J'ai trouvé une toute petite vidéo (en anglais malheureusement) sur cette autre tare génétique de nos amis orientaux après le lait, c'est au tour de l'éthanol.
La vidéo date de 2015 mais c'est une petite merveille en terme de clareté
-le mot flush vient de la couleur rouge "rougir" ; les yeux s'injectent de sang en quelques dizaines de minutes après quelques bières à peine du fait de la dilatation des vaisseaux etc .. beaucoup d'effets indésirables Pourquoi?
C'est comme une "allergie". Lors de l'absorption de l'éthanol, une ou plusieurs molécules produites par le foie provoquent une réaction histaminique.
-ça touche entre 30-50% des personnes en asie du sud est et peut être transmis même en cas de métissage
-c'est assez gênant en public, il ne faut pas insister pour faire boire la personne... ceux qui ont cette anomalie se sente mal très rapidement.
- les pathologies lié à l'éthanol sont beaucoup plus courantes et graves..dont les cancers :
- longtemps, le seul moyen de passer "outre" était de devenir tolérant à l'éthanol ce qui provoquait pas mal de cas d'alcoolisme incontrôlable et de morts prématurés. Mais c'était le seul moyen pour avoir des effets récréatifs.
Suis je un flusher?
je dirai que la tachycardie et les "rougeurs" sont vraiment les deux meilleurs indicateur mais je ne suis pas compétent sur le sujet - peut être le fait d'avoir des effets (allergie) avant de sentir l'ivresse?
Il y a des symptomes ?
voici les effets indésirables communs :
Environ 36 % des Asiatiques de l'Est (en) (Chinois, Japonais, Taïwanais et Coréens) montrent des réponses physiologiques caractéristiques à l'alcool, telles que des bouffées vasomotrices, des nausées, des maux de tête et de la tachycardie
Je le répète , les effets indésirables apparaissent AVANT l'ivresse, avec a peine une demi bière.. parfois une.. ce qui gène beaucoup pour les effets récréatifs qui apparaissent généralement après 2/3 bières quoi..
ex : après une bière=> dans la vidéo ils rougissent tous les trois même sans avoir fini leur verre
Dernière modification par Rick (02 mars 2020 à 04:24)
La vidéo ( interessante en passant ) edit : ton FAQ également ! ( Cafeiiiine ) est en anglais mais pour ce qui souhaitent ils est bien sur possible de mettre , un S/T dans pas mal de langues dont le Français. ( pour ce qui ne le savent pas )
Je viens de pop 50mg de Diazepam( N’en vous étonnez pas, j’ai développé une tolérance , souvent il m’en faut 6 à 7 pour que ça fasse effet ) , au départ c’était juste pour me relaxer et pour trouver sommeil un peu trop , et d’un coup , un ami m’invite à prendre un verre d’alcool (42%), j’en ai pas trop pris par contre. ( Je suis entrain de prendre...lire la suite
Bonjour a tous.pensez vous que c est une bonne idée de continuer a boire de la bière sans alcool quand on arrête l alcool? Bonne journée à tous. Peace...lire la suite
Alcool Mémento alcool 2010 (pour info et non corroboré)
IREB (Institut de Recherches Scientifiques sur les Boissons), FranceSynthèse ; Français ; 2010 ; 16 p.
Résumé : Cette mise à jour apporte des données récentes et disponibles sur l'alcool, principalement en France, avec des comparaisons établ...lire la suite
» Les Flushers : ces nombreux asiatiques (trop) sensible à l'alcool
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.