[ Culture ]
Growkit semble sec

Salut mes psycho :)

Alors voilà ,j’ai mis un kit de cambodgien en culture il y a maintenant 1 semaine . C’est un kit avec un 1er dunk avant de mettre en culture.

J’ai donc percé le substrat à la fourchette et rempli d’eau et j’ai mis environ 20h au frigo .
En versant l’eau j’ai vu que très peu d’eau coulait alors peut-être que le substrat a absorbé beaucoup d’eau ou alors je n’ai pas mis assez d’eau.

Une semaine après le mycelium c’est développé un petit peu mais légèrement et le kit me parait sec , je pulvérise de l’eau une fois par jour. 

Pensez vous que cela mérite de refaire un dunk ou alors dois-je attendre encore un peut ? Car j’ai peur que ce soit moi qui n’est pas assez rempli d’eau pour ce premier dunk .  Je vous laisse des photos. drogue-peace/forum/uploads/images/1588/477f0763-e7bc-49ae-ac5b-b64d7a906d79.jpg

/forum/uploads/images/1588/49bc8eb9-0412-4fee-8f8d-f1810cacd098.jpg

Dernière modification par Le voyageur (03 mai 2020 à  18:45)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
03 mai 2020 à  21:41
A quelle température se trouve ta culture?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Salut Daane-El, ma pièce de culture est à 22 degrés .
J’ai un tapis chauffant avec 4 petites cales en plastique pour surélever le kit. J’ai mis un verre d’eau au fond de mon sac et je pulvérise une fois par jours en aerant .

Tu penses que le fait que tres peut d’eau a couler lorsque j’ai vider à la suite de mon dunk n’est pas dû au fait que je n’ai pas assez rempli d’eau lors de ce premier dunk? J’ai pourtant rempli mais peut-être que ça a absorbé une grosse partie. Le mycelium commence à se développer légèrement mais le kit me paraît sec.
Je ne connais pas beaucoup ce type de growkit j’ai plus l’habitude des 100% mycelium ,donc c’est peut-être moi qui me trompe ^^

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

salut help salut

Quelqu’un peut me dire s’il est nécessaire de refaire un dunk ou alors si je dois laisser mon kit en culture dans ces conditions ?

Merci respect-2

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
05 mai 2020 à  00:37
Non faut qu'tu sois patient c'est tout

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Entendu je le laisse en culture ,merci beaucoup à toi Daane-El :)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Mon pain réduit et semble assoiffé 
[Dernier message : 20 mai 2019 par Vivel]

9
[ Culture ]
Mon tapis chauffant (neuf) semble ne pas trop chauffer (help) 
[Dernier message : 23 mars 2018 par supermoon11]

6
[ Culture ]
Growkit qui ne part pas (jamais eu de prob avant, c'est le 4eme growkit que je cultive) 
[Dernier message : 12 juillet 2019 par TEdk566]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS