Il m'a enlevé l'envie de prendre de la cocaïne

Publié par ,
2904 vues, 9 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Ploping a écrit

Bien le bonsoir tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis sur le fofo depuis un bon bout, je poste de temps en temps des petits récits de ma vie.
C'est pourquoi en cette soirée, j'ai décidé de vous raconter sans aucun filtre comment j'ai ressenti 30 minutes de ma vie qui m'ont pour le coup chamboulé, si vous voyez ce que je veux dire.

Je vous mets dans le contexte :

je viens de quitter ma copine, bien que ce soit ma décision, j'ai le cœur en vrac. En même temps, j'ai des blessures de ma relation précédente qui resurgissent.

Je taff en tant que free-lance dans le Développement Web (ayant démissionné de mon poste en agence). Sans motivation, mon business, impossible de le faire avancer. Plus de motiv' pour le sport, enfin bref. L'enfer.



Vous allez me dire, ouais, c'est bien tout ça, et donc ?

Et donc, l'envie de me faire une session C a commencé à me titiller. Une soirée C en Solo. (je suis un consommateur volatile de C, m'enfin, en 4 ans j'en ai consommé une 10ène de fois.).

Je contacte mon seul contact, un vieux gars que je connais depuis que je suis au collège. Tu sais le pote avec qui tu faisais des fois un foot dans le parc de ton village quand t'étais petit.

J'ai toujours gardé contact avec lui, car assez jeune, j'ai commencé à fumer et il fumait et vendait par la même occasion.

15 ans plus tard, moi revoilà, me revoilà à revoir cette connaissance d'enfance.




On discute, il avait l'air très heureux, très énergique comparé à d'habitude. On se pose sur un banc, on discute 15 minutes, de connaissance qu'on a en commun, de soirée, la vie quoi.

Je lui pose ensuite la question : - " Du coup dis-moi, le 1g et le 0.5g, il est à combien ?
Il répond : -" 80, 40e."

Puis on poursuit la discussion sur encore des anecdotes.

Finalement, je lui dis que je vais prendre un 0.5.



Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi elle m'a l'envie de prendre de la cocaïne :

Avant toute choses, ce qui va suivre peu "heurter" certaines personnes. Sachez que je souhaite décrire ce que j'ai ressenti personnellement. On est tous "imparfait", on a tous des pré-jugés, bien qu'on se le cache parfois. Donc vous serez prévenu, vous risquez de ne pas être d'accord avec ce que je vais dire, mais garder à l'esprit que c'est un ressenti.

Son physique : du collège à maintenant ( +20 ans) il s'est dégradé, c'est assez choquant. Il ne doit pas peser plus de 45 kilos ( il était toujours maigre, mais là, c'est maigre++).

Ses relations sociales : il m'a raconté qu'il y a 3 ans, il a proposé de fêter son anniversaire avec ses amis, personne est venu, à par lui et un couple qui l'a aidé à organisé. Ça m'a attristé profondément.

Il passe ses journées dans un grenier, à jouer sur son pc portable, il ne fait rien d'autres, avec le deal.

Il a les dents pourries comme jamais.




Ça faisait un moment que je ne lui avais rien acheté (d'habitude, je pense un petit 20e d'herbe).
J'ai eu comme un petit déclic. J'ai indirectement associé ma prise de C à devenir comme lui (encore une fois, ça a été mon ressenti, je sais très bien que c'est débile de faire une association comme ça, mais pourtant c'est le ressenti que j'ai eu.).

en marchant vers le chemin du retour. J'ai réalisé que ce 0.5g ne va pas m'aider à surmonter mes épreuves actuelles. En même temps, j'étais genre chamboulé, chamboulé de voir un pote de terrain de jeu qui est dans la drogue depuis longtemps. Voir ce qu'il est à l'heure actuelle, voir ce qu'il est devenu après toutes ces années. Il n'a pas bougé, il n'a pas évolué.

J'ai décidé de ne pas toucher à ce 0.5g car je suis comme dégoûte, effrayé. Effrayé de faire une petite connerie qui peut engendrer d'énormes conséquences de manière insidieuse (la C on connais hein).

Donc voilà, je n'y touche pas, je ne sais pas si j'y toucherais un jour, ou si je vais les mètres aux chiottes dans quelques jours.



Voilà mon petit récit du soir.

Je tiens vraiment à appuyer sur un point. En parlant de ceci, j'ai souhaité parler sans filtre. En faisant ceci, forcément ça peu fâché, car on n'a pas tous la même conception de la vie. Je souhaite offusquer personne.
D'ailleurs, cette connaissance, m'a invité à son prochain anniversaire, j'en avais déjà fait dans le passé. Outre tout ce "Ressenti / "Jugement", ça reste quelqu'un que j'apprécie.



C'était un petit récit sans réelle chute de dingue, mais justement, ça ouvre à la discussion ! N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti en lisant mon récit.

@ la revoyure

Coucou Ploping,

Alors ton récit, bien que je ne le mette pas en doute, m'évoque la légende urbaine du "vieux drogué" tellement abimé qu'il te donne envie d'un sevrage immédiat.

Après j'ignore ton âge, mais il se peut que cette rencontre t'ait donné des angoisses sur la vieillesse et la mort. Mais la vie abime, elle use avec ou sans prod.

Si tout ça te permet de réflechir et de conscientiser tes conso (qui ont déjà l'air sous contrôle), c'est bien.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Mais la vie abime, elle use avec ou sans prod

Bien sûr que le vieillissement est un passage pour tous; cependant, sous certaines conditions, il arrive que quelques personnes vieillissent "plus rapidement" ou "moins bien" (encore une fois tout est une question de normes et de perception personnelle.).

Un exemple stupide me vient en tête: je préférerais largement ressembler à Daniel Herrero dans sa vieillesse que Mick Jagger (qui ont quasiment le même âge). L'un me renverra une image du vieillissement moins "douce" que l'autre, je vous laisse deviner lequel.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Heureusement que t'as pas croisé un jeune cadre dynamique parisien sous coco depuis 10 ans sinon t'aurais mal fini fume_une_joint

Plus sérieusement je pense que sa condition sociale et sa santé mentale ont plus à voir avec sa dégradation physique que sa consommation de drogue (même si ça n'aide pas c'est clair). Je t'assure que des consommateurs de drogues dures qui gardent la pêche (vu de l'extérieur en tout cas) il y en a plein.

Enfin bon si ça te suffit pour te tenir écarter de la coke tant mieux pour toi !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

DRiv. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
78 messages
Moi quand je vois Rolling Stones, ca me donne même envie d'en prendre encore un peu plus. punk1

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Hello Ploping,
Il semblerait plutôt que ce qui plombe la vie de ton pote, c'est vivre dans un grenier à jouer au PC, et que la drogue n'est qu'un symptôme de son mal-être. Ça devrait être inutile de le souligner, mais il y a un paquet de personnes à qui ça arrive de prendre de la coke, de l'héro, ou de l'herbe, voire qui consomment tous les jours, et qui ne ressemblent en rien à ce jeune que tu décris. Après, il est certain que les drogues peuvent accentuer certains problèmes personnels ou certaines difficultés sociales, mais pas toujours davantage que rester brancher à un écran toute la journée, se nourrir de manière excessive ou être accro au sexe. La consommation de drogue n'est pas plus une preuve de déséquilibre personnel que d'autres comportements. La drogue, c'est aussi, surtout, beaucoup de plaisir et de découvertes, c'est pour ça qu'on se défonce. Néanmoins, si l'état général de ce jeune homme t'invite à te méfier des excès de produits stupéfiants, tant mieux. J'espère juste que tu n'associes pas tous les consommateurs à cette image quelque peu cliché.
Buona notte drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Confined homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
34 messages
Et moi j'ai vu un accidenté de la route et j'ai décidé de ne plus jamais prendre la voiture

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Psilosophia a écrit

Un exemple stupide me vient en tête: je préférerais largement ressembler à Daniel Herrero dans sa vieillesse que Mick Jagger (qui ont quasiment le même âge).

Perso je préférerais largement être Mick Jagger qu'Herrero, pour de multiples raisons et à n'importe quel âge.
Cela dit j'ai beaucoup aimé  la comparaison, je tenais à le dire.

Bonne semaine.

Dernière modification par blastfunk (22 juin 2020 à  01:50)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Bonsoir,

Je suis d.accord avec tous les commentaires precendants.

En même temps je suis assez « admirative » ou « étonnée » de ta capacité à faire taire ton envie et à décider de ne pas consommer « juste » en rencontrant cette vieille connaissance.
Je ne pense pas que tu ai réussi à ne pas prendre ce soir là uniquement pour cette raison. Sinon ce serait trop facile pour tous ceux qui ne parviennent pas à arrêter.
Oui, on peut être ému ou bouleverser de voir la dégradation de quelqu’un qu’on a connu autrefois, mais je doute que ça suffise à résoudre les craving et les problématiques addictives.

Et à l’inverse, si la vision de quelqu’un qui nous etait proche peut avoir des influences sur notre conso, il est probable que ça ait l’effet contraire...
Je vois plein de gens autour de moi tristes et dans un sale état et qui pourtant ne consomment rien
Et des gens beaux en bonne santé et épanoui qui consomment
Je parle d.alcool cigarettes drogues douces ou dures ...

Donc en effet si ça t à permi de limiter tant mieux

Mais son état n’est sûrement pas dû que à ça.
Et ta capacité à t’en détacher vient sûrement de pulsions de vie plus profondes que la seule rencontre avec ce vieil ami.
Sinon, je me trompe peut être, mais il suffirait que les psychiatres et addictos conseillent à leur patient de prendre un café avec une vieille connaissance qui a sombré, et je pense que la plupart des gens connaissent quelqu’un comme ça.
Oui j’ai de la peine pour eux.
Comme des gens seuls en general, avec ou sans drogue.

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

Ploping a écrit

Il a les dents pourries comme jamais.

Si ça peut te rassurer, ça fait bientôt 3, 4 ans que je consomme de la coke, dont 1 an de conso journalière et intensive.
Depuis peu je consomme un peu de crack et pareil, aucun problème niveau dentaire !
Après avoir tapé quelque ligne je me rince bien la bouche a l'eau et ça aide peut-être .
Mes dents sont niquel ! À mon avis y'as pas de secret, brossage matin midi et soir pendant 3 min et tu seras tranquille si c'est une des choses qui te font peur ...

À ta place, je ne me prendrai pas autant la tête .
Je suis entièrement d’accord avec ce qui a était dit au-dessus !

J'ai cru comprendre que tu fumais, le fait que des centaines de milliers de gens meurt du tabagisme ne t’empêche pas de t'en griller une non ??

Amicalement.

FDL


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Très forte envie de Cocaine même après 4 mois sans en prendre
par TripBeta, dernier post 04 avril 2020 par RaveOn
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser n'enlève pas tout ? mais ça enlève quoi ?
par anonyme 21 bis, dernier post 06 septembre 2019 par Heashka
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
par Sunnyyyy, dernier post 07 juin 2021 par meumeuh
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums