[ Culture ]
Récolte et sechage

#1 
Anonyme008 homme
Nouveau membre
18 juillet 2020 à  09:40
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai commencé avec des mckennaii de fresh mushroom.Ça pousse bien mais je ne sais pas quand récolter.

J'ai l'impression que ça a craqué autour de la tête ... mais comme ils sont encore petit je ne sais pas si c'est juste c'est censé grandir encore....

Tête spores

Par peur que les spores tombent, j'en ai récolté certains. J'ai fait un pré séchage au ventilo puis j'ai mis dans une boîte hermétique avec un dissécatif.

Ça devient bleu. Je sais que c'est l'oxydation de la psylo et que c'est normal. Mais je trouve que c'est très bleu et je me demande si à ce point c'est normal. (Par contre ça sent bon le champi il n'y a aucune odeur suspecte)

Sechage

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

Salut,

Même avec du dissecatif, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans une boîte hermétique. Boîte en carton, sopalin sur le sol, une autre par dessus. À retourner chaque jour, aucun champis aux contacts des autres.

J'ai l'impression que tu aurais pu attendre un peu. C'est lorsque le chapeau s'écarte/s'ouvre, et surtout que l'on voit les lamelles en dessous du chapeau, qu'il faut s'affoler.
Je peux mtromper.

En tout cas félicitations pour la récolte wink

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#3 
Anonyme008 homme
Nouveau membre
18 juillet 2020 à  12:44

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

Même avec du dissecatif, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans une boîte hermétique. Boîte en carton, sopalin sur le sol, une autre par dessus. À retourner chaque jour, aucun champis aux contacts des autres.

J'ai l'impression que tu aurais pu attendre un peu. C'est lorsque le chapeau s'écarte/s'ouvre, et surtout que l'on voit les lamelles en dessous du chapeau, qu'il faut s'affoler.
Je peux mtromper.

En tout cas félicitations pour la récolte wink

JFD

Merci !!

Oui c'est vrai que la boîte j'hésitais.

Je vais attendre encore pour les autres. big_smile

Hors ligne

 

#4 
Nutterla homme
Nouveau membre France
18 juillet 2020 à  22:22
Salut,

Pour la question de la récolte, tu peux laisser encore t'es champignons poussés tant que le voile en dessous du chapeaux ne commence pas a se déchirer. (Sur la première photo ce n'est pas le cas)

Pour le séchage il faut surtout pas les disposer dans un endroit clos, il faut les laisser a l'air libre pour pas qu'il pourrisse et faire en sorte qu'ils ne se touchent pas lors du séchage. Je te conseils de les disposé sur un papier absorbant quels que jours.

Voila j’espère t'avoir aider.

Nutt'

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Moisissure/Contamination ]
Récolte consommable ? Et question séchage 
[Dernier message : 03 juin 2019 par Lucskd]

21
[ Première fois ]
Culture-récolte-séchage-quantités 
[Dernier message : 02 novembre 2017 par superXshadow]

1
[ Séchage ]
Golden Teacher - Première récolte - séchage 
[Dernier message : 19 septembre 2022 par Psychonogeek]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS