[ Interaction & Mélange ]
Tabac et alcool

#1 
avatar
miskina98 femme
Nouveau membre France
24 juillet 2020 à  00:33
Hello tout le monde

Un pote à moi est convaincu que le fait de fumer des clopes quand on boit fait "monter" l'alcool plus vite. Je pense de mon côté qu'il n'y a pas de réelle interaction et que c'est plutôt l'idée d'associer ces deux produits souvent dans des contextes similaires qui lui donnent cette illusion.
Rien à voir avec le fait d'être plus tenté de fumer quand on boit, qui est un fait avéré, mais c'est réellement une question d'interaction de deux produits qui, selon lui, se potentialiseraient.

Quel est votre avis sur la question ?

Hors ligne

 

Il existe en effet une synergie du tabac avec de nombreuses drogues comme l'alcool.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Reportage - Drogues Et Cerveau - Alcool Et Tabac 
[Dernier message : 06 août 2012 par Frida la blonde]

4
[ Actualité ]
L’alcool (et surtout le vin) est beaucoup moins taxé que le tabac 
[Dernier message : 14 octobre 2018 par Anonyme1756]

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11852 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS