Question sur les ordonnances et délivrance

Publié par ,
1178 vues, 3 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Bonjour,

Voilà, cela fait depuis l'arrêt que je vois mon addictologue pour mes prescriptions.
Actuellement c'est 2 comprimés matin et soir. QSP 3mois
A la pharmacie, on me donne 7 boites. Il y a 16 comprimés dans chaque boite.
Au début du traitement, on m'en donnait seulement 6 boites. Je me suis rendu compte après, que 6 boites ne me faisait pas les 3 mois.
J'aurai voulu savoir si on pouvait réclamer les boites perdues à la pharmacie ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Pas sure que tu puisses récupérer les boites non délivrées après un certain temps...

Si ton pharmacien est cool, tu peux toujours demander quand même, ça ne coute pas grand chose.

À l’avenir, je t’engage à faire preuve d’une extrême vigilance sur l’adéquation des boîtes de médocs fournies par la pharmacie en nombre de comprimés et ta prescription.

J’avoue que d’expérience, je regarde toujours car ils se plantent souvent sad

Bon courage!

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tu dis que 6 boites ne te font pas les 3 mois, mais c'est normal, et 7 boites ne fait pas non plus les 3 mois mais 1 seul uniquement.
Quand tu as une ordonnance en QSP 3 mois c'est comme à renouveller 2 fois en fait, la pharmacie te donne mois par mois uniquement et pas 3 mois d'un coup ! Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si c'est le cas tu as un debut de reponse, oui tu dois retourner à la pharmacie chaque mois pour avoir les 7 boites chaque fois.

Pour récupérer la boite des délivrances précédentes, ça dépend de ta pharmacie. Déjà si c'est d'une ordonnance qui est déjà fini (les 3 mois donnés déjà) tu ne pourras pas recuperer la boite.
Ensuite si c'est sur ton ordonnance en cours là tu peux demander mais ça dépendra de la pharmacie encore une fois, parce que concretement si tu as fait le mois entier sans, en ayant pas besoin de revenir à la pharmacie en avance (parce qu'il te manquait une boite évidemment) on risque de te dire que c'était pas forcément nécessaire puisque la période est terminée... Si tu es venu en avance par contre tu leurs dit que cette boite en moins ta décalée dans ton renouvellement, que tu as dû venir x jours avant et qu'il manque cette boite pour finir le mois prochain à la bonne date. 

Mais je le redis pour les ordonnances déjà délivrées et fini tu ne les auras pas normalement

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Biscuit a écrit

Tu dis que 6 boites ne te font pas les 3 mois, mais c'est normal, et 7 boites ne fait pas non plus les 3 mois mais 1 seul uniquement.
Quand tu as une ordonnance en QSP 3 mois c'est comme à renouveller 2 fois en fait, la pharmacie te donne mois par mois uniquement et pas 3 mois d'un coup ! Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si c'est le cas tu as un debut de reponse, oui tu dois retourner à la pharmacie chaque mois pour avoir les 7 boites chaque fois.

Pour récupérer la boite des délivrances précédentes, ça dépend de ta pharmacie. Déjà si c'est d'une ordonnance qui est déjà fini (les 3 mois donnés déjà) tu ne pourras pas recuperer la boite.
Ensuite si c'est sur ton ordonnance en cours là tu peux demander mais ça dépendra de la pharmacie encore une fois, parce que concretement si tu as fait le mois entier sans, en ayant pas besoin de revenir à la pharmacie en avance (parce qu'il te manquait une boite évidemment) on risque de te dire que c'était pas forcément nécessaire puisque la période est terminée... Si tu es venu en avance par contre tu leurs dit que cette boite en moins ta décalée dans ton renouvellement, que tu as dû venir x jours avant et qu'il manque cette boite pour finir le mois prochain à la bonne date. 

Mais je le redis pour les ordonnances déjà délivrées et fini tu ne les auras pas normalement

Biscuit à parfaitement répondu. J’ai une prescription de un comprimé par jour, deux fois par jour. Mon ordonnance est renouvelable sur six mois. J’en ai une nouvelle tous les six mois.
Le pharmacien te donne tes médocs pour un mois de traitement. Tu dois y retourner chaque mois pour avoir tes boites.
Pareil pour le tramadol de mon père, et encore heureux vu le nombre de boites qu’il ramène puisqu’il a le droit à 1 à 2 comprimé, 4 à 5 fois par jour. Le pharmacien lui donne vraiment une tonne de boites c’est hallucinant. S’il revenait avec ses trois mois de traitement, il nous faudrait une pièce entière ??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fausses ordonnances (repentit)
par Malkomx, dernier post 20 avril 2020 par Malkomx
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse,codéine et fausses ordonnances
par Mum2B19, dernier post 28 mai 2019 par DrSewart
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fausses ordonnances pour de la codéine besoin d'aide svp
par Texamm37, dernier post 08 novembre 2022 par meumeuh
  3

Pied de page des forums