque marche mais juste le fait de changer de produit me faire perdre la tolérance a la morphine et du coup je n'y ai jamais songé car je prends toujours la même dose de métha mais y aurait il pas un moyen de diminué les 2 en jonglant sur cette effet la ? 'fin bref c'est assez compliqué pour moi à comprendre ou comment dire je suis un peut perdu la dessus

Après c'est peut être que mental comme je l'ai dis j'ai parfois dans la journée des bouffé de chaleur qui me font douter si le manque commence ou pas, des fois je prends le temps d'attendre et ça passe des fois non, le soucis c'est que en gélule sa met du temps a faire effet et pleins de fois dans le doute j'en reprends pour évité de me retrouvé mal pendant 1h alors que si sa se trouve sa serais passé tout seul je sais pas si c'est lié au médicament, au stress ou autres.

Car du coup j'ai une très grosse frustration d'être retourner a 100 mg alors que j'avais atteins 40 mais bref ça c'est autre chose ^^
Mais la actuellement je suis totalement déréglé sur ma métha car depuis toujours je ne prends pas en une prise mais par matin/soir et du coup je me retrouve souvent a prendre bcp plus que les 100 que le médecin me prescrit mais 120 a des heure absolument pas régulière.
Je sais que avant j'arrivais très bien a gérer ma réduction de métha comme sa mais la actuellement c'est l'anarchie.

du coup j'avais pensais a arrêter ce mode de prise chaotique pour la prendre comme le recommande le médecins en une seul fois, vous en pensez quoi ? et si je le fais y a t-il un horaire plus adapté que d'autre ? genre par exemple le prendre le soir pour pas se retrouver malade au réveil.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponse.

Dernière modification par Mekyd (06 février 2020 à  16:57)

Hors ligne

 

Mekyd a écrit

du coup j'avais pensais a arrêter ce mode de prise chaotique pour la prendre comme le recommande le médecins en une seul fois, vous en pensez quoi ?

j'en dirai peut etre rien de mieux que lui :), mais....

Mekyd a écrit

je dois faire une méthadonémie la semaine prochaine je sais pas vraiment a quoi sa sert.

ca va permettre de voir à quelle vitesse tu la métabolises (notamment), lent / rapide, et d'adapter la posologie (quantité + fréquence); par exemple, si metabolise rapidement, 2 prises peuvent etre plus adaptée que une pour palier à des moments de "manque"/ inconfort/craving par sous-dosage sur 1 cycle de 24h
le resultat de la méthadonémie me semble intéressant à avoir pour que le doc adapte ta posologie à ce parametre ET tes ressentis/besoins/avis

Dernière modification par plotchiplocth (06 février 2020 à  17:35)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Bonjour, en tout cas il est essentiel d'avoir une prise non chaotique !! Mais la methadonemie donnera probablement une piste (metaboliseur rapide ou surdosage ?).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#7 
Mekyd homme
Nouveau membre France
06 février 2020 à  18:24
ok merci du conseil car la j'ai que l'ordonnance de la méthadonémie je pensais appeler le labo pour prendre rdv semaine prochaine en mode c'est pas urgent ni obligatoire y a le temps mais du coup si sa peut vraiment aider ça change la donne ^^ je vais appeler dès demain pour prendre rdv !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Choix du TSO ]
Alternative au subu et à  la métha 
[Dernier message : 25 avril 2012 par TankGirl]

2
[ Etude ]
Une alternative à  l'héroine dans le traitement de l'addiction 
[Dernier message : 21 mai 2016 par Etsyhtéma]

3
Arrêter méthadone méthode chinoise  
[Dernier message : 14 avril 2021 par tranxène50]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS