Culture mcKennaii bicarbonate de soude

#1 
MissHelium homme
Nouveau membre France
23 juin 2020 à 14:51
Salut à tous, alors voilà cela fait 5 jours que j'arrose mon sac de culture de mcKennaii avec le spray dont mon père se sert pour son jardin et aujourd'hui je me suis rendu compte de la couleur blanchatre du liquide, je lui ai demandé et.... il me répond "j'ai mis du bicarbonate pour tuer les champignons"....   :)))

Or depuis hier j'ai un dépôt blanchâtre sur mon pain qui se développe je pense que cela peut être du mycélium... Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que cela pourrait être d'autre que le début de la colonisation ?

Merci à tous par avance

Hors ligne

 

#2 
MissHelium homme
Nouveau membre France
23 juin 2020 à 15:04
Voilà la photo

Hors ligne

 

#3 
Antform non binaire
Nouveau membre
25 juin 2020 à 21:45
J'ai toujours eu ce type de "mousse" blanche dans mes kit, j'avais lu que c'était un manque d'oxygène dans ton sac. Ce n'est pas forcément grave tant que la mousse ne ce développe pas sur tout ton pain, essaye d'aérer plus souvent ton kit tout en faisant bien attention à ne pas le contaminer. smile

Par contre l'effet du bicarbonate de soude la j'ai aucune idée, mais c'est sans doute pas conseillé du tout.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
4
[ Première fois ]
Culture McKennaii - risque oxydation ? 
3666 vues, dernier message : 11 juillet 2020 par Zaroca

logo Psychoactif
10
Problème début de culture McKennaii 
1804 vues, dernier message : 21 juillet 2024 par Blopblipblop

logo Psychoactif
7
[ Moisissure/Contamination ]
Gelée verdâtre kit de culture McKennaii 
2717 vues, dernier message : 23 mai 2020 par Shynia


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342