Difficultés à être soigné comme tout le monde quand on est ou a été usager de drogue par injection

Publié par ,
2091 vues, 1 réponses
83.oldschool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
3 messages
Bonjour, j'ai 47 ans, je suis un usager régulier d'héroïne depuis 25 ans, malgré de grosses périodes ou j'en étais sortie, durant certaines j'ai même crus que c'etait gagné et derrière moi, c'est d'ailleurs sûrement là que j'ai fait l'erreur hmm Mais ce n'est pas le sujet.
Depuis 4 ans j'ai des ennuis de santé (staphylocoque doré, chopé durant une opération en plus), j'ai donc fréquenté bon nombre d'hôpitaux, de docteurs etc.
Et là ÇA A ÉTÉ LE CHOC. Les usagers de drogue par injection ne sont pas soigné comme tout le monde. Je devrais avoir une antibiothérapie par perfusion a domicile via pic line (je me suis renseigné, c'est sur a 100/100) mais les différents infectiologues qui m'ont traité me prennent pour un idiot et me refile des antibios per os (en cachet) et bien sur cela ne fonctionne pas. J'EN AI ASSEZ !! Ce problème qui dure occasionne d'autre ennuies de santé qui occasionne les même effets. La nous cherchons avec mon généraliste un hôpital pour me faire une perfusions de fer, mais même problème, pour la faire il faut me poser un cathéter et comme mes veines sont abimés et qu'ils considèrent que c'est de ma faute C'EST LE PARCOURS DU COMBATTANT !
Je suis donc a la recherche d'un hôpital ou clinique, en France ou ailleurs qui n'aurait pas ses PRÉJUGÉS et ou je pourrais avoir ACCÈS AUX SOINS dont j'ai besoin naturellement.
J'ESPÈRE QUE QQU'UN ICI ENTENDRA MON APPEL A L'AIDE et aura une idée pour m'aiguiller vers une solutions, ou un début de solution.
Merci de votre attention a mon message, bon courage a tous ceux qui sont dans la même situation frustrante.
Des fois je me dit que ça serait bien si je pouvais trouver un endroit ou je pourrais réserver ma place pour me faire poser un pic line (quitte a payer pour ça) comme dans tous les autres domaine de notre vie (on paye pour un service) mais comme la santé est gratuite on ne maitrise rien. Car ensuite ayant déjà le dispositif en place, mon généraliste n'aurait plus qu'a appeler l'hôpital de jour à coter de chez moi et me prendre rendez-vous pour une perf de fer et pareil pour l'antibiothérapie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la PICC LINE se pose au coude

https://www.chimio-pratique.com/piccline/

et je suppose que si les veines (basiliques et humérales)  sont abîmées cela peut poser des problèmes techniques. Dans ce cas, seule une chambre implantable classique (voie sous claviere ou jugulaire) est possible. Mais elle a aussi évidemment ses complications.

Il est donc possible que tes médecins préfèrent pour toi un traitement sub-optimal aux risques de cette voie veineuse. Mais ils auraient dû t'en parler.
Il est aussi possible qu'ils pensent à la possibilité que tu la détournes pour t'injecter des produits. Les chambres implantables seraient théoriquement indiquées chez des injecteurs à bout de veine, pour la RdR,  mais je n'ai pas entendu dire que ça ait été accepté en pratique en France.
Donc il faut dialoguer avec ton équipe ou si c'est vraiment impossible, en trouver une qui accepte le dialogue.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2020 à  18:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L usager de drogue dans le cinema americain
par bighorsse, dernier post 09 mai 2016 par Tetris68
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - [Le Monde] Dans sa lutte contre la drogue, la France fait fausse route
par Gilda, dernier post 27 août 2017 par Gilda
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue : comment se tromper sur tout
par bighorsse, dernier post 09 mai 2016 par Tetris68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums