Passer d'une conso benzo medicinal illegal, à l'égal.

Publié par ,
1999 vues, 4 réponses
avatar
Goelan homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
13 messages
Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre mon poste mais celle-ci me semblait la plus approprié.

Alors voila je consomme des benzo dans un but medicinal depuis un peu plus d'un an étant Asperger et anxieux social, les benzo sont nécessaire à mon bien être et puis je sais gérer pour ne pas finir addict. Cependant, ça devient compliqué de devoir faire ça dans l'illégalité puisque cela représente une certaine somme, que je n'ai pas accès à mes benzo pendant le confinement et ce sont des pilules contrefaites qui ne contiennent pas toujours les mêmes substances et puis cette conso irreguliere me fait alterner entre jour anxieux et correcte. Donc, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin généraliste qui va m'appeler dans 4 jours, seulement j'ai peur de ne pas finir avec un "vrai medicament", je ne veux pas de benzo en particulier mais je ne souhaite pas finir avec un antidépresseur ou rien du tout (serait-ce possible vu que confiné je ne suis pas censé voir des gens, donc anxieux..??), sachant que si j'ai un AD prescrit j'imagine devoir le prendre pour quelques semaines avec leurs effets particulièrement désagréable avant de revenir dire que ça ne fonctionne pas pour l'anxiete... histoire de prouver ma collaboration.thinking

Donc en gros cet appel me stresse un peu et je sais pas trop quoi lui dire, je pensais ne pas mentionner ma consommation. Désolé si y a pas vraiment de question précise mais je cherche seulement être rassuré.

Bonne soirée!:)

Hors ligne

 

Lyna femme
Éclectique
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
32 messages
Salut.

Si tu sais ce dont tu as besoin, alors dis-lui la vérité, que tu fais de l'automédication et que tu souhaites avoir une consommation légale et contrôlée avec un anxiolytique. Il ne te jugera pas pour ça, en tout cas, j'avais fait comme ça à l'époque.

Si ton médecin ne décèle pas de dépression, il n'y a pas de raison que tu finisses avec un antidépresseur, mais si tu souhaites un traitement de FOND, alors un antidépresseur (ou de la prégabaline) sera beaucoup plus adapté pour ton cas chronique d'anxiété sociale.

/forum/uploads/images/1586/rms_idpas_d_isbn_pu2010-25s_sa08_art08_img003jp.jpg


Une benzodiazépine n'est pas du tout un traitement de fond, on ne devrait en utiliser que pour des cas aigus (courtes durées) comme un deuil ou un accident, entre autres, pas pour "guérir" une anxiété chronique, sinon tu finiras dépendant et encore plus malade avec une anxiété sociale amplifiée.

À toi de voir. Je précise aussi que les médecins généralistes n'ont pas tous de bonnes connaissances avec les médicaments psychiatriques, donc un psychiatre est plus adapté, mais tu peux voir avec lui en lui demandant s'il peut t'aider dans ce domaine.

Bon courage !

Dernière modification par Lyna (14 avril 2020 à  09:11)

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut,
Je pense que ça dépend bcp de la relation que chacun peut avoir avec son toubib, et de la "sensibilité" des médecins à ces questions.
A mon avis, si c'est un médecin qui te connaît bien, en qui tu as confiance, etc, il sera plus à même d'entendre tes besoins
Et par ailleurs, je pense que de passer de produits achetés illégalement comme tu le dis, à un traitement "légal", plus dans la continuité, régularité, etc, peut effectivement contribuer à une meilleure stabilité, et une situation plus confortable pour toi. Mais ça, c'est toi qui peux le savoir le mieux ! :)

Bon courage à plus

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Goelan a écrit

Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre mon poste mais celle-ci me semblait la plus approprié.

Alors voila je consomme des benzo dans un but medicinal depuis un peu plus d'un an étant Asperger et anxieux social, les benzo sont nécessaire à mon bien être et puis je sais gérer pour ne pas finir addict. Cependant, ça devient compliqué de devoir faire ça dans l'illégalité puisque cela représente une certaine somme, que je n'ai pas accès à mes benzo pendant le confinement et ce sont des pilules contrefaites qui ne contiennent pas toujours les mêmes substances et puis cette conso irreguliere me fait alterner entre jour anxieux et correcte. Donc, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin généraliste qui va m'appeler dans 4 jours, seulement j'ai peur de ne pas finir avec un "vrai medicament", je ne veux pas de benzo en particulier mais je ne souhaite pas finir avec un antidépresseur ou rien du tout (serait-ce possible vu que confiné je ne suis pas censé voir des gens, donc anxieux..??), sachant que si j'ai un AD prescrit j'imagine devoir le prendre pour quelques semaines avec leurs effets particulièrement désagréable avant de revenir dire que ça ne fonctionne pas pour l'anxiete... histoire de prouver ma collaboration.thinking

Donc en gros cet appel me stresse un peu et je sais pas trop quoi lui dire, je pensais ne pas mentionner ma consommation. Désolé si y a pas vraiment de question précise mais je cherche seulement être rassuré.

Bonne soirée!:)

Je suis aspie également et je peux te parler un peu de mon expérience. J’ai disparue à l’âge de 18ans. L’école a été un calvaire et j’ai tellement réprimé mon anxiété qu’elle s’est manifesté par une pancréatite aiguë. C’était la preuve pour mes parents que je souffrais, je n’avais pas la flemme d’aller à l’école, c’était vraiment une épreuve tous les jours.
J’ai pris conscience que j’étais différente en cm1 en classe de neige. Je ne m’amusais pas comme les autres et surtout... ma maison me manquait. Trois semaines sans plus aucun point de repère, habitudes... j’ai été tellement malheureuse que j’ai cessé de m’alimenter.
Mais voilà, même après ma difficile entrée en sixième avec toutes ces salles, ces eleves, ces profs, mes parents n’ont pas voulu que je fasse l’école à la maison. Et quelque part ils ont peut être eu raison pou je me serais retirée du monde depuis encore plus longtemps.

Quoi qu’il en soit, après des mois d’hospitalisation j’ai vu une psy, car il était évident que mon anxiété était à l’origine de cette réaction plutôt violente.
On a commencé déjà par un somnifère. J’ai rattrapé 10 ans d’insomnie.
Ont suivis quelques benzos comme le lexomil d’abord, xanax et aujourd’hui j’ai du valium quand vraiment ça ne va pas (comme toi si je dois sortir, à l’approche de Noël, quand un événement imprévu me déstabilise).

Il n’y a pas de raison de te donner un AD pour un syndrome d’asperger (si toutefois tu as bel et bien ce diagnostic). Les médecins savent que l’anxiété est le problème. Ce n’est pas une question de moral, c’est plutôt cogiter jusqu’à trouver un problème ^^

Bref, je pense qu’on pourra te prescrire de l’alprazolam. Je crois qu’il faut être honnête. C’est ce que je fais avec ma psy.
Tu expliques que tu es très bien stabilisé, que tu connais le dosage qui te soulage, que tu n’abuses pas.
Un médecin traitant n’est pas bête. D’autant que l’autisme commence à être associé A l’hypersensibilité. Les benzos vont calmer les sens et déjà nous rendre moins fatigués, ...

Bonne chance

Hors ligne

 

avatar
Goelan homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2019
13 messages
Alors déja merci à tous!
Ca m'a motivé à parler de ma conso
j'ai eu l'appel ce matin et on m'a precrit du Lorazepam, ca a duré 5min.
Beaucoup d'anxiete pour quelque chose de simple au final...sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Comment réduire ma conso de benzo ?
par skankhunt42, dernier post 17 novembre 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport sur la conso de BZD (AFSSAPS)
par prescripteur, dernier post 17 janvier 2012 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Validité l’égal ordonnance
par anonyme32456, dernier post 14 juillet 2021 par Volcanologue
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums