Utile de chauffer son joint de hash ?

#1 
avatar
Redd homme
Nouveau membre France
16 avril 2020 à  16:12
Bonjour je viens de me poser une question en voyant un clip, c'est vraiment utile de prechauffer un joint avant de l'allumer ? Jai des amis a moi qui font ça et je sais pas si ça sert réellement a quelques choses. Merci :)

bong_hit ah ça va mieux

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
16 avril 2020 à  16:46
Salut

Je ne connaissais pas cette pratique. La braise  étant aux alentours de 800-900°c pour une cigarette donc pour un joint on doit être dans ces eaux-là. Or cette température suffit largement à décarboxyler et vaporiser le thc dans les particules de fumées

le meilleur article que j'avais trouvé sur la physique&chimie de la combustion :
https://www.leafly.com/news/science-tec … -the-joint

Hors ligne

 

#3 
avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho France
16 avril 2020 à  17:54
Chauffer dans quel but ? Personnellement il m'est arrivé de le faire (avant de connaître la vapo) avec une cigarette lorsque l'air ambiant est humide et a humidifier mon tabac et occasionnellement le joint quand je n'est pas eu le réflexe de le faire sur la cigarette.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
17 avril 2020 à  11:13
Si c'est ce que j'imagine genre passer un coup de flamme sous le joint, je vois aucuns intérêt à par la classe. vape

Si c'est préchauffer genre 10mn au four à 100° je pense pas que tu ais vu ça dans un clip :-D et ça aurait aucun intérêt à part si ton joint est trempé.

Peut être qu'il y en a un mais je vois pas non plus.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#5 
avatar
Redd homme
Nouveau membre France
18 avril 2020 à  00:16

Volcanologue a écrit

Chauffer dans quel but ? Personnellement il m'est arrivé de le faire (avant de connaître la vapo) avec une cigarette lorsque l'air ambiant est humide et a humidifier mon tabac et occasionnellement le joint quand je n'est pas eu le réflexe de le faire sur la cigarette.

Le but c'est justement ce que je cherche


bong_hit ah ça va mieux

Hors ligne

 

#6 
avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho France
18 avril 2020 à  09:04

Redd a écrit

Le but c'est justement ce que je cherche

Si cela est ton but je peux te proposer autre chose. Je chauffais mon tabac au briquet quand je manquais d'anticipation. Si ton tabac est trop humide tu peux aussi le laisser sur un appareil électrique dégageant une légère chaleur, une box internet par exemple. Le résultat est un plus lent mais plus homogène.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Fumer ]
Faut-il chauffer/brûler le hash avant de l'effriter dans un joint ? 
[Dernier message : 05 août 2019 par hindaorf]

2
[ Effets ]
Fumé plusieurs joint dans la journée utile ? 
[Dernier message : 11 juin 2023 par Peredodu]

9
[ Joint ]
Comment bien rouler un joint de hash ? 
[Dernier message : 11 janvier 2024 par Nineta]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS