Température décarboxylation

#1 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
16 avril 2020 à  18:10
Hello !

Je me lance pour la première fois dans la réalisation d'un space cake. Et je me posais une question concèrnant la temperature de décarboxylation

/forum/uploads/images/1587/decarboxylation-graph-b.jpg

Sur le graph ci-dessus, je comprends que une cuisson à 145°C pendant 7 min de la beuh seule dans un four donnera un taux de 15mg de THC par gramme d'herbe.

Alors je vois dans beaucoup de recettes que l'on conseille de faire une décarbo aux alentours de 110°C pendant environ 30-45min. Mais sur le graph si encore une fois je le comprends bien, je vois que c'est pas le ratio °C/Temps pour obtenir le plus haut taux de THC...

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp thinking?

A plus

Dernière modification par Razanem (16 avril 2020 à  18:11)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
17 avril 2020 à  10:54
Salut, ben c'est que plus tu chauffe fort et plus la courbe est un pic, tu as donc plus de chances de dépasser ou de pas aller assez loin. Sachant qu'un four de cuisine c'est très loin d'être précis, il vaux mieux prendre son temps et viser les courbes en cloche plutôt qu'en pique.
En plus la température de vaporisation du THC est de 158° environ (j'ai pu le chiffre exact) et donc à 145 t'es pas loin d'une évaporation.
Enfin beaucoup de composés organoleptiques (ce vocabulaire ce matin !) sont très fragiles et s'évaporent au delà de très basses température (certains s'évaporent à 30° !) .

Ensuite à ce que je comprend ils mesurent 15mg/g sur un extrait de marihuana dont on connais pas la composition exacte.
Spoiler

Donc on connais pas le taux de pureté en THCA de ce concentré. Et les 15mg/g veulent pas dirent grand chose par rapport à ton matos, base toi sur ton poids à sec de weed et tes habitudes de consos. Ce qui est intéressant dans ce graph' c'est l'efficacité absolue et les temps de cuissons à différentes températures.

C'est pas la même défonce mais tu peux diviser par 2-3 les doses que tu as l'habitude de fumer. C'est toujours pas la même défonce mais ça se rapproche du dosage en vaporisation je trouve.

Perso ça fait un baille (tu m'a donné envie de faire un space cake confinement je crois ) mais la dernière fois avec entre 0.2 et 0.3g de shit bien bon j'ai skotché 5heure avec 2heures au milieux où j'ai dormi. Super expérience mais j'avais loupé tout ce que j'avais prévu dans l'aprem. Je visais un open air tout stone. Ben ça a été voyage au pays des merveilles mais dans mon lit.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#3 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
17 avril 2020 à  15:26
Salut

Merci pour ta réponse très éclairée !

Je vais partir sur la version classique alors, 30-45min à 110°C.
J'aime bien l'idée de faire un space cake pendant le confinement ouai, ca permet déjà de s'occuper en cuisinant puis d'avoir un petit trip sympas !

Je me suis même mit à la culture de champi !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Ingérer ]
Décarboxylation au four 
[Dernier message : 06 juin 2019 par DeToulouse]

4
[ Ingérer ]
Decarboxylation besoin d’aide x) 
[Dernier message : 23 novembre 2020 par Mister No]

3
[ Ingérer ]
Question decarboxylation 
[Dernier message : 23 févier 2021 par Volcanologue]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS