[ Quétiapine (Xeroquel) ]
témoignage quetiapine

#1 
sewer-rat homme
Nouveau membre France
15 août 2020 à  00:17
bonjour à tous, je viens partager mon expérience avec la quetiapine en espérant que ça puisse donner espoir aux gens qui suivent ce genre de traitement et qui n'en voient pas encore les avantages !

j'ai été diagnostiqué psychotique quand j'avais 14 ans mais je l'ai apprit que plus tard, a mes 17 ans, parce que j'avais pas accès a mon dossier médical (je suis tombé sur un papier chez ma mère qui détaillait le diag). mon psychologue actuel suspecte une schizophrénie, et depuis mes 15 ans j'ai été suivi par plusieurs psychiatres qui arrivaient pas à trouver ce qui va pas chez moi.

j'ai été mit sous plusieurs neuroleptiques car ils n'arrivaient pas à en trouver un qui fonctionne bien sur moi sans trop d'effets secondaires : tercian, risperdal, abilify, et enfin quetiapine.
le problème avec les 3 premiers, déjà c'était la sédation (bah oui c'est des camisoles chimiques...) et les autres effets secondaires genre tremblements et insomnie par exemple pour l'abilify (je me réveillais toutes les 3h en sursaut c'était très désagréable), et surtout je supportais pas les effets, ça me forcait a penser d'une façon plus rationnelle, ça attenuait mes émotions et donc j'arretais pas de stopper mes traitements d'un coup (soit pour ça soit pour prendre des drogues qui ont des interactions avec). évidemment en arrêtant le traitement je faisais des crises pas possibles parce que ça les amplifiait quand j'arrêtais les médocs.

récemment j'ai changé de traitement et ma généraliste m'a mit sous quetiapine. je m'attendais a ce que ça fasse comme les autres neuroleptiques : sédation, impossible de se réveiller le matin, 36000 effets indésirables de merde etc. et j'ai été agréablement surpris parce que non seulement ça me fait rien de tout ça mais en plus j'ai pas l'impression d'être forcé à penser d'une certaine façon et je ressens mes émotions normalement ! certes ça me fatigue légèrement mais justement ça m'a permis de me coucher plus tôt et me réveiller plus tôt et j'ai enfin un rythme de sommeil normal. depuis mes 14 ans j'arrive pas à manger normalement et je peux passer plusieurs jours a la suite sans manger quoi que ce soit et maintenant je mange au moins un repas par jour. depuis mes 15 ans j'avais perdu la motivation pour tout et maintenant je passe mes journées à dessiner, lire, jouer aux jeux vidéos, parler avec mes amis, j'ai de l'énergie pour chercher du travail et le meilleur truc c'est que j'ai beaucoup moins de craving pour le tramadol que je prend régulièrement a haute dose depuis bientôt un an! je sens que ça va aussi m'aider a ralentir sur le shit et là c'est mon portefeuille qui va être content ^^

voilà c'est mon expérience avec ce traitement, après ce sera pas forcément la même chose pour tout le monde même pour des gens dans le même cas que moi puisque tout le monde ne réagit pas pareil aux mêmes substances wink

Hors ligne

 

#2 
avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim Israel
15 août 2020 à  09:47
Hello Sewer-rat,

Content de lire que la quétiapine a pu t'aider. J'ai moi aussi été sous ce traitement pendant 4-5 ans, et ça m'a vraiment aidé à me remettre en selle après une phase difficile. J'ai arrêté le traitement (avec supervision de mon médecin of course) il y a un peu plus d'un an maintenant et, à regarder en arrière, ces quelques années à prendre ce traitement m'ont vraiment aidé à me restructurer positivement. Je remarque en revanche que, depuis l'arrêt de mon traitement, je suis plus énergique et peut-être un peu plus émotif que lorsque je prenais la quétiapine ; mais j'ai besoin de moins de sommeil, je travaille mieux, mon esprit est plus vif.
Parfois, les médocs peuvent vraiment être une solution, quand on galère faut pas hésiter à essayer, entouré de médecins en qui on a confiance.

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Conseils pour diminution quetiapine 
[Dernier message : 19 septembre 2022 par C4]

3
[ Quétiapine (Xeroquel) ]
Quetiapine et opiacés  
[Dernier message : 20 septembre 2022 par Unposcaille]

1
[ Quétiapine (Xeroquel) ]
Est-ce que la quétiapine se sniff ? 
[Dernier message : 22 novembre 2021 par Psilosophia]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS