[ Bad trip & Crise de panique ]
Soucis de déréalisation avec le cannabis

#1 
Baba22 homme
Nouveau membre France
25 mai 2020 à  23:14
Bonjour,

J'ai 18 ans et fume depuis 1 ans environ. Je maîtrise plutôt bien ma consommation en fumant 2 à 3 fois par semaine.

Il y'as quelques mois j'ai fais mon premier bad trip (crise d'angoisse) rien de grave j'ai fais une petite semaine de pause puis repris normalement mais j'ai vite vu qu' après ce bad trip c'était plus trop comme avant, pendant mes trips j'étais beaucoup plus angoissé.

De plus j'avais tendance a me sentir encore "high" de la veille quand je fumais. Ce fut mes premiers symptôme de déréalisation. J'ai tenter de continuer pendant plusieurs semaines mais forcé de constater que cela ne m'apportais plus rien de cool j'ai décidé de prendre une pause.

Après l’arrêt j'ai eu des symptômes de déréalisation pendant environ 2 semaines mais léger a raison de 2h par jour au début et ça c'est vite calmer.

Ça va faire 2 mois que je suis en pause et je me demandais si c'étais assez pour retenter l’expérience. J'ai vraiment peur que la déréalisation s'aggrave et ne parte pas si facilement si je refume.

Avez vous des conseils ? merci ^^

Dernière modification par pierre (26 mai 2020 à  22:32)

Hors ligne

 

#2 
Gretchen
Nouveau membre
27 mai 2020 à  00:31
Coucou,

Je connais bien cette déréalisation... Pour ma part, j'ai fait un gros bad trip quand j'étais plus jeune, mais j'ai quand même ré-essayé après deux mois (et en suite plusieurs fois encore! comme quoi... on peut être très curieux), en pensant que ça ne m'aurait plus affectée. Malheureusement j'ai constaté qu'à chaque fois, c'est comme si mon corps avait 'enregistré' ce traumatisme, et toutes les fois que j'ai re-fumé, les symptômes de déréalisations sont réapparus. Impossible de faire marche arrière...

Personnellement, j'ai trouvé ces déréalisations très troublantes et mauvaises pour ma psyché (j'ai aussi jugé nécessaire de me faire consulter par une psy); elles m'on vraiment posé problème pendant longtemps. Le cannabis... c'est pas innocent!
Après, mon expérience ne s'applique pas forcément à tout le monde et, bien sur, on réagit de tous de manière différente.
Mais je pense honnêtement que les risques de revivre cette déréalisation après si peu de temps sont réels, et je te le déconseille, si tu appréhendes.

La première fois que j'ai réussi à gérer sans trop me faire emporter par la déréalisation, c'était 5 ans après mon fameux bad trip qui a tout déclenché...!

Je ne sais pas si la déréalisation peut s'aggraver, mais il est possible que ça puisse arriver si jamais tu y penses quand tu fumes et que tu bloques/psychotes dessus.

Avec le temps, je comprends qu'on est plus ou moins faits pour certaines substances, ça dépend de chacun...
Sois prudent:)

Dernière modification par Gretchen (27 mai 2020 à  00:34)

Hors ligne

 

#3 
raikkoneN homme
Nouveau membre France
27 mai 2020 à  01:40
J'ai moi aussi fait un bad trip suite à un trip de LSD qui s'est mal déroulé (retour à la maison avec ma famille qui ne savait pas que je consommais autre que alcool/THC) et qui m'a laissé avec de sérieuses séquelles.

J'ai continué à fumer du shit comme je le faisais avant, 4/5 joints par jour pendant 6 mois. A chaque fois c'était la même, tachycardie, modification de la perception, sentiment de me détacher de mon corps et de mon esprit.. Je buvais en même temps pour avoir un effet anxiolytique et m'empêcher de trop y penser.
Je faisais de la dépersonnalisation/déréalisation quotidiennement, je ne me reconnaissais plus dans le miroir, j'étais "surpris" en voyant mes mains qui ne me semblaient plus être rattachées à mon corps, j'étais coupé de mes émotions.

Ce n'est qu'au début que cette année que je me suis dis "fume en un, si tu te sens mal, tu arrêtes." Ca a pas manqué, tjrs les mêmes problèmes, j'ai décidé d'arrêter, même si je trouvais ça "normal", que mes frères faisaient pareil, que mon cercle social faisait pareil...

Ca fait ~5 mois que j'ai arrêté de consommer quotidiennement. J'ai retrouvé un joint que j'ai fumé pendant le confinement, rebelote. Encore ce week-end, un joint de beuh dosé à 1/3 de ce que je mettais à l'époque, couplé à BEAUCOUP d'alcool, ce sentiment de malaise.

J'ai donc depuis le début de l'année commencé à fumer du CBD, que ce soit en fleurs ou en haschich. Le goût y joue bcp, l'effet (qui avant ne me faisait rien) me suffit amplement. Je n'ai plus du tout envie de fumer (j'ai par contre augmenté l'alcool, j'ai un besoin de défonce que j'ai comblé avec l'éthanol), les deux premières semaines sont les plus dures, notamment pour le sommeil.

J'ai appris à voir ça comme un mal pour un bien. J'ai 20 ans, ça faisait 2 ans que je fumais quotidiennement, on est plutôt similaires au niveau du passé. Saisis cette opportunité qui s'offre à toi, certes le THC n'est pas diabolique, mais prends ça comme une possibilité de t'en échapper avant que ça devienne plus grave.

Courage, n'hésite pas à venir me parler en MP si tu le souhaites, pour quoi que ce soit.drogue-peace

Hors ligne

 

#4 
Baba22 homme
Nouveau membre France
28 mai 2020 à  03:38
Merci pour toute ces réponses et témoignage !

Je vais donc stopper définitivement ou pour plusieurs année minimum. C'est dommage car c'étais un truc qui m’intéressais de ouf sur plein d'aspect.

J’espère que ce post aideras aussi d'autres personne dans mon cas big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Effets secondaires ]
Déréalisation & Consommation de Cannabis : possible ? 
[Dernier message : 08 juillet 2022 par Eroth]

18
[ Effets secondaires ]
Cannabis, experience etrange, déréalisation? 
[Dernier message : 08 juin 2017 par Confusion404]

5
[ Effets secondaires ]
Cannabis : problème de déréalisation/dépersonnalisation 
[Dernier message : 07 mars 2018 par nordweed]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS