[ Culture ]
Probleme de croissance / Croissance lente / Causes et solutions

#1 
pitfrd homme
Nouveau membre France
22 avril 2020 à  19:25
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels éléments ralentissent la croissance des champignons. Comment y parer.

Il semble qu'un de mes growkits est bien plus long que l'autre. Je comprend bien que la nature ne les fassent pas évoluer de la même manière mais il semble que ce kit dont je vais poster la photo dessous a un peu de mal.

Je suis a une température dans la pièce entre 21 à 25 la journée, j'aère tout les jours (en ouvrant le sac) mes champis pendant 10 à 15 secondes et vaporise une fois par jour avec de l'eau du robinet sur les parois du plastique./forum/uploads/images/1587/img_91701.jpg

De petits point blancs sont apparus sur le pain mais ces derniers n'évoluent pas depuis maintenant une semaine. Je suppose donc que ce sont de futurs petits champignons mais qui peinent à sortir.

Merci d'avance

Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
22 avril 2020 à  23:12
Un kit met entre 5 et 34 jours à démarrer même s'il vient du même endroit donc un peu de patience ça va venir

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
pitfrd homme
Nouveau membre France
01 mai 2020 à  11:16
Salut Daane-El,

Merci pour ta réponse précédente.

Dans le cas ou le kit n'évolue pas après ces 34 jours dois-je envisager un dunk au frigo pour 12h ?

Les petits point blancs sont-ils déjà des champignons ou seulement un amoncellement de mycellium ?

Ci dessous une photo de la situation actuelle.

Amicalement.
Pierre /forum/uploads/images/1588/img_9738.jpg

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
01 mai 2020 à  11:58

pitfrd a écrit

Dans le cas ou le kit n'évolue pas après ces 34 jours dois-je envisager un dunk au frigo pour 12h ?
Les petits point blancs sont-ils déjà des champignons ou seulement un amoncellement de mycellium ?

Yop,

Même passé 30 jours, je conseille le dunk. Histoire d'y mettre un coup de boost

Et les points blancs ce n'est que du mycélium, ce ne sont pas des champignons, ça peut éventuellement servir de base de lancement, mais là ça fait vraiment longtemps, donc un dunk ne serait que bénéfique à mon avis.

Bien à toi,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
pitfrd homme
Nouveau membre France
01 mai 2020 à  12:34
Yes ca marche merci pour te réponse rapide.

C'est parti pour un dunk de 12h.

Belle journée :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Croissance très lente (koh samui classic) 
[Dernier message : 28 octobre 2023 par Doromo]

6
[ Culture ]
Treasure Coast. Croissance très très lente mais ultra prolifique.  
[Dernier message : 30 décembre 2022 par Gùang de Géming]

1
[ Culture ]
Problème de croissance Equatoriens 
[Dernier message : 22 décembre 2018 par Sarcastrophe]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS