[ Arrêt & Sevrage ]
Benzo (Alprazolam) pour arrêter l'alcool

Bonjour,

J'ai pris la mauvaise habitude, depuis des mois maintenant, de boire le soir. 3, 4, 5 verres par soir. J'utilise ça comme gestion de l'anxiété et remède à la mélancolie/monotonie.

Jusqu'à hier, je ne me voyais pas arrêter, ou difficilement, car ça fait maintenant partie de mon équilibre émotionnel : le soir = alcool, détente.

Sauf qu'hier, je me suis vu prescrire de l'Alprazolam pour des crises d'angoisse. Le médecin m'a dit de les garder comme béquille au cas où, et de ne les prendre que quand une crise survient.

Mais hier soir, j'ai voulu tester l'effet. J'en ai pris un, de 0,25 mg, et ça m'a un peu détendu mais sans plus. Alors j'en ai pris un deuxième sous la langue. Et oui j'étais plutôt bien détendu. C'était pas exceptionnel, pas d'effet planant, mais relax et surtout, surtout : je n'ai pas pris d'alcool !

Je savais qu'il ne fallait pas mélanger mais en plus, je n'en ai pas ressenti le besoin urgent. Me viens donc une idée, que je vous soumet.

Vous semble-t-il pertinent, pour le moment, de remplacer la prise quotidienne de plusieurs verres d'alcool par un ou deux comprimés de 0,25 mg d'Alprazolam le soir ?

Evidemment, j'exclu totalement de franchir la barre des 0,5 mg max par soir.

Je sais que ce serait remplacer une addiction, un besoin, par un autre. Mais dans l'idée, je trouve l'effet d'Alprazolam moins violent et nocif que celui de l'alcool. Et j'ai l'impression, et seulement l'impression, qu'il sera plus facile d'arrêter progressivement cette prise que d'arrêter de boire en quantité chaque soir... J'aimerais me garder l'alcool pour les soirées, la convivialité, mais je n'en veux plus dans mon quotidien.

Bref, qu'en pensez-vous ? Merci !

Hors ligne

 

Je précise que je vais également en parler à mon médecin. Je voulais juste l'avis éclairé de gens qui connaissent ce sujet. Merci.

Hors ligne

 

#3 
Mirouf homme
Nouveau membre France
15 septembre 2020 à  14:18
Hello,

Je suis alcoolique abstinent grace Aux bzd c est quoi qu il arrive moins nocif que l alcool que je consommais en grande quantité
Mais j en suis arrivé à développer une addiction aux bzd et quand j espace les prises j ai des grosses poussées d angoisse et de l hypersensibilité
C est une bonne béquille mais attention au revers de la médaille
Prends soin de toi

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Quel alcool pour arrêter  
[Dernier message : 11 mars 2022 par PaRaLLeL]

23
[ Interaction & Mélange ]
Alcool + benzo ? 
[Dernier message : 04 févier 2018 par mikykeupon]

0
Alcool, benzo shith,coke 
[Dernier message : 12 mai 2020 par Lolla]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS