1 2
Dernière modification par pierre (10 août 2020 à 16:10)
martinOlivier a écrit
que risque mon amie s... ?
Au niveau judiciaire, s'il n'y a pas apologie de la drogue et qu'on ne la connaît pas pour d'autres délits, à mon avis elle ne risque pas grand chose si ça s'arrête à ce que tu dis. On a Castex mais on est pas encore en Corée du Nord.
Par contre, comme internet n'oublie rien, à long terme elle risque sa réputation tout court.
Attention par exemple aux employeurs qui scrutent aujourd'hui l'internet avec un œil d'aigle. Attention aussi à la famille... et certainement à bien d'autres choses qui se passeront ou non dans son avenir. Elle oublie le futur ta copine.
Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'étaler ses consommations sur le net de manière non anonymisée.
Pour vivre heureux vivons cachés, dit le proverbe... et à plus forte raison si l'on consomme.
Si un jour ça légalise, il sera toujours temps pour ton amie de ressortir les archives privées pour montrer combien elle était d'avant garde à fumer du cannabis.
Mais bon, chacun fait comme il veut et on peut voir son manque de réalisme comme de l'activisme, peut-être pense-t-elle œuvrer pour une sorte de cause, je ne sais pas.
Cependant, notre société était ce qu'elle est, à sa place j'arrêterais les frais de représentation maintenant et à plus forte raison si j'étais encore jeune.
PS: il me semble qu'ici il y a déjà eu discussion sur ce sujet, je n'en suis pas sûr.
Dernière modification par pierre (10 août 2020 à 16:11)
martinOlivier a écrit
Question : pour ceux qui se défonse dans leur story " que de passe t-il depuis les amandes pour le cannabis?
A mon avis il se passe strictement rien du tout, mais alors que dalle, walou
L'amende pour conso de cannabis c'est uniquement si t'es pris en flagrant délit, du coup ça s'applique pas aux photos postées sur les réseaux, et encore moins à Amsterdam, même si t'es étranger t'as le droit de fumer et de prendre certaines drogues à Amsterdam et poster toutes les photos que tu veux sur les réseaux sociaux, c'est un pays où la conso est légale, donc c'est comme si tu t'affichais en France avec une photo de toi bourré sur les réseaux, t'as le droit.
Tous les gens qui exposent non-anonymement leur conso sur les reseaux c'est comme tous les rappeurs qui exposent du cannabis, de la codéine ou du xanax dans leurs clips, ils sont très nombreux à le faire et à mon avis aucun n'a été emmerdé pour exposer des drogues et leur conso dans des clips ou photos sur les reseaux sociaux, comme dit blastfunk on est pas en Corée du nord faut arreter de flipper pour rien.
Après comme blastfunk l'a dit on sait pas comment ça va évoluer dans le futur, on sait pas, on y est pas encore x)
martinOlivier a écrit
Question : pour ceux qui se défonse dans leur story " que de passe t-il depuis les amandes pour le cannabis?
car une connaissance s... a souvent posté des story ou l'on la voyait en pleine défonce notamment une nuit entiere chez un brésilien de far pendant le confinement
ou alors elle raconte dans ses story sa défonse à amsterdam, ses départs en session cad jours de ?éfonse avec des potes en teuf
qu'en est il depuis les nouvelles amandes concernant les drogues ? que risque mon amie ?
Dernière modification par pierre (10 août 2020 à 16:11)
Dernière modification par Yotna (10 août 2020 à 15:20)
Yotna a écrit
Mais .. Mais .. je suis le seul qui trouve ça choquant d'afficher le pseudo d'une gamine (présente sur tous les réseaux) sur un forum public qui parle de drogues ?
Pourquoi choquant ? J'comprends pas ? On mentionne juste son nom, même si j'suis d'accord avec toi que le fait de le mentionner n'était pas indispensable, mais j'vois pas en quoi c'est choquant et/ou potentiellement dangereux ou préjudiciable pour qui que ce soit.
L'Apoticaire a écrit
Pourquoi choquant ? J'comprends pas ? On mentionne juste son nom, même si j'suis d'accord avec toi que le fait de le mentionner n'était pas indispensable, mais j'vois pas en quoi c'est choquant et/ou potentiellement dangereux ou préjudiciable pour qui que ce soit.
Cherche pas L'Apoticaire. Si ça ne choque que moi d'afficher en public sur un forum la vie (et les conso de drogue) d'une personne qui n'a peut-être rien demandé (et comme le dis si bien blastfunk "internet n'oublie rien"), alors c'est idéologique.
Faut dire j'ai longtemps milité au Parti pirate.
Dernière modification par Yotna (10 août 2020 à 15:06)
blastfunk a écrit
martinOlivier a écrit
Au niveau judiciaire, s'il n'y a pas apologie de la drogue et qu'on ne la connaît pas pour d'autres délits, à mon avis elle ne risque pas grand chose si ça s'arrête à ce que tu dis. On a Castex mais on est pas encore en Corée du Nord.
Par contre, comme internet n'oublie rien, à long terme elle risque sa réputation tout court.
Attention par exemple aux employeurs qui scrutent aujourd'hui l'internet avec un œil d'aigle. Attention aussi à la famille... et certainement à bien d'autres choses qui se passeront ou non dans son avenir. Elle oublie le futur ta copine.
Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'étaler ses consommations sur le net de manière non anonymisée.
Pour vivre heureux vivons cachés, dit le proverbe... et à plus forte raison si l'on consomme.
Si un jour ça légalise, il sera toujours temps pour ton amie de ressortir les archives privées pour montrer combien elle était d'avant garde à fumer du cannabis.
Mais bon, chacun fait comme il veut et on peut voir son manque de réalisme comme de l'activisme, peut-être pense-t-elle œuvrer pour une sorte de cause, je ne sais pas.
Cependant, notre société était ce qu'elle est, à sa place j'arrêterais les frais de représentation maintenant et à plus forte raison si j'étais encore jeune.
PS: il me semble qu'ici il y a déjà eu discussion sur ce sujet, je n'en suis pas sûr.
blastfunk a écrit
martinOlivier a écrit
Hugop a écrit
bonhour,
merci encore pour ce topic martinolivier et à tous pour vos réactions très intéressantes
Vraiment utile de trouver un forum comme celui-ci pour se renseigner et parler aussi librement des consommateurs de drogue et des risques
Je ne trouve pas en soi choquant de citer un pseudo. Ce qui m'inquiète c'est de l'avoir enlevé (ce n'est qu'un pseudo). Est-ce que cela veut dire que la personne risque quelque chose car elle a fait l'apologie de la drogue (pas que le cannabis) ? et qu'elle se montre régulierement défonsée en ligne et qu'elle étale sa drogue ?
J'étais un abonné du compte de la personne (je me suis désinscrit)
je m'inquiète bcp car les stories peuvent être ajoutées à d'autres story et peuvent être rediffusée en boucle par d'autres comptes suis étalent tout encore plus
Je voulais savoir dans de cas ce que l'on risque après ? (il y a une story ou la personne se défonse chez son mec pendant le confinement qui est rediffusée et bien d'autres aussi, c'était une gaffe irréfléchie d'avoir diffusé cela mais c'est fait)
Merci quand vous avez dit de faire attention car les employeurs scrutent avec un oeil d'aigle Internet et les réseaux sociaux (donc ils scrutent vos abonnements qui reflètent ce que vous aimez). Si l'on s'abonne au compte de personnes qui font l'apologie de drogues et qui mettent régulièrement des story quand elles se défonsent cela peut porter préjudice aux abonnés du compte, un employeur risque de penser que l'on apprécie ces pratiques ou que l'on fait de même, Internet n'oublie rien, la spirale
il faut faire grave gaffe à internet
sérieux c'est grave pas un bon plan de montrer des stories de défonse sur les réseaux ça compromet vous mais aussi vos abonnés et vos amis. C'est pas très malin du tout en vrai
Il y a quelques années, je postais facilement ma vie, mes conneries sur le net et sans beaucoup me soucier de mon anonymat jusqu'au jour où un collaborateur a fait le lien entre le pseudo et moi...comment dire? Ce moment de solitude le jour où il te téléphone pour te mettre en garde...et ce n'était pas une personne malveillante donc ouais faut vraiment se méfier et avoir conscience que ce que l'on poste reste.
UDilisateur a écrit
Disons qu aujourd'hui, que tu le veuilles ou non, il y aura toujours des personnes mal attentionnée pouvant aller harceler ou je ne sais quoi. ..
Tout le monde n à pas le même avis sur tous. Encore heureux, mais il y a toujours des extrêmes...
ce n'est pas toujours du harcelement c'est de la discussion
c'est quand meme une personne qui fait l'apologie de la défonse
Dernière modification par sud 2 france (11 août 2020 à 16:59)
Lalou92260 a écrit
une autre question je veut savoir si le mode privé des reseaux sociaux est fiable ? les publications en mode privé sont elle protégées efficacelent ?
Ca dépend de quel réseau tu parles. Sur Instagram et sur Snapchat (tout comme sur Facebook aussi si ma mémoire est bonne) tu peux faire en sorte que seulement t'es amis/abonnés voyent se que tu partages sur ton compte et en story.
Dernière modification par Scofield (12 août 2020 à 09:04)
Scofield a écrit
Salut,
Merci de m'avoir fais autant rigolé même en étant sobre.
La meuf en question est responsable de ses actes. Son mec aussi. Si justice il doit y avoir, justice sera faite.Lalou92260 a écrit
une autre question je veut savoir si le mode privé des reseaux sociaux est fiable ? les publications en mode privé sont elle protégées efficacelent ?
Ca dépend de quel réseau tu parles. Sur Instagram et sur Snapchat (tout comme sur Facebook aussi si ma mémoire est bonne) tu peux faire en sorte que seulement t'es amis/abonnés voyent se que tu partages sur ton compte et en story.
salut, merci. Je sais sur insgram j'espere juste que c'est sur que ya pas moyen de détourner tu vois?
dis, c'est pas si drôle surtout qu'on ne parle pas que de weed donc c'est sur on s'inquiete des diffusion sur les réseaux et les sanctions qu'on risque on est pas assez informés et beaucoup d'entre nous font souvent l'apologie des drogues sur les réseaux et ça peut nous retomber dessus tot ou tard
marvin rouge a écrit
Ablast
En Corée du Nord, ça fume à mort !
Ils produisent des tonnes
Bcpne le savent pas ms c'est un eldorado du la weed
Salut,
comme quoi la Corée d. nord
Je ne parlais pas que de la weed par contre
marvin rouge a écrit
Ablast
En Corée du Nord, ça fume à mort !
Ils produisent des tonnes
Bcpne le savent pas ms c'est un eldorado du la weed
T'es sérieux là ?
Dans ce pays grand exemple de démocratie, ça fume le oinj OKLM et sans représailles ?
La Corée c'est la nouvelle Jamaïque man
Dernière modification par blastfunk (12 août 2020 à 17:44)
Dernière modification par sud 2 france (12 août 2020 à 18:06)
sud 2 france a écrit
Il y a quelques années une ville frontalière Chine/Corée du Nord servait de lieu de transaction pour le hasch nord coréen...
Le Hash nord-corréen...
Après le marocain, le libanais, le népalais, l'afghan, le tadjik... à ajouter à ma liste de produits exotiques !
sud 2 france a écrit
Oui le cannabis a l'état sauvage pousse pas mal en République Nord Coréenne, et aucune loi n'en prohibe, interdit l'usage.
Donc, de fait.....
Après ce n'est pas trop utilisé car ça donne la fringale, et ce n'est pas avec leur ration journalière qu'ils peuvent se permettre d'avoir des fringales.
Mais rien ni personne n'en punit, réprimande l'usage que l'on en fait et de quelle façon que ce soit.
Il y a quelques années une ville frontalière Chine/Corée du Nord servait de lieu de transaction pour le hasch nord coréen...
sud 2 france a écrit
Oui le cannabis a l'état sauvage pousse pas mal en République Nord Coréenne, et aucune loi n'en prohibe, interdit l'usage.
Donc, de fait.....
Après ce n'est pas trop utilisé car ça donne la fringale, et ce n'est pas avec leur ration journalière qu'ils peuvent se permettre d'avoir des fringales.
Mais rien ni personne n'en punit, réprimande l'usage que l'on en fait et de quelle façon que ce soit.
???? Du hash coréen ? Sérieux, t'as des sources ?
Et du chanvre sauvage c'est plutôt commun dans toute l'Asie, qu'il soit dans la pharmacopée coréenne et qu'ils l'utilisent je veux bien mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils se défoncent avec ...
Dernière modification par filousky (16 août 2020 à 16:31)
Dernière modification par marvin rouge (12 août 2020 à 19:49)
Oui eh bien justement j'ignore si tu es au courant mais la "weed (plante)" n'est pas légale en France ; les seules variétés légales sont celles au seuil de THC inférieur à 0,2% ou bien le chanvre textile, dépourvu lui aussi de THC en quantités insuffisantes pour des effets psychotropes.
Number613 a écrit
marvin rouge a écrit
Œuvrer les yeux bordel !
Ok on va essayer d'"oeuvrer les yeux" mais toi de ton côté toi tu vas aller te faire une petite tisane, parce que t'es en train de t'emballer papi
ouvrir les yeux
non mais c'est vrai que nous les jeunes on sais pas grd chose
marvin rouge a bien raison
Dernière modification par blastfunk (12 août 2020 à 23:43)
Psychoactif | Salle de shoot à Lyon cherche usagers |
04 févier 2021 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction... |
Il y a 4j | Commentaire de ji air (21 réponses) |
Appel à témoignage | En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann... |
Il y a 1j | Commentaire de frankie (80 réponses) |
Appel à témoignage | Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm... |
Il y a 4j | Commentaire de ji air (48 réponses) |
Forum UP ! | DMT premières expériences |
Il y a 23h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Interaction & Mélange - Tramadol Mdma Xanax |
Il y a 20h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Descente - Psychose en redescente - j’ai voulu tuer ma pote ? |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de supermario64 dans [LSD 25...] (6 réponses) |
Forum | Arrêt & Sevrage - Comment Supporter L'apéro ! |
Il y a 6mn | Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Alcool...] (1 réponse) |
Forum | La meilleure fréquence de consommation pour appréciez au mieux le... |
Il y a 7mn | Nouvelle discussion de Brakasse dans [Cannabis...] |
Forum | Produits de coupe - Ma beuh scintille bizarrement... Help |
Il y a 33mn | Commentaire de Ganja4Life dans [Cannabis...] (2 réponses) |
Forum | Addiction - Je peux pas m’en passer |
Il y a 41mn | Commentaire de Escape dans [Alcool...] (26 réponses) |
Forum | Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper |
Il y a 1h | ![]() (806 réponses) |
Forum | Nouvelle plateforme gouvernementale anti discriminations et rejet... |
Il y a 2h | ![]() |
Forum | Sevrage méthadone avec aide disso (dck/o-pce) |
Il y a 2h | ![]() (8 réponses) |
Blog | Photothèque de FDL |
Il y a 1h | ![]() (89 commentaires) |
Blog | En pilotage automatique |
Il y a 9h | Nouveau blog de Akaion dans [En passant] |
Blog | Fleur : topics |
Il y a 15h | Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory (8 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer la gravité de votre addiction |
Dernier quizzZ à 14:35 |
PsychoWIKI | Psilocybe, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi de Psychoactif |
Nouveaux membres | sp0okyshawty, Shooterdelite, kevink21, arya_, Berthald, méandre, Mhdi2336, petitjunki nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |