[ Culture ]
HELP! grow kit contaminé ?

#1 
Bry femme
Nouveau membre France
30 juillet 2020 à  13:11
Holà tout le monde !
Je viens à l’aide parce que j’ai décidé de commander mon premier grow kit (golden teacher), ça fait 2 semaines que j’ai commencé et je commence à m’inquiéter, je fais tout ce que je suis censée faire mais regardez le résultat /forum/uploads/images/1596/1e61fc68-652d-436b-a714-4c8379c27443.jpg/forum/uploads/images/1596/6576a0a1-accb-4ab2-9b74-9a46fc8b8aad.jpg

Ça devient limite gris-vert au centre et y’a des petites taches jaunes à un endroit, alors je sais pas je le sens mal là.. en tout cas merci d’avance si vous pouvez m’aider c’est cooooool !!!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
30 juillet 2020 à  21:38
Hello
Alors tes boules blanches c'est du mycélium et celui ci va chercher l'humidité ambiante aussi haut qu'il le peut car il n'est pas assez hydraté. C'est pour ça que le mycelium forme de grosse boule.
Ça se voit à ton pain qui ne touche pas les bord sur la droite de ta photo.

La ce qu'il est conseillé en général c'est de virer avec des outils stérile les grosses boules de mycélium et de faire un dunk pendant 12 a 15h.

En ce qui concerne la couleur du pain sur la photo on ne se rend pas compte. Comme l'odeur du kit est ? Si ça sent le champignon c'est bon. Si ça a une autre suspecte c'est moins bon

Hors ligne

 

#3 
Bry femme
Nouveau membre France
31 juillet 2020 à  00:18

Razanem a écrit

Hello
Alors tes boules blanches c'est du mycélium et celui ci va chercher l'humidité ambiante aussi haut qu'il le peut car il n'est pas assez hydraté. C'est pour ça que le mycelium forme de grosse boule.
Ça se voit à ton pain qui ne touche pas les bord sur la droite de ta photo.

La ce qu'il est conseillé en général c'est de virer avec des outils stérile les grosses boules de mycélium et de faire un dunk pendant 12 a 15h.

En ce qui concerne la couleur du pain sur la photo on ne se rend pas compte. Comme l'odeur du kit est ? Si ça sent le champignon c'est bon. Si ça a une autre suspecte c'est moins bon

Merci de ta réponse, alors l’odeur est plutôt normale j’ai viré les espèces de boules, fais le dunk je vais laisser 12h puis réessayer on verra si ça donne pareil! Je l’avais pas fais en premier lieu parce que c’est un kit Supagro normalement ils sont déjà humidifiés mais apparemment pas :’)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
31 juillet 2020 à  11:10
En fonction du transport, les kits peuvent avoir été plus ou moins déshydratés. Donc quand on reçoit un kit même s'il n'est pas mentionné de faire un 1er dunk, faut bien regarder l'état de sécheresse du pain et voir s'il faut faire un 1er dunk ou non.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Culture ]
Grow kit contaminé ??  
[Dernier message : 31 octobre 2020 par ccsava]

2
Mon grow kit est il contaminé ? 
[Dernier message : 27 mai 2022 par Kums]

2
[ Moisissure/Contamination ]
Grow Kit contaminé ? 
[Dernier message : 27 janvier 2018 par sphax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS